Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Motos
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Motos
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 05-08-2006 @ 14:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [LSR]-flying :

Ben je vais rester sur la Fazer naked finalement : en restant sur mon assurance voiture, je gagne enormement : je pourrais aller ailleurs pour une Z750 S mais le tarif devient astronomique pour un roadster sportif : 1100€ tout risque.

la Fazer N passe à 600€ tout risques et 450 dommage collision vol + incendie... Ca fait reflechir quand meme. On verra bien dans deux ans :-)

PS : les concessionnaires font de sacrées remises en ce moment : la fazer N (naked, nue quoi) fait 5900€ chez le concessionnaire près de chez moi. sacrée affaire quand meme.

Pourquoi tu ne prends pas la "S"?

- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : somewhere else

Message du 06-08-2006 @ 0:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

Tout d'abord, félicitation pour ta démarche...la moto c'est 100% bonheur!!:clap:

Pour ce qui est du choix de la moto, va faire le tour des concessionnaires, tu pourras ainsi tester plusieurs type/comportement et ainsi trouver celui qui te convient le plus!
ca se trouve tu finiras avec un enduro comme moi :D
Serieux ne te focalise pas sur telle ou telle becanne...des fois tu pourrais etre tres mal dessus...
Je suis aussi d'avis que les 2 breles que tu desires sont...trop trés puissantes!

Si tu cherches + de renseignements tu peux allez ici ou la ou encore par .

V
----------
Dell Précision M4400, Core2 Duo T9900, Quadro FX1700m @735/1010/1575, 4go Ram, Crucial M4 128go + Toshiba MK 250go 7200rpm E-modular bay, 1920*1200
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 07-08-2006 @ 9:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff :

Pourquoi tu ne prends pas la "S"?

Tout d'abord, merci pour les conseils nanard, les sites sont vraiment top et agreables à visiter !

Pour la "S", la seule différence entre la version "N" dite, naked (nue) c'est la bulle avec la tete de fourche... Mais l'assurance ne voit pas ca comme ca et considere la "S" comme etant une moto de type sportive ! Et oui, le type m'a parlé de categories : la N est en categorie 13 et la S en 14

et la 14 (et les supérieures) ne sont accessibles qu'au bout de deux ans de permis :-/

Par ailleurs, je ne souhaiute pas changer d'assurance pour aller ailleurs : j'aime bien la Z750S mais l'assurance en tant que jeune conducteur (jeune au sens de novice) est de 1100€ l'an, 800€ au mieux avec dommage collision + vol + incendie.

Je suis a la GMF pour ma voiture et j'ai donc un prix avantageux. Pour la Fazer Naked, je ne paierais que 650€ tout risque ou 450€ dommage collision + vol + incendie soit une sacrée différence. Et puis la Fazer m'interesse depuis le debut. L'argument assurance aide bien pour le choix quand meme...

----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Sandisk Ultra Plus 256 Go + 2 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone 6 64gb Silver & Ipad Air 128gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Chag-Chag
Master
Membre # 4680

Lieu : Chapet 92

Score :

Message du 08-08-2006 @ 8:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste un mot pour defebdre MA SVS 2001, car j'ai cru comprendre que tu pensais que le moteur n'etait pas a la hauteur des 4 cylindre de 100 ch... Bah pas plus tard que vendredi je suis aller sur le circuit carole, et je te garantie que le gars en FZ6 devant moi devait pas en revenir : ) il me lachait pas dans les ligne droite, sortie de virage, poignée dans le coin bah il me lache pas d un metre. Ok je le rattraper pas non plus...
Je te cache pas que j'était moi meme tres surpris, je pensais que je prendrais une valise ^^

Sinon as tu jeté un oeil sur le GSR de Suz', un pote voulait un FZ6, il a essayer les 2, et il a signe pour le GSR... a voir les prix, je les connais pas.

En tout cas amuse toi, mais ne brule pas les étapes, la moto c'est que du bonheur... tant que t'es dessus ^^
----------
Ma config : ANTEC Three Hundred ; ASUS P7P55D E LX; I3 530; GTX460 MSI 1Go CYCLONE; 2*2Go Gskill; SSD Corsair M4 64 Go; écran DELL 20' ; W7
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 11-08-2006 @ 10:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, un motard heureux est un motard en vie :)

Pour la GSR, j'ai pas encore vu. Quant à la SV, tu vas pas en revenir, mais mon assurance semble ne pas vouloir l'accepter ! Pourtant j'aime bien aussi l'aspect. Mon maitre (enfin, mon moniteur) m'a dit que la SV etait aussi très joueuse :) mais il est semble lui préférer la Fazer pas pour le moteur mais pour sa polyvalence : elle pardonne beaucoup. après, je n'ai pas essayé encore ni la SV, ni la fazer. Vivement que j'ai le tampon :)
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Sandisk Ultra Plus 256 Go + 2 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 11-08-2006 @ 10:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PAs mal la GSR ! apparemment elle en a plus sous la poignée que les autres roadsters de sa catégorie dans lesz bas régimes ce qui la rend plus agréable. Par contre, niveau gueule, en comparant avec la Fazer, on se demande qui a copié qui...

fazer :

GSR :

J'aime bien la ligne de la GSR qui fait tout de même plus moderne.
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 11-08-2006 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mieux en bas ? C'est étrange, moi j'ai plutôt entendu le contraire : très creux en bas, mais véritablement explosif à (très) haut régime ...

[message édité le 11-08-2006 @ 11:29 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 11-08-2006 @ 11:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PAs mal la GSR ! apparemment elle en a plus sous la poignée que les autres roadsters de sa catégorie dans lesz bas régimes ce qui la rend plus agréable. Par contre, niveau gueule, en comparant avec la Fazer, on se demande qui a copié qui...

fazer :

GSR :

Le bras oscillant est en tout cas plus joli sur la GSR. :D

C'est suzuki qui a copié.

- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 11-08-2006 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Clair qu'il est plus beau ! C'est d'ailleurs le seul vrai défaut de la fazer, quoique l'ayant encore vu hier, je trouve qu'on oublie presque cer defaut tant le reste est beau :)

Par contre, la GSR je peux oublier, l'assurance est hors de prix par rapport a la fazer (ben oui, c'est comme ca, pourtant, elles se ressemblent tellement dans tous les domaines...)

Sinon, sur motoplanete, ils parlent qu'elle a un peu plus de peche que la Fazer a bas regime, mais comme tous les 600cm3, c'est clair qu'en bas il y a peu.
----------
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 11-08-2006 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fazer :

GSR :

en effet on voit 2 croix rouges identiques :kcbien:
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 11-08-2006 @ 17:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu comptes faire de l'autoroute avec?

- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 11-08-2006 @ 20:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben je compte aller un peu partout... sauf dans les champs :)
----------
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 12-08-2006 @ 0:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben je compte aller un peu partout... sauf dans les champs :)

Tu risques d'en avoir vite marre d'une "N".
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 12-08-2006 @ 9:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toutes facons, onest bien d'accord sur le fait que c'est une moto pour débuter. Avec minimum obligation de la garder 2 ans pour passer à plus gros. Donc je prends mon mal en patience tout en sachant quand meme qu'une fazer c'est deja très sympa (suis monté en derrière et ca envoie très bien quand on monte dans les tours :) )
----------
- Haut de page -
RaoulCmoi [TT-H]
Sage
Membre # 4666

Lieu : France

Score :

Message du 14-08-2006 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans tous les cas, ce sera sensations garanties, 70 ou 100cv...

j'ai commencé en 70cv avec une honda 600cbf N, et c'est celle sur laquelle je me suis fait les plus grosses frayeurs...
au bout d'un moment, on a l'impression d'aller aux limites de la moto, il en manque sous la poignée... (c'est généralement a ce moment
qu'on se fait les plus grosses frayeurs, pensant maitriser son engin...)

6 mois après, je suis passé à un Hornet 600 N, en 100cv.
beaucoup plus joueur, plus violent, mais au bout de deux mois, on retrouve les memes sensations de manque... ça ne va jamais assez loin.

finalement, je suis aujourd'hui sur une 600 bandit S, c'est vrai que le carénage est un confort certain, a condition de ne pas rouler en couple (ou il ne sert a rien ), je suis de retour aux 70cv, et finalement, meme si cette impression de manque de puissance revient, les sensations sont toujours la...

pour ton choix, je m'orienterais plutot vers la 750 kawa, plus coupleuse, c'est toujours quelque chose que l'on recherche apres un petit moment.

V
----------
Boitier ANTEC sonata + Asus P4C800 deluxe + PIV 2.4C@3.21Ghz avec CNPS7000A-Cu + 2*256Mo DDR 3200 Corsair + Asus 9800pro + 2 HDD Western Raptor en raid 0 sur Adaptec 1210 + HDD Maxtor 160Go ATA133 + Lecteur DVD ASUS E616 + graveur DVD asus DRW-0402P/D + graveur CD Asus CRW 523252 + enceintes Creative FPS1000 + Ecran 19' Relisys + Hp deskjet 990 Cxi + hp scanjet 4470c + onduleur UPS ellipse 500 + APN canon A40.
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 18-08-2006 @ 23:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je débarque un peu après la bataille... mais je voudrais reprendre les conseils donnés par alanath en page 1.

La moto, c'est que du bonheur (je fêterai mes 15 ans de permis A en octobre) à condition de ne pas faire n'importe quoi. En revanche, y a vraiment pas besoin d'un gros moulin pour se faire plaisir et -sans vouloir présager de quoi que ce soit- un pilote tout neuf, c'est souvent maladroit : les chutes à l'arrêt sur une bécane toute neuve, c'est quand même ballot !

Donc d'expérience, je te recommande : une occase !! (absolument) ce qui te laissera le budget pour parfaire ton équipement (tu verras, ça chiffre vite si tu compte utiliser ta bécane en toute saison). Perso, j'ai commancé sur une 500 GPZ, une excellente petite moto pour apprendre à piloter. A ta place, je privilégierai les "moyennes" cylindrées : 500 à 650 cc et plutôt un bicylindre pour l'agrément moteur. Si tu comptes faire de l'autoroute, au delà de 200-250 bornes une bulle est presque indispensable, au moins un bon saute-vent. Conclusion, une SVS d'occase serait un très bon choix, à moins de trouver une "vraie" ducat (600 monster). :)
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
djbed
Membre actif
Membre # 14755

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 24-08-2006 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut [LSR]-flying et les autres
Comme toi j'ai passé mon permis (je l'ai eu juste avant l'été) et j'ai comme premiere monture un ZR7.
ça n'est pas dans tes premiers choix, mais je rejoint les avis comme quoi prendre une moto d'occase pour débuter c'est le mieux.
Cette bécane est assez sympa, pas tres puissante (76ch) mais les 750cm3 permet d'avoir un couple sympathique.
C'est donc selon moi le bon calcul pour un jeune conducteur comme toi.
Bonne chance en tout cas !

----------
IBM T40p
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 24-08-2006 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut faire vachement gaffe à la première monture : certes il faut la choisir adaptée à un débutant, mais bon, parfois, les machines que l'on catalogue 'bécane de jeune permis' depuis des lustres sont assez atroces :sic:

Suivant la tendance globale, j'ai commencé sur une Yamaha XJ600, pinaise, c'est un coup à te dégoûter de la moto, ce truc :beuh: La nuit, je rêvais presque de la CB500 de l'école, tellement plus fun :) ... Bref, attention :siffle:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 24-08-2006 @ 18:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai passé mon permis sur une XJN 600 :p

Pour débuter en moto, y a pas mal de choix mais tout dépend le budget.
en 600 Hornet, Fazer, Bandit et CB ça va bien.
en 650 Bandit ou SV.

Acheter directement une moto neuve, c'est pas le meilleur moyen de se faire la main, mais pquoi pas si on a les sous :)

En tout cas, faut l'essayer avant d'acheter, histoire de voir si on souhaite avoir un moteur 2, 3 ou 4 cylindres :)

[message édité le 24-08-2006 @ 18:57 Par Canard]
- Haut de page -
SAWADEE
Master
Membre # 22741

Lieu : Shanghai

Score :

Message du 28-08-2006 @ 5:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour débuter pourquoi pas le Kawa 650 ER-6n ? Pas trop chère et bonne presse.
Pour ma part en première moto, je viens de me commander la BM 650 GS mais ce n'est pas la même utilisation.
----------
F4005 I IPAQ1940 + Bluetooth I H340
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 28-08-2006 @ 8:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ca y est, j'ai commandé ma fazer 600N :)

j'ai pris en option : une tete de fourche histoire de l'habiller un peu ainsi qu'un sabot pour les echappements, des roulettes de protection latérales (indispensables), une selle en gel (qui est aussi belle qu'elle est efficace) et enfin, une alarme. j'en avais pour 1300€ d'option, il me les a faites à 1100€. quant à la moto j'ai profité d'une promo yamaha (a mon avis, le nouveau modele sortira bientot) : 5990€ au lieu de 6790€

elle sera dispo courant de semaine.

par contre, ce matin, code, souhaitez moi bonne chance :)
----------
- Haut de page -
n00b0z0r
Vétéran
Membre # 16375

Lieu : Huy - Liège

Score :

Message du 28-08-2006 @ 8:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ca y est, j'ai commandé ma fazer 600N :)

j'ai pris en option : une tete de fourche histoire de l'habiller un peu ainsi qu'un sabot pour les echappements, des roulettes de protection latérales (indispensables), une selle en gel (qui est aussi belle qu'elle est efficace) et enfin, une alarme. j'en avais pour 1300€ d'option, il me les a faites à 1100€. quant à la moto j'ai profité d'une promo yamaha (a mon avis, le nouveau modele sortira bientot) : 5990€ au lieu de 6790€

elle sera dispo courant de semaine.

par contre, ce matin, code, souhaitez moi bonne chance :)

comme on dit chez nous : bonne m***** :)
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 28-08-2006 @ 12:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Youhou ! j'ai eu le code !

Le 7 septembre, plateau et si c bon, le 20 la circulation !

Vivement le 20 :)
----------
- Haut de page -
SAWADEE
Master
Membre # 22741

Lieu : Shanghai

Score :

Message du 02-09-2006 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question aux motards, je viens d'avoir ma BM 650GS mais sans le bouquin de maintenance (en arabe). Le vendeur m'a dit que pour roder la moto il faut faire 1000km à pas plus de 3000t/mn puis vidange et encore 3000km à 4000t:mn max. Je pensais que les moteurs n'avaient plus besoin d'aitre roder. (je me traine à 70km/h sur l'autoroute).
----------
F4005 I IPAQ1940 + Bluetooth I H340
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 02-09-2006 @ 22:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de recevoir ma fazer 600 :) je posterai des photos demain. Je réponds donc à ta question sawadee : en ce qui me concerne je dois faire 600km à 5500-6000 rpm max (zone rouge @ 14000 sur la fazer 600) et les 400 derniers km à 7000-8000 rpm max.

ensuite, je peux ouvrir :)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur