Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Motos
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 12 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Motos
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 02-09-2006 @ 22:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [LSR]-flying :

je viens de recevoir ma fazer 600 :) je posterai des photos demain. Je réponds donc à ta question sawadee : en ce qui me concerne je dois faire 600km à 5500-6000 rpm max (zone rouge @ 14000 sur la fazer 600) et les 400 derniers km à 7000-8000 rpm max.

ensuite, je peux ouvrir :)

Adieu. :wavey:
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 02-09-2006 @ 23:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non non j'ai 2 bras, 2 jambes, une tete, et j'y tiens... comme a la prunelle de mes yeux ;)

Bref, je poste demain ;-)
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Sandisk Ultra Plus 256 Go + 2 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone 6 64gb Silver & Ipad Air 128gb wifi + cellular.
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 03-09-2006 @ 11:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après moults remous (joli ca tien, je le note) avec mon assurance, j'ai pu négocier le rapatriement de ma nouvelle compagne :) grace au cousin d'un pote
Elle a deux roues, se nomme FZ6 600 FAZER N et elle est noire :)

En option : tete de fourche alu, sabot sport, roulettes laterales pour proteger le cadre, alarme et enfin selle en gel pour mon petit popotin tout maigre.

Faites pas attention au gars sur la derniere photo avec son t-shirt bleu... c'etait un top modele qui passait dans le coin et c'etait juste pour habiller la photo :D

[message édité le 03-09-2006 @ 11:43 Par flying]
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Sandisk Ultra Plus 256 Go + 2 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 03-09-2006 @ 12:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jolie. :)

Le saute vent donne bien quand même.

- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 03-09-2006 @ 12:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca l'habille juste ce qu'il faut : je voulais un truc à la fois beau esthétiquement, sobre et efficace : le pilote qui l'a conduite hier a trouvé la bulle plutot sympa;)
Et le noir, c'est sobre, c'est ce que je voulais ;)
----------
- Haut de page -
SAWADEE
Master
Membre # 22741

Lieu : Shanghai

Score :

Message du 04-09-2006 @ 2:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [LSR]-flying :

je viens de recevoir ma fazer 600 :) je posterai des photos demain. Je réponds donc à ta question sawadee : en ce qui me concerne je dois faire 600km à 5500-6000 rpm max (zone rouge @ 14000 sur la fazer 600) et les 400 derniers km à 7000-8000 rpm max.

ensuite, je peux ouvrir :)

C'est clair que ce ne sont pas les mêmes motos, zone rouge à 7500 rpm et vtesse max 170 km.
Elle est trés belle la tienne. Bonne balade.
----------
F4005 I IPAQ1940 + Bluetooth I H340
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 04-09-2006 @ 7:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en gros, et pour faire simple, c'est environ 50% du regime maxi (14000 sur la fazer et 7500 sur la tienne)
je dois le faire à 6000rpm (petite marge de 1000rpm pour assurer) et toi 3000 ce qui fait bel et bien 50%

Bonne route @ toi !
----------
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 04-09-2006 @ 10:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et bien zut alors, j'ai encore raté un épisode :yeux:

Jolie brêle en tout cas :bien:
----------
Corsair 800D - Corsair 1000W /Asus Asus P8Z68 Deluxe / I7 2600K /8G G.Skill DDR3 PC3 17000 /Asus GTX 670 DC II TOP /Iiyama ProLite B2712HDS/Raid 0 SSD Corsair Force 3 120 GB /Samsung 2T0 /DVD-RW Samsung
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 04-09-2006 @ 12:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Dirk, content de te voir ;) c'est de plus en plus rare !
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 04-09-2006 @ 13:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oula, j'adhère pas tellement, pour la tête de fourche :beuh:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 05-09-2006 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

niveau équipement complet (casque, vetement haut et bas, classique et intempéries, etc..) quand on part de rien, que faut-il comme budget?

EDIT
en fait, ca fait longtemps que j'ai envie de franchir le pas; ici j'en ai marre de ces ****** bouchons, et j'en ai marre de bouffer du carburant pour faire 5kms aller et 5kms retour de ville pour aller au boulot on va dire 3 semaines par mois : la derniere semaine j'ai besoin d'une voiture : en gros 800kms sur la semaine (mais quand je dis semaine ca peut etre 1 jour/semaine sur tout le mois... vous me suivez?)

bref pour mon usage "mixte" je me demande si je ne devrais pas me diriger plutot vers un Scooter... Je sais je vais faire hurler les motards du forum... J'essaie de réflechir la tete froide (et c'est pire pour une moto que pour une voiture :D ) : le Scoot me parait plus adapté a l'usage ville (dès que autoroute il y a je reprends la voiture), et plus accessible niveau budget... Je sauterais le pas pour une certaine somme mais pas au-delà en gros...

[message édité le 05-09-2006 @ 18:39 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 05-09-2006 @ 19:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares :

niveau équipement complet (casque, vetement haut et bas, classique et intempéries, etc..) quand on part de rien, que faut-il comme budget?

EDIT
en fait, ca fait longtemps que j'ai envie de franchir le pas; ici j'en ai marre de ces ****** bouchons, et j'en ai marre de bouffer du carburant pour faire 5kms aller et 5kms retour de ville pour aller au boulot on va dire 3 semaines par mois : la derniere semaine j'ai besoin d'une voiture : en gros 800kms sur la semaine (mais quand je dis semaine ca peut etre 1 jour/semaine sur tout le mois... vous me suivez?)

bref pour mon usage "mixte" je me demande si je ne devrais pas me diriger plutot vers un Scooter... Je sais je vais faire hurler les motards du forum... J'essaie de réflechir la tete froide (et c'est pire pour une moto que pour une voiture :D ) : le Scoot me parait plus adapté a l'usage ville (dès que autoroute il y a je reprends la voiture), et plus accessible niveau budget... Je sauterais le pas pour une certaine somme mais pas au-delà en gros...

Je t'aurais aussi conseillé le scooter. Pour l'autoroute si tu prends un maxi scooter (600-650 cm^3) ça ne posera pas de problème. Par contre ce n'est pas donné.

Pour l'équipement, il faut compter un bon 700 euros.
Casque: faut compter 250 auros pour un "bon".
Pantatlon en synthétique + protection en cas de chute + protection contre la pluie: 125-150 euros suivant la taille.
Veste: +- 250 euros (en synthétique + protections bien entendu ;))
Pour les bottes: 120 euros suivant le modèle.
Gants: 80 euros

Il y a moyen d'avoir beaucoup moins chers si c'est du fin de série. (-50%)

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 05-09-2006 @ 20:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff :

Je t'aurais aussi conseillé le scooter. Pour l'autoroute si tu prends un maxi scooter (600-650 cm^3) ça ne posera pas de problème. Par contre ce n'est pas donné.

pourquoi spécialement un scooter ds mon cas? A cause de la ville, ou parce que je n'y connais rien :D ;)

je vois pour les maxi scooter : un petit Yamaha TMax

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 05-09-2006 @ 21:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense m'orienter vers qqe dans ce gout-là :

http://www.mototest.be/essais/yamaha/2006/x-max_250/default.htm

P.S. : Fly, tu ne m'en veux pas de squater ton topic? ;)

EDIT
ils savent parler aux gens comme moi :D
http://www.febiac.be/public/infos.aspx?FID=46&lang=FR

Citation

Le prix d’achat peut du reste être amorti dans votre déclaration d’impôts pour les kilomètres parcourus jusqu’à votre lieu de travail.../...
En plus, tous les frais découlant de votre scooter ou de votre vélomoteur sont déductibles à 100% sur votre déclaration d’impôts. Utiliser le scooter pour vos déplacements professionnels et le trajet domicile – lieu de travail est donc financièrement intéressant. Vous pouvez déduire plus de frais avec un scooter qu’avec une voiture... .

[message édité le 05-09-2006 @ 21:46 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 05-09-2006 @ 21:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien sur que non antares ! A la limite, ca pourrait meme devenir un forum dédié à cela, vu le nombre de motards sur le site, cela peut être intéressant pour ceux voulant comme toi découvrir les joies du deux roues !
----------
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 05-09-2006 @ 21:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares :

je pense m'orienter vers qqe dans ce gout-là :

http://www.mototest.be/essais/yamaha/2006/x-max_250/default.htm

P.S. : Fly, tu ne m'en veux pas de squater ton topic? ;)

Sérieusement, si tu passes le permis A, tu ferais mieux de te diriger vers une moto (quitte à l'équiper d'un hideux topcase), depuis que j'ai une moto, je peux t'assurer que le fun est nettement plus présent qu'en scoot. Passer des vitesses c'est plaisant, faire des démarrages canons dès que le feu passe au vert ou simplement une ptite ballade après le boulot. C'est nettement plus intéressant que de passer sa vie à essorer la poignée des gaz en écoutant le cri plaintif du variomatic.

Et avec ma nouvelle TDR 4FU 125 débridée, je fume les scoots 250 4T au démarrage, ca les dégoute trop et ca me plait :D
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 05-09-2006 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

toi même le frigo tu l'oc :mdri:
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 05-09-2006 @ 22:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iBreaker :

Sérieusement, si tu passes le permis A, tu ferais mieux de te diriger vers une moto (quitte à l'équiper d'un hideux topcase), depuis que j'ai une moto, je peux t'assurer que le fun est nettement plus présent qu'en scoot. Passer des vitesses c'est plaisant, faire des démarrages canons dès que le feu passe au vert ou simplement une ptite ballade après le boulot. C'est nettement plus intéressant que de passer sa vie à essorer la poignée des gaz en écoutant le cri plaintif du variomatic.

Et avec ma nouvelle TDR 4FU 125 débridée, je fume les scoots 250 4T au démarrage, ca les dégoute trop et ca me plait :D

j'ai déjà le permis moto...

En Belgique, permis B passé avant le 1/1/1989 = toute la catégorie A incluse...

:siffle:

Donc je fais ce que je veux... Si je prends une moto, je compte m'arranger avec un de mes ex-collègues de l'auto-école pour me faire la main qqes heures, evidemment, ne fut-ce que sur le passage des vitesses :mdri:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 05-09-2006 @ 22:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yamaha X-Max 250

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Score :

Message du 05-09-2006 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est pour faire que de la ville, je trouve que le scoot et plus adapté.
Niveau protection (vent-pluie) c'est mieux qu'une moto de petite cylindrée ou style "Naked"

Maintenant, si t'as l'intention de faire des trip de 200/300km, le 250 risque d'être
un peu juste :(

----------
Corsair 800D - Corsair 1000W /Asus Asus P8Z68 Deluxe / I7 2600K /8G G.Skill DDR3 PC3 17000 /Asus GTX 670 DC II TOP /Iiyama ProLite B2712HDS/Raid 0 SSD Corsair Force 3 120 GB /Samsung 2T0 /DVD-RW Samsung
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 06-09-2006 @ 8:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dirk :

Si c'est pour faire que de la ville, je trouve que le scoot et plus adapté.
Niveau protection (vent-pluie) c'est mieux qu'une moto de petite cylindrée ou style "Naked"

ok, merci

Citation du message de Dirk :

Maintenant, si t'as l'intention de faire des trip de 200/300km, le 250 risque d'être
un peu juste :(

ben non justement, dès que je sors de la ville => voiture

en gros j'ai 10kms aller-retour pour domicile-boulot, dans les 2000km/an; donc un si petit trajet, j'ai un peu peur de flinguer le turbo, le moteur, l'échappement, le moteur arrive à peine à t° (et encore t° d'eau, je ne parle pas de celle de l'huile), et en plus je m'énerve dans les bouchons, que ce soit par petites rues ou autoroute, c'est kif-kif. Le velo c'est bien, mais ca monte fort au retour :D.
Une moto moyenne pour débuter, dans les 600cc comme Fly, en remplacement de la voiture, ca ne convient pas puisque j'ai besoin de la voiture pour le boulot environ une semaine par mois : transport personnes/matos pour un total de +/-1000kms/mois, plus déplacements familiaux...
Donc je pensais completer la voiture par un scoot pour les petits trajets (y compris aller acheter du pain par exemple, j'aurais une médaille pour ma participation à la réduction de l'effet de serre et à une meilleure mobilité à Liège :ROFLMAO: )

;)

le scoot ce qui m'embete et qui me plait en meme temps c'est la boite auto : j'aime bien quand ca pousse :D : j'ai un peur de me retrouver comme avec une boite auto de voiture; je sais ce n'est pas du tout le meme rapport poids/puissance, ca n'a rien de commun mais bon, faudrait que j'essaye... D'un autre coté, ca me facilitera la prise en main, quitte à passer plus tard à une boite manu.
C'est le probleme : prendre petit pour voir, quitte à changer rapidement, ou tout arreter sans regrets, ou essayer de taper juste dès le départ en prenant mieux mais plus cher en espérant ne pas s'en mordre les doigts...

[message édité le 06-09-2006 @ 8:41 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un scooter est nettement mieux adapté. Tu devrais faire 20km avec portion d'autoroute, je dis pas... mais c'est à usage exclusivement professionnel, alors le scoot est tout indiqué.
Cela étant, ma moto est a usage professionnel mais aussi loisirs : une petite virée de temps en temps est prévue, mais quand je dis de temps en temps, c'est 2 fois / semaine voire plus !

Si c'est a usage utilitaire : scooter... sinon, moto de petite cylindrée. En meme temps, ma fazer je l'ai payée 5900€ ce qui n'est pas loi du scooter. Et niveau sensations, ca n'a rien à voir je pense ;)

[message édité le 06-09-2006 @ 9:08 Par flying]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le Yamaha X-Max 250 est à 4000€ TTC prix catalogue...

et comme je l'ai dit, a priori (en tous cas au début), le scoot c'est pour faire 5kms le matin, et 5kms le soir...

pour les virées, un petit tour en Allemagne (j'habite à 20kms de la frontiere) avec la Jetta me suffit

:D

[message édité le 06-09-2006 @ 9:15 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1900€... C'est pas la mort !

je plaisante bien sur, mais dis toi que le deux roues, tu vas très vite apprécier et tu auras peut etre envie de passer à quelque chose deplus puissant et de plus adapté à des sorties. Le mieux c'est que tu partes sur le scooter en effet. Mais si ca se trouve, tu seras sur une moto d'ici peu ;)
----------
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, le mieux serait de faire un essai mais vu le nombre de km que tu fait par jour, je trouve
ça un peu idiot de taper dans une grosse cylindrée à vitesse.

Et pas sur du tout que de prendre une 250 (de route) avec boite te donnera plus de sensation que le scoot.
Maintenant reste le style enduro ? Mais c'est pas donné non plus :(

J'aurais bien voulu prendre un truc du style Super motard (KTM Super-Duke) mais vu ma taille :yeux:
ce n'est pas la selle que je dois creuser mais le cadre :D

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur