Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Motos
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 13 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Motos
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 12-09-2006 @ 22:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [LSR]-flying :

Faut juste pas tomber tout court ;)

Parfois tu ne choisis pas malheureusement ;)

- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 12-09-2006 @ 22:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de boubavic :

J'ai testé différent casque et très franchement je ne comprend comment certains se contente de casque "bas de gamme".

entre mon shoei (RAID 2) qui est entrée de gamme chez shoei (~300€) et un Lazer/Nolan haut de gamme ... c'est vraiment le jour et la nuit.
Autant en terme de confort, de poids et de qualité général de fabrication.

Mine de rien je trouve ca assez abhérant que bcp de monde tente de faire des economies de bout de chandelle sur les casques... Mine de rien, le casque c'est la seule protection dont dispose les motards ...ce n'est pas un investissement vain ...

De plus, c'est la dedans qu'on met sa tête ! Alors autant que ce que soit dans de bonnes conditions.

Moi les seules marques que je conseille c'est Shoei et Arai. Certes c'est cher mais je trouve que cela en vaut largement la prix par rapport aux autres marques

J'ai pris un NOLAN XLITE (cf les photos)

Le type qui me l'a vendu a trouvé ca très bien d'avoir un budget conséquent pour un premier casque. Il a d'ailleurs pensé la même chose : certains achetent des tas de gadgets qui ne servent a rien et economisent sur le casque. Le confort a moto c'est pas genial... alors si c'est pour avoir en plus des bourdonnements dans les oreilles à 90 au bout de 30 minutes, des douleurs aux cervicales a cause du poids ou une barre au front et dans le cou a cause de quelques €€€ qu'on a voulu ecnonomiser c'est dommage.

J'ai préféré prendre une veste basique à 120€ et un très bon casque plutot qu'un super cuir (que j'aurais peut etre defoncé au premier freinage sur le mouillé au plateau...) et mettre vraiment mes €€€ dans un bon casque. Et je regrette pas.
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 12-09-2006 @ 22:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou :

En même temps, théoriquement faut changer de casque au premier choc. Donc le freinage sur le mouillé peut revenir aussi cher.

Toute facon en 2 roues plus que sur n'importe quel autre moyen de transport, je pense qu'il ne faut pas lesiner sur la sécurité.

- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 12-09-2006 @ 23:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toute facon en 2 roues plus que sur n'importe quel autre moyen de transport, je pense qu'il ne faut pas lesiner sur la sécurité.

Sauf si on compte ne tomber qu'une fois.
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 13-09-2006 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un Nolan, c'est très bien :oui: ...

Par contre, avec vos modulables, vous me faîtes peur, là : ça n'offrira jamais la même résistance qu'un vrai intégral ... Et de plus, la très grosse majorité des modulables ne sont pas homologués pour rouler ouverts, du moins en France. Du coup, à part pour pouvoir faire un sourire Colgate à la caissière du péage, ça ne sert pas à grand chose ...
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 13-09-2006 @ 10:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff :

Sauf si on compte ne tomber qu'une fois.

Finalement autant tomber sur le menton quand il est en Jet : ca ne l'abimera pas... Remarque, les frais de chirurgie esthetique seront malgré tout salés...

:D
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 13-09-2006 @ 11:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dédé :

J'ai un Nolan, c'est très bien :oui: ...

Par contre, avec vos modulables, vous me faîtes peur, là : ça n'offrira jamais la même résistance qu'un vrai intégral ... Et de plus, la très grosse majorité des modulables ne sont pas homologués pour rouler ouverts, du moins en France. Du coup, à part pour pouvoir faire un sourire Colgate à la caissière du péage, ça ne sert pas à grand chose ...

si, mettre ces lunettes correctement :yeux:
les modulables ne sont pas fait pour rouler ouvert, mais peuvent se transformer avec les outils fournis en jet.

sinon j'en ai essayé un paquet dans le magasin, et seul 2 casques me convenait en XL : un Shoei XR1000 à 485€, et le Caberg Justissimo à 275€... le Shoei avait un dragon et tout un tas de peintures tribales peintes dessus, ce n'est pas vraiment ce que je cherche :D

Pour un "essai", un premier casque, je trouve idiot de prendre le top tout de suite; je préfère faire mes essais, prendre mes marques et puis prendre le temps de trouver LE bon casque, qui repondent à tous les critères de sécurité et d'apparence.

[message édité le 13-09-2006 @ 11:06 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 13-09-2006 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rouler avec un jet ou un modulable ouvert, je trouve ça à la limite de l'inconscience :sic: Déjà un modulable fermé, en choc frontal, ça ou rien :o ... Quant à mettre ses lunettes, il y a tout un tas d'intégraux dans lesquelles les lunettes passent. Non, franchement, je ne comprends pas :sic:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 13-09-2006 @ 14:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un intégral (RAID 2 SHOEI) et je peux porter mes lunettes sans probleme ... je comprend pas trop la problématique ...
Un collègue à un XR1000 justement (485€?! ... Il l'a payé 400€ environ ...) et a également des lunettes ...
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 13-09-2006 @ 14:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En général, les lunettes, ça se passe assez bien, mais ça dépend pas mal des garnitures (dans mon Nolan, ça passe très moyennement, dans mon ancien Araï, ça rentrait nickel), mais aussi de la morphologie de la tête, je suppose :sic:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 13-09-2006 @ 14:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur mon X801R je peux aussi porter des lunettes (de soleil ;) ) et ca passe sans probleme : j'ai un visage assez fin donc ca passe sans soucis. Comme dit Dédé, tout dépend de la morpho du visage en fait.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-09-2006 @ 15:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur mon X801R je peux aussi porter des lunettes (de soleil ;) ) et ca passe sans probleme : j'ai un visage assez fin donc ca passe sans soucis. Comme dit Dédé, tout dépend de la morpho du visage en fait.

en fait je dirais moi que je devrais passer au XL pour mettre les lunettes alors que le L a l'air de suffir sinon... et c'est comme ça pour toutes les marques d'intégrales que j'ai essayé la-bas : Shoei, AGV, Caberg, Nitro

[message édité le 13-09-2006 @ 15:35 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 13-09-2006 @ 16:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand tu essaies des casques neuf c'est normal que ce soit serré ... au debut je n'arrive qu'avec difficulté à mettre mes lunettes. Après 2 semaines d'utilisation quotidienne je pouvais les mettre sans aucun problème...
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-09-2006 @ 18:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon j'y suis retourné uniquement pour le casque, et pas un samedi, ca aide vachement :D

je troqué le Justissimo contre un Shoei RAID II Obelisk TC-5

mais pour le prix, euh je ne sais pas ou vous trouvez des RAID II à +/-300 et des XR-1000 à +/-400 : le RAID II est à 400 et le XR-1000 à 475; j'ai fait/telephone à 3-4 magasins ici à Liège...

[message édité le 13-09-2006 @ 18:01 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 13-09-2006 @ 18:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La déco est sobre et très belle, beau choix !
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-09-2006 @ 19:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La déco est sobre et très belle, beau choix !

je trouve aussi :D

quand je dis "troqué" j'ai quand meme ajouté 140€ :yeux: mais j'ai perdu 500gr :eek: full fibre inside ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 13-09-2006 @ 19:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai le même en noir mate et je l'ai payé 310€ sur Paris.

Un excellent casque !
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-09-2006 @ 19:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai le même en noir mate et je l'ai payé 310€ sur Paris.

Un excellent casque !

Paris moins cher que Liège on aura tout vu :ROFLMAO:

et de fait, il est déjà nettement plus agréable à porter que le Justissimo... Je l'avais déjà repéré et essayé samedi, mais cette fois-ci bizarrement j'ai réussi à mettre mes lunettes du 1er coup :!!!: :ROFLMAO:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 14-09-2006 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La confiance, ça compte beaucoup à moto : un modulable, je n'aurais pas confiance, impossible de rouler convenablement dans ces conditions :siffle:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 14-09-2006 @ 11:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les casques, vaut mieux prendre un bon casque effectivement. Il vaut mieux une coque en fibre qui ne s'abime pas avec le temps qu'une coque plastique, qui même dans son emballage, est morte au bout de 5ans.

Après niveau confort y a vraiment de tout. Perso j'ai un XR1000 (uni sans motifs), payé 249€, et c'est vraiment confortable et silencieux. Pas trouvé mieux que ça niveau rapport qualité/prix.

Comme Dédé je n'aurais pas confiance avec un modulable.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 14-09-2006 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

249€ pour un XR1000 :eek: mais on est volé en Belgique : ici ils sont tous (unis ou pas) à 475€ sauf les fins de série...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 14-09-2006 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ici y a 100€ de différence entre l'uni et le motif.

Ca fait cher payé les motifs, pour avoir la même qualité de produit..
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 14-09-2006 @ 13:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après le vendeur que j'ai vu, les casques à motifs sont pas forcément beaucoup plus cher car ils se vendent moins que les casques unis ... par contre 249€ c'est vraiment pas cher du tout ...surtout pour un XR1000
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 14-09-2006 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah moi c'était 249€ en uni et 349€ en motifs.

Sur pleins de sites, y a 100€ d'écart entre les unis et les motifs.

Par contre sur le site de Cardy, ici ,en ce moment y a une promo 369€ pour le XR1000 unis ou motifs. (Normalement le motif est à 469€)

Ca vaut le coup, surtout pour le motif.

[message édité le 14-09-2006 @ 13:46 Par Canard]
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 14-09-2006 @ 18:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je reviens des mes 2 premieres heures : je suis cassé :amoche: j'ai mal partout, c'est pire que l'équitation :D

l'intérieur des cuisses et entre les omoplates.... Mais ca fait des biceps, pourtant je n'ai manipulé qu'une 125 de 180kg pleins faits... Et après ce sera une ER5 qui m'attend :aie:

en plus il y a avait 27°, j'avais l'air fin avec ma veste imperméable, pourtant j'avais déjà enlevé une couche... Je me suis jeté sous la douche en rentrant, ma femme ne voulait plus m'approcher à moins d'un metre :mdri: je crois qu'un cuir est incontournable...

je suis tombé 2 fois, mais au final j'ai réussi mes manoeuvres, sauf le ralenti à tenir sur une certaine distance pdt 12 secondes, je ne tiens pas plus de 8 pour le moment...

mais je pense etre parti pour 8 heures : encore 2 heures pour "maitriser" la petite puis passer sur la grande; les 2 heures suivante, fin de "maitrise" de la grande et départ sur route, puis les 2 dernieres heures sur route; je le vois commme ça, et le moniteur aussi...

[message édité le 14-09-2006 @ 19:01 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur