Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Motos
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Motos
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [LSR]-flying :

1900€... C'est pas la mort !

je plaisante bien sur, mais dis toi que le deux roues, tu vas très vite apprécier et tu auras peut etre envie de passer à quelque chose deplus puissant et de plus adapté à des sorties. Le mieux c'est que tu partes sur le scooter en effet. Mais si ca se trouve, tu seras sur une moto d'ici peu ;)

c'est ce que je pense aussi, mais on verra :D

;)

[message édité le 06-09-2006 @ 9:17 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dirk : tu as quoi comme moto deja ?
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone 6 64gb Silver & Ipad Air 128gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une SV1000S de 2003. Marche d'enfer ce truc et le couple, un vrai tracteur :D

[message édité le 06-09-2006 @ 9:30 Par Dirk]
----------
Corsair 800D - Corsair 1000W /Asus Asus P8Z68 Deluxe / I7 2600K /8G G.Skill DDR3 PC3 17000 /Asus GTX 670 DC II TOP /Iiyama ProLite B2712HDS/Raid 0 SSD Corsair Force 3 120 GB /Samsung 2T0 /DVD-RW Samsung
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très jolie !

Sympa le pot ;)
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 06-09-2006 @ 9:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vi et le bruit :love1: . Evidemment ils sont déchicanés et elle est en full (mais pas le dire hein :D )

[message édité le 06-09-2006 @ 9:32 Par Dirk]
----------
Corsair 800D - Corsair 1000W /Asus Asus P8Z68 Deluxe / I7 2600K /8G G.Skill DDR3 PC3 17000 /Asus GTX 670 DC II TOP /Iiyama ProLite B2712HDS/Raid 0 SSD Corsair Force 3 120 GB /Samsung 2T0 /DVD-RW Samsung
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 06-09-2006 @ 14:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens je vois qu'il y a des scooters avec freinage couplé : sur une moto ce n'est jamais le cas? Donc autant prendre les bonnes habitudes tout de suite :siffle:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 06-09-2006 @ 15:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares :

tiens je vois qu'il y a des scooters avec freinage couplé : sur une moto ce n'est jamais le cas? Donc autant prendre les bonnes habitudes tout de suite :siffle:

Si sur ceraines moto (souvent les BMW).
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 06-09-2006 @ 15:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dirk :

Une SV1000S de 2003. Marche d'enfer ce truc et le couple, un vrai tracteur :D

C'est un glouton aussi. :D

Jolie. ;)
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 06-09-2006 @ 15:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vi et le bruit :love1: . Evidemment ils sont déchicanés et elle est en full (mais pas le dire hein :D )

Pourquoi elle n'est pas @120 ch? (légalement je parle ;))

[message édité le 06-09-2006 @ 15:17 Par Jeff]
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 06-09-2006 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Utilisateur d'un scooter 125 tous les jours en région parisienne (certains l'ont déjà vu à un VP, j'ai cru que j'allais rentrer sous la neige.... :) ) et par rapport à tes conditions, c'est clair que le scooter semble à envisager.

En plus la démarche d'inclure d'office le budget "équipements du conducteur" est très bien, je peste chaque jour contre les bras de chemises, sans gants et j'en passe....

Après je pense qu'un impératif c'est de faire le tour des concessions et d'essayer. Le mec qui veut pas te faire essayer, tu peux te dire que déjà c'est pas chez lui qu'il faudra faire affaire...

Dans les trucs à regarder :
- ton confort personnel (très subjectif :) )
- la contenance du coffre si tu peux en avoir besoin
- la possibilité du duo (tu vas rajeunir ta femme quand tu vas lui offrir un cuir ;) )
- freinage couplé oui/non
- la périodicité et la moyenne de prix des révisions (très variable d'une marque à l'autre)
- la maniabilité et l'encombrement (surtout pour faire de la ville)...

Sinon y'a pas mal de site qui traite du sujet, allez hop 2 liens (sans pub) : Lien 1 et [url=www.scooter-station.com/]Lien 2[/url]

Par contre faudra nous tenir au courant.... :)

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 06-09-2006 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff :

Pourquoi elle n'est pas @120 ch? (légalement je parle ;))

Et non, en France, on n'a pas le droit à plus de 106 chevaux, ce qui aboutit à des bridages débiles qui dénaturent complètement le fonctionnement des moteurs :o

Un si beau twin, ce serait dommage de ne pas le laisser respirer, en plus c'est tellement facile là dessus :siffle: ...
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 06-09-2006 @ 18:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dédé :

Et non, en France, on n'a pas le droit à plus de 106 chevaux, ce qui aboutit à des bridages débiles qui dénaturent complètement le fonctionnement des moteurs :o

Un si beau twin, ce serait dommage de ne pas le laisser respirer, en plus c'est tellement facile là dessus :siffle: ...

Lieu : Bruxelles :!!!:

C'est pour cela mon interrogation.
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 06-09-2006 @ 19:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un expat' ? Un choix délibéré de Suzuki ? En Allemagne, le coût de l'assurance s'envole au dessus de 100 chevaux, c'est pas comme ça chez vous aussi ?
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 06-09-2006 @ 19:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares :

Les scoots c'est des trucs pour assistés, les jambes font rien et la main gauche le minimum... Elle pourrait faire moins que les constructeur le feraient faire :o

En effet, sur les motos, les 2 freins sont séparés et on apprend à les doser selon la situation (un petit tour chez un moniteur est toujours le bienvenu !)

Par contre faut pas croire, les 2 roues aussi doivent chauffer. J'ai utilisé ma moto pendant 3 semaines pour faire 4 km par jour => Claquage de bougies...

Franchement, essaie les 2 pour te faire une idée. Mais franchement dans les bouchons de la ville, la moto (style roadster ou trail / supermot) c'est l'arme absolue. Entre les accélérations aux feux ou dans les giratoires, les freinages appuyés (en cas de caisseux qui coupe la route), la faible largeur, l'absence de carênages qui pétent comme du verre et la position "dos droit", mieux n'est pas possible.

Je vote donc pour une bonne 600 / 650 en mono. (DR / XT / FMX)

[message édité le 06-09-2006 @ 19:50 Par iBreaker]
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 06-09-2006 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou :

Au niveau accélération, un T-Max ça déménage plutot bien déjà.

Comparé à quoi ? Un 2 roues de poids égal ? De cylindrée égale ? De prix égal ?
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 06-09-2006 @ 20:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iBreaker :

Comparé à quoi ? Un 2 roues de poids égal ? De cylindrée égale ? De prix égal ?

Comparé à une voiture.
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 06-09-2006 @ 20:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, mais comparer une moto a une voiture, donne immédiatement l'avantage aux deux roues quels qu'ils soient ;)
Sinon, pour les petits trajets, la mecanique s'use plus vite effectivement : pour le rodage, le concessionnaire m'a dit d'eviter les petits trajets. D'ailleurs, pour la suite, c'est le genre de chose à éviter... J'ai failli fouttre en l'air un moteur de corsa à cause de ca : le systeme de recirculation des gaz (vanne EGR) s'encrassait très vite et a provoqué des soucis dans le moteur... Je sais pas si pour une moto c'est pareil, mais a mon avis, ca doit etre kifkif

[message édité le 06-09-2006 @ 20:10 Par flying]
----------
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 06-09-2006 @ 20:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [LSR]-flying :

oui, mais comparer une moto a une voiture, donne immédiatement l'avantage aux deux roues quels qu'ils soient ;)
Sinon, pour les petits trajets, la mecanique s'use plus vite effectivement : pour le rodage, le concessionnaire m'a dit d'eviter les petits trajets. D'ailleurs, pour la suite, c'est le genre de chose à éviter... J'ai failli fouttre en l'air un moteur de corsa à cause de ca : le systeme de recirculation des gaz (vanne EGR) s'encrassait très vite et a provoqué des soucis dans le moteur... Je sais pas si pour une moto c'est pareil, mais a mon avis, ca doit etre kifkif

A cause de la chauffe?

Si oui ça va car ma moto chauffe extrèmement vite.

Du style je fais 3 km's et le moteur est déjà à 73 degrès. (sa temp normale)

[message édité le 06-09-2006 @ 20:15 Par Jeff]
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 06-09-2006 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff :

A cause de la chauffe?

Si oui ça va car ma moto chauffe extrèmement vite.

Du style je fais 3 km's et le moteur est déjà à 73 degrès. (sa temp normale)

Oui, mais un petit trajet ca oeut être 1.5km ou parfois moins quand on a la flemme :D

Edit: Compare le T-max à une moto 500 de base et tu verras :D

[message édité le 06-09-2006 @ 20:42 Par iBreaker]
----------
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 06-09-2006 @ 20:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben en fait, ca peut faire mal au moteur parce que tu es obligé de faire du parcours de ville (typique avec accélération freinage etc...) alors que le moteur n'est aps encore chaud. meme s'il chauffe rapidement, le fait de le solliciter avec une conduite type ville peut lui faire mal... C'est ce que le gars de la concession a dit, mais bon, après le rodage, les parcours de ce type sont mauvais mais pas dangereux non plus.
----------
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 06-09-2006 @ 20:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comparé à une moto. Le temps de passer la vitesse, de faire patiner l'embrayage pour partir, le T-Max est déjà loin.

Mais nan, faut du doigté, quand tu vois le feu piéton passer à l'orange, tu engages la vitesse quand tu vois le feu voiture passer à l'orange, tu montes les tours et au vert tu laches :D
----------
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 06-09-2006 @ 20:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comparé à une moto. Le temps de passer la vitesse, de faire patiner l'embrayage pour partir, le T-Max est déjà loin.

Patiner le quoi ?

>>>> LOL !
----------
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 06-09-2006 @ 20:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben de toutes facons, ca reste au choix de l'utilisateur : celui qui aime les scooters et leur facilité d'utilisation dira que le Tmax est un meilleur choix.
Ce que j'en dis, c'est que s'il commence à apprécier les bienfaits du deux roues, il sera peut etre très vite limité par le Tmax : un deux roues ca s'utilise comme utilitaire mais aussi pour les loisirs... A tel point que au final, on en vient plus souvent à l'utiliser pour les loisirs :)
----------
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 06-09-2006 @ 20:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non mais clairement que le T-max prend n'importe quelle moto sur les 20 premières mètres. :smilejap:

Bon après ça y a plus de T-max dans le rétro. :envr:
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 06-09-2006 @ 21:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est pour faire que de la ville, je trouve que le scoot et plus adapté.
Niveau protection (vent-pluie) c'est mieux qu'une moto de petite cylindrée ou style "Naked"

Maintenant, si t'as l'intention de faire des trip de 200/300km, le 250 risque d'être
un peu juste :(

Je vais jeter un peu le trouble dans cette quasi-unanimité...
Sans vouloir jouer les "purs et durs" mais parce que faisant tous les jours trente bornes aller-retour Paris-banlieu
pour aller bosser, la moto idéale en ville, pour moi, c'est une trail...
Presque aussi maniable qu'un scoot (voir plus si on utilise les trottoirs :lol: ), mais surtout plus sécurisant
(amis des freinages sur le mouillé, bonjour ! Et je me suis laisser dire qu'il pleuvait parfois en Belgique...),
plus fiables, plus faciles d'entretien.
A cylindrée égale, il faudrait faire une étude comparative achat / assurance / entretien question budget : je manque de bille, ma bécane étant un peu "atypique" de ce point de vue (Yam XT 500 modèle 86 :lol2: )

Question équipement, voici un lien très utile : hors-série équipement moto magazine
(En fait c'est surtout le hors-série qui est utile :) )
Je trouve le budget de Jeff un peu surévalué, faut dire qu'il roule en GSXR le bougre ! :naughty:

[Edit] Je viens de faire un tour sur le site de Yamaha : 8500€ pour un T-Max neuf :eek:
à peine 6000 pour une 600XT. A mon avis, y a pas photo...

[message édité le 09-05-2007 @ 1:03 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur