Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » Un topic Ventes/Achats dans JV...
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Auteur
Sujet : Un topic Ventes/Achats dans JV...
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 03-08-2006 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca pourrait vous interresser?

Il devrait se présenter comme suit:

1/ Les ventes matos, càd consoles avec ou sans jeux restent dans la section VAE. Un lien avec l'offre pour rappeler la vente, c'est tout. Pas de up autorisé dans ce topic.

Donc pour cette partie, ce serait ainsi:

Lots-Gamecube-Jeux-et-Xbox-Jeux.

2/ Les ventes/achats/recherche de jeux.

Exemple, j'ai deux ou trois à vendre je poste ici.

Sous cette forme:

Vente jeux:

Gamecube: Résident Evil 4. Neuf sous blister. 20€

PSP: Exit. Parfait état. 20€.
Street Fighter zéro 3. 20€

PC: Ghost Recon Advanced Warfighter. Très bon état, jamais utilisé sur le net. 20€

Les bases :

Indiquer l'état de la galette.
S'il est neuf, préciser sous blister.
Jeu état neuf.
Pour les jeux utilisés sur le net, l'état et bien sur clé valide. Là on se doit de fonctionner à la confiance, sans ça ce n'est même pas la peine de continuer.

Voila je crois que c'est tout pour cette partie. Maintenant les régles.

Si vous avez la facture vous pouvez le préciser, mais on parle de jeux, pour beaucoup je sais qu'on s'en sépare. Ce n'est donc pas un point primordial ou un frein à une vente.

Pas d'enchere ou autre remarque avec le fameux : "oui mais sur tel site il coute tant", alors autant l'acheter là-bas, si le vendeur en demande tant c'est son choix.

Bien-sur precisez les FDP et s'il s'agit de vente limitée à la Belgique ou France.

Pas de up à répetition = mêmes sanctions que dans la section AVE, delete sans préavis des post et bien-sur celui de la vente.
On poste une fois, avis aux interressés de visiter souvent le topic. Il sera (si tout le monde est d'accord) pour le faire, en Toptopic.

A vous. ;)
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 03-08-2006 @ 12:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'aurais pu mettre plus de choix pour le sondage car là c'est tout ou rien :D :o ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 03-08-2006 @ 12:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai rajouté une alternative, mais ce serait sympa de justifier son choix.

Pour moi c'est clairement "super" ou "bien"...pourquoi? Ben je n'aurais jamais proposé cette fonction si je pensais qu'elle n'avait aucun interet. Je pense avoir Yuki/Nico et Soulmanto dans les plus.
Antares à voir...les autres je ne sais pas.

[message édité le 04-08-2006 @ 10:57 Par Spooky]
----------
- Haut de page -
pat62
Vétéran
Membre # 23334

Lieu : arras

Score :

Message du 03-08-2006 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'ai voter super parceque ça simplifira les recherches pour les jeux. Mais l'ideal pour moi serai des sous sections dans la section AVE. par exemple on garde achat vente echange estimation, mais dans achat plusieur sous section hardware, console, jeux, divers et ainsi de suite dans vente ect... La je crois que SOUL' vas craquer avec sa todo list :lol:

[message édité le 03-08-2006 @ 13:21 Par pat62]
----------
Lian LI PC7-B plus/DFI LANPARTY Nf4 ultra-D/A64X2 4600+@ 2.64 GHZ/2x1 Go CORSAIR TWINX 3200 XMS cas2@220/NX8800GTX/Corsair HX 620/WD Raptor 74 GO/Hitachi Deskstar 7K250/NEC 3540/Toshiba SD-M2012/Samsung Syncmaster 2232BW/MX 518/
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 03-08-2006 @ 13:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des sous-sous sections?? mais tu veux ma mort!! :eek: :lol:
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
pat62
Vétéran
Membre # 23334

Lieu : arras

Score :

Message du 03-08-2006 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:ROFLMAO: :lol2:
Ou alors plus simple, une section vente de jeux dans le forum JV parcequ'un topic dans 1 an il risque d'y avoir XXX pages :D

[message édité le 03-08-2006 @ 14:35 Par pat62]
----------
Lian LI PC7-B plus/DFI LANPARTY Nf4 ultra-D/A64X2 4600+@ 2.64 GHZ/2x1 Go CORSAIR TWINX 3200 XMS cas2@220/NX8800GTX/Corsair HX 620/WD Raptor 74 GO/Hitachi Deskstar 7K250/NEC 3540/Toshiba SD-M2012/Samsung Syncmaster 2232BW/MX 518/
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 03-08-2006 @ 15:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pat62 :

:ROFLMAO: :lol2:
Ou alors plus simple, une section vente de jeux dans le forum JV parcequ'un topic dans 1 an il risque d'y avoir XXX pages :D

effectivement une sous-section vente (uniquement)

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 03-08-2006 @ 15:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une sous section vente dans JV ça serait le début de la fin pour la section Achat Vente

Un topic dans JV pour regrouper les topics concernant les ventes de jeux et/ou de consoles, pour que ça marche il faudrait que ça soit bien gérer, c'est à dire que soit les modos de JV surveillent la section Achat/vente pour lister à chaque fois les topics concernant les jeux vidéos, soit ça soit les membres qui après avoir créer leur sujet dans achat/vente viennent le dire dans JV, ça implique aussi de faire constamment le menage une fois la vente terminé.

ça part d'une bonne idée mais je pense que c'est pas forcément pratique à mettre en place et ça demande du temp pour les modos : Spooky et Yuki
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 03-08-2006 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pat62 :

Disons que l'avantage d'un topic est à mon avis plus gérable. On retire* les topics tout les mois par exp', un jeu qui n'est pas parti dans ce délai c'est qu'il n'interesse personne.

Si je vois une annonce comme celle que je mentionne plus haut, donc un jeu GC/deux PSP/ 1 PC et je ne suis branché que par le PC j'achéte, c'est la différence avec VAE où on voit souvent un lot, logique que le vendeur essaye de vendre un tout, consolet ET jeux.
La différence avec ce genre de vente c'est que là on propose des jeux (toute plateforme confondue), et on vend à la piéce. S'il en reste tant pis.

*: Je dis "on retire" mais dans les faits c'est plutot "je retire", car je n'ai évidemment pas l'intention de forcer la main à Yuki, être obligé de surveiller un topic en plus. C'est pareil pour Nico qui est très present dans cette section, je ne peux lui demander de passer en plus 5 mn ici.

Je pense qu'il est possible de tenter l'experience un petit moment (un ou deux mois par exp';), puis on s'avise.

----------
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 03-08-2006 @ 19:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu es prêt à t'en occuper pourquoi pas :o ;) :p

[message édité le 03-08-2006 @ 19:47 Par Nico42]
----------
Mon site perso
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 03-08-2006 @ 19:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien-sur. Je suis partant à 200 % et tout disposé à dégager Yuki et toi-même de ce topic....enfin Yuki peut quand-même peaufiner le premier post avec les régles et accessoirement fliquer avec moi, je m'occupe du ménage tout les X temps...je le fais super bien le ménage. :D
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 03-08-2006 @ 20:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'en suis ! je maintiendrais le topic quand j'en aurais le temps !
----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 03-08-2006 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super alors. :)

Demain je fais le toptopic et à toi de le modifier avec ce que tu pense avoir était oublié ou important à souligner.

Bon ben voila, nous sommes deux à être d'accord (plus à voir les votes, que j'attendais plus nombreux mais bon)...et en plus les 2 modos, c'est beau la démocratie. :D
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 03-08-2006 @ 20:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Spooky :

Super alors. :)

Demain je fais le toptopic et à toi de le modifier avec ce que tu pense avoir était oublié ou important à souligner.

Bon ben voila, nous sommes deux à être d'accord (plus à voir les votes, que j'attendais plus nombreux mais bon)...et en plus les 2 modos, c'est beau la démocratie. :D

Tu ne m'as pas dit si je pouvais déjà déposer ton chèque de 10000€ à la banque :siffle:

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 03-08-2006 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec ce topic je te fais déja de la pub gratos et tu veux me balancer à la Banque de france. :aie:

PS: Il y a une super vente de Yuki en ce moment, et top du top, un matos qu'on se doit tous d'avoir eu au moins une fois...une N64 avec tout plein de jeux...c'est bon là, tu oublies le chèque? :D

PS : ok :p même si je dois avouer que ça m'aurait fait du bien :sic:

[message édité le 03-08-2006 @ 21:06 Par Yuki]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur