Izzy
Vétéran
Membre # 3136
Lieu : Bruxelles, Belgique
Score :
|
Message du 01-08-2006 @ 15:22
Salut,
j'ai une question qui me taraude l'esprit.
je suis en train de me faire un site perso. Il sera fait en Flash, avec PHP. Donc, pour plus de facilité, en PHP, je crée des XML avec ce qui se trouve dans la DB, pour que Flash ne lise que les XML (moins d'accès à la DB).
Lorsque j'ai pris mon fournisseur ADSL, il me proposaient un hébergement gratuit. Je pensais à PHP avec MYSQL, mais il n'y a "que" PHP. Dès lors, la génération des XML, ainsi que l'hébergement (et l'envoi des XML sur FTP) ne pourrait se faire que sur mon ordi, à la maison.
Donc, jusque là, pas trop de problème, si ce n'est que je ne pourrais ajouter de contenu directement d'où je veux.
Le problème, le vrai, c'est que je voudrais que sur mon site, les gens puissent soumettre du contenu. Via Flash, je peux envoyer tout le contenu aux pages PHP, mais après, qu'en fais-je?
J'ai mis le dossier où sera hébergé mon site en lecture et écriture pour Public => je peux directement créer des fichiers et écrire dedans. Je viens de faire le test avec un XML.
Alors, ma question : Pour "simuler" une DB, qu'y a t'il d'autre que le XML. N'y a t'il pas un type de fichier plus "friendly", et qui me permette après d'exporter son contenu rapidement vers ma DB MYSQL en local, sur mon ordi? Et puis après, de générer les XML, qui seront après envoyé par FTP sur mon hébergement...
Je ne sais pas si je suis très clair, n'hésitez pas à me poser des questions...
Merci d'avance
|