Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » PHP avec DB sans MYSQL
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : PHP avec DB sans MYSQL
Izzy
Vétéran
Membre # 3136

Lieu : Bruxelles, Belgique

Score :

Message du 01-08-2006 @ 15:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

j'ai une question qui me taraude l'esprit.

je suis en train de me faire un site perso. Il sera fait en Flash, avec PHP. Donc, pour plus de facilité, en PHP, je crée des XML avec ce qui se trouve dans la DB, pour que Flash ne lise que les XML (moins d'accès à la DB).

Lorsque j'ai pris mon fournisseur ADSL, il me proposaient un hébergement gratuit. Je pensais à PHP avec MYSQL, mais il n'y a "que" PHP. Dès lors, la génération des XML, ainsi que l'hébergement (et l'envoi des XML sur FTP) ne pourrait se faire que sur mon ordi, à la maison.

Donc, jusque là, pas trop de problème, si ce n'est que je ne pourrais ajouter de contenu directement d'où je veux.

Le problème, le vrai, c'est que je voudrais que sur mon site, les gens puissent soumettre du contenu. Via Flash, je peux envoyer tout le contenu aux pages PHP, mais après, qu'en fais-je?

J'ai mis le dossier où sera hébergé mon site en lecture et écriture pour Public => je peux directement créer des fichiers et écrire dedans. Je viens de faire le test avec un XML.

Alors, ma question : Pour "simuler" une DB, qu'y a t'il d'autre que le XML. N'y a t'il pas un type de fichier plus "friendly", et qui me permette après d'exporter son contenu rapidement vers ma DB MYSQL en local, sur mon ordi? Et puis après, de générer les XML, qui seront après envoyé par FTP sur mon hébergement...

Je ne sais pas si je suis très clair, n'hésitez pas à me poser des questions...

Merci d'avance ;)
----------
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
4001, 506, & B-150

Oochie Mama !
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 02-08-2006 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu ne peux pas reconvertir les xml pour qu'ils aient le format db mysql ?

tu ne peux pas écrire des fichiers directement sous forme de requétes mysql ?
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Izzy
Vétéran
Membre # 3136

Score :

Message du 02-08-2006 @ 21:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux m'expliquer mieux (avec des liens peut être?)

J'imagine que tu m'explique qu'au lieux d'écrire des xml, j'écrive des fichier textes prêts à être importés dans mysql... mais j'aurais besoin alors de savoir quelle syntaxe utiliser. Et si je peux faire un fichier qui sera alors importé dans une table déjà existante afin d'y rajouter une ou des données...
----------
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
4001, 506, & B-150

Oochie Mama !
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 02-08-2006 @ 23:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le XML a au moins le mérite de proposer tout un tas de librairies pour le parsing et la création. Le tout est de créer un format fixe que tu pourras utiliser quelle que soit la structure de la table et le nombre de lignes à mettre à jour.
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Lieu : Belgique

Score :

Message du 03-08-2006 @ 0:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi ne pas écrire un petit convertiseur XML <-> DB MySQL ? Une fois les fichiers XML récupérés sur ton PC tu execute un petit programme (écrit en python, php, ...) qui importe les modifications dans la base de données et répercute d'eventuelles changements dans la base sur les fichiers XML. Il ne te reste plus qu'a uploader les nouveaux fichiers XML sur le serveur et le tour est joué !

- Haut de page -
Izzy
Vétéran
Membre # 3136

Score :

Message du 03-08-2006 @ 11:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Soulmanto :

le XML a au moins le mérite de proposer tout un tas de librairies pour le parsing et la création. Le tout est de créer un format fixe que tu pourras utiliser quelle que soit la structure de la table et le nombre de lignes à mettre à jour.

Tu veux dire me passer totalement de DB, et n'utiliser que des XML?

Citation du message de Gnux :

Pourquoi ne pas écrire un petit convertiseur XML <-> DB MySQL ? Une fois les fichiers XML récupérés sur ton PC tu execute un petit programme (écrit en python, php, ...) qui importe les modifications dans la base de données et répercute d'eventuelles changements dans la base sur les fichiers XML. Il ne te reste plus qu'a uploader les nouveaux fichiers XML sur le serveur et le tour est joué !

Oui, je pensais à quelque chose dans ce genre. Un outils de gestion sur mon ordi, qui irait chercher sur le ftp les xml, et me permettrait de les envoyer dans ma DB. Ca serait du boulot mais ce serait intéressant d'un point de vue apprentissage.
----------
4001, 506, & B-150

Oochie Mama !
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 03-08-2006 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Izzy :

Tu veux dire me passer totalement de DB, et n'utiliser que des XML?

Du tout! Mais utiliser le XML pour mettre à jour la DB me parait une très bonne idée, étant donné la souplesse du format et la facilité avec laquelle la plupart des langages récents peut le triturer.

----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Izzy
Vétéran
Membre # 3136

Score :

Message du 03-08-2006 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, alors, je vais essayer d'utiliser les XML. J'imagine qu'on peut les utiliser pour créer des entrées dans la DB MySQL chez moi? Si oui, t'aurais sous la pogne un pti lien ou 2?
----------
4001, 506, & B-150

Oochie Mama !
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Score :

Message du 04-08-2006 @ 22:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu compte utiliser quel langage ?
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 05-08-2006 @ 8:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tout est dit dans le titre du topic! ;)
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Score :

Message du 05-08-2006 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Tout est dit dans le titre du topic! ;)

Citation

Bon, alors, je vais essayer d'utiliser les XML. J'imagine qu'on peut les utiliser pour créer des entrées dans la DB MySQL chez moi? Si oui, t'aurais sous la pogne un pti lien ou 2?

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose :!!!:
D'après moi il faut que "quelque chose" qui s'occupe de faire la "transcription" XML -> MySQL ;)
Bien sur on peut le faire en PHP mais je me demande si c'est le langage le plus approprié :confus:

[message édité le 05-08-2006 @ 14:23 Par Gnux]
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 08-08-2006 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si ton hebergeur dispose de PHP5 pourquoi ne pas utiliser le systeme de base de donnees inclus (SQLlite) dans le moteur PHP ? la bdd est en fait un fichier binaire que tu peux transporter comme tu le souhaite... pas besoin d'un serveur supplementaire et je crois qu'il existe meme une bibliotheque permettant des acces directs depuis Flash.

@+ Fred
- Haut de page -
Izzy
Vétéran
Membre # 3136

Score :

Message du 09-08-2006 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gnux => J'utilise le PHP car c'est ce qu'il y a sur le serveur. Autant n'utiliser qu'un seul language chez moi et sur le serveur. Mais as-tu une idée en tête?

frednet => Non, PHP4 :( Mais tu as titillé ma curiosité avec ce SQLLite. Très intéressant. :)
----------
4001, 506, & B-150

Oochie Mama !
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 09-08-2006 @ 13:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourrais tu creer un fichier avec la commande phpinfo() pour que l'on puisse voir se qui est ou pas installer chez ton hebergeur ? car normalement, PHP4 dispose deja d'un parser XML donc il peut les generer sans probleme et d'autre part, il me semble qu'il existe une bibliotheque pour utiliser SQLLite avec PHP4. Le principe etant que tu crees ta bdd chez toi, puis tu copie le fichier sur ton serveur...

@+ Fred
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Score :

Message du 09-08-2006 @ 22:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Gnux => J'utilise le PHP car c'est ce qu'il y a sur le serveur. Autant n'utiliser qu'un seul language chez moi et sur le serveur. Mais as-tu une idée en tête?

En php ca ne doit pas être très difficile, il y a une bonne doc, toutes les fonctions existent déjà ( http://be2.php.net/manual/fr/ref.mysql.php et http://be2.php.net/manual/fr/ref.xml.php ) et tu trouvera facilement de l'aide.
Sinon je pensais à python, c'est à la mode en ce moment, peut être une bonne occasion pour ce lancer dans ce langage :cool: ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur