Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Achat] » carte réseau PCI en Belgique
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : carte réseau PCI en Belgique
hadezzz
Master
Membre # 5430

Lieu : Exilé volontaire a Massilia

Score :

Message du 04-08-2006 @ 1:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

je cherche a acheter une vieille carte rezo PCI pour la mettre sur un (tres) vieux P 100 afin que ma soeur puisse avoir Internet...

Elle a repris un abo via le cable et tant qu'a faire autant qu'elle ait Internet. Elle est sur Liege donc plutot achat en Belgique...
D'ailleurs si vous avez un vieu écran 15' CRT qui traine, a donner, elle en fera bon usage car elle débarque de France un peu dans la dèche et son vieux 14' qui met 5' a chauffer vous remerciera bcp.

Avis, ya actu Win 95, est ce "jouable" ( je me permets !) de mettre Win 98 dessus, c'est un P 100 mhz et 64 MO de ram, 1DD de 740 mega et un autre de 340 mo, soit une réelle bête de course...

Bien merci de vos avis...

Je regle pour elle et peux m'arranger pr le transport et les rdv... Mais ca tient plus du geste, et de la symbolique qu'autre chose.

Hadezzz

[message édité le 04-08-2006 @ 8:53 Par noxyd]
----------
FUJITSU-SIEMENS "M3448": PM 1,73 GHZ, 1,256 Giga de RAM, HD 80 Giga 5400 T/Min, Geforce 6800 256 Mo de Ram, DVD RW + double couche, TFT 17' 1440X900, LAN, 56K.
- Haut de page -
nyouf
Master
Membre # 21148

Lieu : Liège, Namur, Bertrix (Belgique)

Score :

Message du 04-08-2006 @ 1:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne pense pas que tu arriveras à mettre win98 dessus. C'est quand même un peu trop vieux. Je pense même que niveau disque dur, ça prend quasi 1Go.

Je vais voir un peu dans mes brols si j'ai pas qqch d'utile qui traine. Je te dis quoi samedi.
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 04-08-2006 @ 8:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol 1go pour 98, nan:lol: a l'epoque ca aurrait été mortel... c'etait 400meg et en virant les brolles inutile(wallpaper,netmeeting,...) lors de l'install on tombe a 2/300meg ;) Une fois installé, y'a moyen d'aller + loin et de tomber a 100meg :p
Par contre, sur un vieux pc comme ca, un bon petit linux peut vachement bien tourner et etre d'actualité niveau soft et sécurité :o N'oublie pas que le besoin de sécurité a l'epoque n'etais pas celui de maintenant, et rajouter un Av et un firewall sous 98 va le tuer ce pc :sic:

J'ai fait le ménage y'a 3/4 mois, j'avais pas mal de truc de cette époque. Avec de la chance j'ai encore un p120, de la ram et une 10/100... mais pas certain. Si je les retrouve, y sont a toi, ca me ferra de la place :p
Je pourrai te dire ca lundi(si j'y pense:p )

[message édité le 04-08-2006 @ 8:19 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Bruky
Sage
Membre # 15251

Lieu : Liège

Score :

Message du 04-08-2006 @ 8:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas besoin d une vielle carte reseau, il faut juste qu il existe un pilote win98.
De memoire je pense qu'effectivement win98 prends eviron 400 mégas mais surement pas le giga, barriere franchie avec wp seulement :)
Je pense que la plus courante des carte rezo la realtek 8139 qui se trouve dans la majorite des cartes bons marchés a un pilote win98, neuve ce genre de carte se trouve à 5-6€ au meilleur prix
----------
Mettre les cons et les imbéciles en prison ? Mais c'est impossible...
Vous imaginez la taille des batiments ? :D
- Haut de page -
hadezzz
Master
Membre # 5430

Score :

Message du 04-08-2006 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci bcp de vos réponses, comme d'hab, rapides et précises.

Pour ce qui est de Win 98, mon beau pere pourra venir lui installer...

Icy, si jamais tu as encore ces vieux brols dont tu parles, ca m'interesse et je veux bien te les racheter...

POur ce qui est de la carte réso a 5-6 €, peux tu me dire ou ca se trouve dans les environs de Liege ?

Decettefacon, je pense qu'avec un AV asse léger genre Node32 et qques mises a jour, elle pourra faire du surf en étant patiente et voir ses mails. Ce qui est deja pas mal.

Par contre, je retourne sur Marseille dimanche, donc je peux donc gérer les choses depuis le forum, mais ce sera a elle de prendre contact avec vous sur Lièèèccchhh. Elle est en Outre Meuse. Moi je termine le marathon familial annuel puis retour dans le Sud ( :D ).

SI par ailleurs, un vieil écran trainait chez vous pour 10 a 15 €, n'hésitez pas...

A bientôt

Hadezzz
----------
FUJITSU-SIEMENS "M3448": PM 1,73 GHZ, 1,256 Giga de RAM, HD 80 Giga 5400 T/Min, Geforce 6800 256 Mo de Ram, DVD RW + double couche, TFT 17' 1440X900, LAN, 56K.
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 04-08-2006 @ 11:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas question de rachat, c'est un "don" :p
dois peut etre avoir une tour AT aussi au besoin...

ps: Nod32 est peut ere léger, mais il prends 20meg en ram (+ 45 de swap) :sic: sur 64Meg ca fait bc...

[message édité le 04-08-2006 @ 11:08 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Bruky
Sage
Membre # 15251

Score :

Message du 04-08-2006 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.jppcomputer.com/
5.11€ la carte reseau :)
Pour la ram c est de la sd qu elle a ? si oui je pourrais peut etre te filer un peu de ram gratos ;)
----------
- Haut de page -
Los Pebos
Master
Membre # 14918

Lieu : Paris

Score :

Message du 04-08-2006 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pareil, j'ai un vieux HDD Samsung de 3.4 Go si qqn fait le trajet Paris-Liège (mais d'ici 15 jours vu que je me barre ce soir). C'est un don, je ne garantis rien mais bon, comme disait Galilée (ou presque) "Il tourne" :)
Je sais, ça fait beaucoup de "si" mais bon, sait-on jamais...
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Hitachi 7K100 80 Go (7200rpm) - 768 Mo - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U !)
[Topic officiel] Fujitsu T70x / T75x / P7010(D) / P7120(D)
Housses souples pour portables à glisser dans un sac à dos
- Haut de page -
nyouf
Master
Membre # 21148

Score :

Message du 04-08-2006 @ 22:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà, je viens de vérifier. Je n'ai hélas plus ma carte réseau. Il me reste un modem 56k, 2 barettes de 64Mo de sdram pc133 et aussi un disque dur de 2,16Go mais je ne sais pas du tout si celui-ci fonctionne. Si ça l'intéresse, c'est cadeau (Il suffit de demander mon adresse en mp).

PS : Si en plus elle a +/- 20 ans et qu'elle est mignonne, je veux bien lui faire visiter Liège ;)
- Haut de page -
n00b0z0r
Vétéran
Membre # 16375

Lieu : Huy - Liège

Score :

Message du 05-08-2006 @ 6:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nyouf :

PS : Si en plus elle a +/- 20 ans et qu'elle est mignonne, je veux bien lui faire visiter Liège ;)

Y en a qui ne perdent pas le nord :lol2:

Bruky il a pleins de brols chez lui, d'ailleurs il vient d'acheter un écran Dell 24 pouces... et son ancien écran il n'en fait rien :yeux: ... hein bruky :p
----------
Antec P160 + 2 x Akasa silent fan - Akasa 460W - Gigabyte P35 DS4 - Noctua NHU12F - Q6600 @ 3.2 Ghz - 4Gb Ram OCZ - 8800GT 512mb - 2 x raptor 74Gb stripping - 500Gb sata - Logitech Ultra flat keyboard & G7 laser mouse - TFT LG194WT -
- Haut de page -
Bruky
Sage
Membre # 15251

Score :

Message du 05-08-2006 @ 9:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais mais tu sais bien, mon dernier ecran était un 14" monochrome :D
----------
- Haut de page -
nyouf
Master
Membre # 21148

Score :

Message du 06-08-2006 @ 22:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai ptèt trouvé une carte réseau et un vieil écran, je te confirme ça mardi ou mercredi
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 07-08-2006 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tadaaaaaaaa :D
fichiers/uploads/upload_14_5/p120.JPG

Aucune idée de l'etat de la chose. Y'a 99% que la pile soit a plat :o
C'est un P120(+ventirad) sur un mobo dont j'ai pas retrouvé la marque. Y'a 2 sim compaq d'un taille inconnue(aucune référance), mais je table sur 4 ou meg max la barette.

coté carte réseau, j'ai juste retrouvé une vielle 10, en port isa :lol:

si ca t'interesse, je me débarasse volontier de tout :p
----------
- Haut de page -
nyouf
Master
Membre # 21148

Score :

Message du 08-08-2006 @ 0:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y'a aussi cette annonce : don

Je vais très souvent à Namur mais comme je suis en période de blocus, ce ne sera pas avant qq semaines.
- Haut de page -
hadezzz
Master
Membre # 5430

Score :

Message du 10-08-2006 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci a tous, je vais tenter de contacter la personne qui donne son pc, Mustang...

Il manquerai alors, un boitierpour P2 P3, Icy, tu avais apparemment cela sous la main ?

Et au pire on rajoutera les vieux DD qui sont dans le P100, 700 Mo et 400 Mo...

Je dois cloturer cela avt de partir lundi en Malaysie...

En tout cas un grand merci a vous tous.

Hadezzz
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur