Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Motos
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 11 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Motos
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 14-09-2006 @ 19:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares :

je reviens des mes 2 premieres heures : je suis cassé :amoche: j'ai mal partout, c'est pire que l'équitation :D

l'intérieur des cuisses et entre les omoplates.... Mais ca fait des biceps, pourtant je n'ai manipulé qu'une 125 de 180kg pleins faits... Et après ce sera une ER5 qui m'attend :aie:

en plus il y a avait 27°, j'avais l'air fin avec ma veste imperméable, pourtant j'avais déjà enlevé une couche... Je me suis jeté sous la douche en rentrant, ma femme ne voulait plus m'approcher à moins d'un metre :mdri: je crois qu'un cuir est incontournable...

je suis tombé 2 fois, mais au final j'ai réussi mes manoeuvres, sauf le ralenti à tenir sur une certaine distance pdt 12 secondes, je ne tiens pas plus de 8 pour le moment...

mais je pense etre parti pour 8 heures : encore 2 heures pour "maitriser" la petite puis passer sur la grande; les 2 heures suivante, fin de "maitrise" de la grande et départ sur route, puis les 2 dernieres heures sur route; je le vois commme ça, et le moniteur aussi...

Courage.

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 14-09-2006 @ 20:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff :

Courage.

rassures-moi, c'est comme ça pour tout le monde, ou je ferais mieux d'arreter tout de suite :D ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 14-09-2006 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu fatigué avec une 125cc quand même :p
Je dis pas que ça fatigue pas, mais bon c'est surtout un problème de stress et de tension je pense.
J'ai jamais trop sué avec une moto sauf quand je fais du 125 ou 250 cross, mais là je sais pourquoi je sue :p

La prochaine fois, adopte la conduite coulée :lol2:

----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 14-09-2006 @ 20:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y avait 27° C et du soleil, je le rappelle; mais plus le stress et la tension c'est un fait ;)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 14-09-2006 @ 21:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Courage pour tes leçons : moi, j'ai appris sur le tas, avec une 125 d'un pote... Du coup, pour le plateau ca a été bien plus facile, je n'ai fait que 6 heures de lecon avant de passer l'epreuve. Pour la route, j'ai pris ma 12eme heure ce soir :D

normalement c'est 20heures, mais mon moniteur m'a expliqué que bien souvent les élèves sont prets en 10-15 heures...
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 14-09-2006 @ 21:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait, une 125 de 180KG, c'est plus dur a manipuler qu'une 500 de 180kg... le poids est vachement delicat a maitriser au regard de la faible puissance. J'ai reconduit une shadow (honda) 125cm3, j'ai failli me gauffrer tant le manque de patate est deroutant au demarrage : j'ai trop incliné pour partir en tournant, me suis fait peur !
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
- Haut de page -
SAWADEE
Master
Membre # 22741

Lieu : Shanghai

Score :

Message du 14-09-2006 @ 21:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y avait 27° C et du soleil, je le rappelle; mais plus le stress et la tension c'est un fait ;)

La première fois que j'ai sortie la mienne, il faisait 42° et je ne te raconte pas comment je suis rentré à la maison (entre le stress, la température et le blouson). :toasted:
----------
F4005 I IPAQ1940 + Bluetooth I H340
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 14-09-2006 @ 22:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dédé :

La confiance, ça compte beaucoup à moto : un modulable, je n'aurais pas confiance, impossible de rouler convenablement dans ces conditions :siffle:

Les motards de la gendarmerie roulent en modulable (un Nolan, je crois... si mes sources sont exactes c'est un des 2
seuls modèles homologués pour rouler "ouverts" )... pourtant ce ne sont pas exactement des rigolos,
Faut donc croire qu'un modulable peut inspirer confiance.

Mais un bon casque dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait... Un Araï RX-7 à 550€ (ou 650-700 en "Réplica" :eek: ),
est un excellent casque mais pour 90% des motards, ils ne verront pas la différence avec un bon
"milieu de gamme" (mettons un GP-5X pour rester dans la même marque). Donc un bon casque pour débuter oui,
un hypersport très haut de gamme non, à moins d'avoir du fric à f***** en l'air...

Enfin, si c'est pour rogner sur le reste de l'équipement, c'est très discultable. Primo, la veste où le blouson sont aussi des équipements de sécurité et entre une veste tissu "premier prix" et un bon cuir, question protection, c'est le jour et la nuit (attention ! je ne dis pas qu'une bonne protection est forcément en cuir :nono: ). Deuxio s'il faut penser aux chutes, il faut aussi penser aux (petits) désagréments liés à l'équipement qui sont bien plus nombreux (enfin ! faut espérer :lol: )
: froid, pluie, etc.

[Edit] Encore un truc à propos des casques. Il faut distinguer les tarifs des casques "déco" avec des motifs pas
forcément de très bon goût :sic: pas forcément bien plus cher que les unis (quoique...) et les "réplica" (j'veux l'même que Valentinoooo !!!) toujours bien plus chers, à cause des droits j'imagine :(

[Edit 2 pour Antares] Tu viens de comprendre le sens de l'expression "grosse chaleur" pour un motard :lol: :lol:
D'où l'importance du choix du blouson (de la veste) à moto il fait toujours plus froid ou plus chaud qu'on pourrait croire.
Allez, courage ! C'est normal que ce soit dur au début, et la lente au soleil c'est crevant pour tout le monde.
Tu comprends aussi pourquoi en ville mieux vaut une "petite" bien maniable qu'une sportive ou un custom.

[message édité le 14-09-2006 @ 22:57 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 4x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X250 Core i5-5300 2.3GHZ 8Go DDR3 SSD 240Go~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 15-09-2006 @ 9:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [LSR]-flying :

Au fait, une 125 de 180KG, c'est plus dur a manipuler qu'une 500 de 180kg... le poids est vachement delicat a maitriser au regard de la faible puissance. J'ai reconduit une shadow (honda) 125cm3, j'ai failli me gauffrer tant le manque de patate est deroutant au demarrage : j'ai trop incliné pour partir en tournant, me suis fait peur !

je ne sais plus très bien ou j'en suis en fait :D

la nuit portant conseil, je me demande si je ne ferais pas mieux de revenir à ma première idée en l'améliorant : un scoot à vitesses, donc une petite moto justement en 125 ou un peu plus si ca existe... Ce serait peut-être plus facile en ville, comme disait Marsoff en parlant des trails... Mais maintenant toi tu me refait douter :D :silly:

faut pas oublier que je n'ai aucune expérience de la conduite d'un 2-roues, et que je me vois mal prendre 20h de cours; c'est un peu présomptueux, mais je compte sur ma "maturité" et mon "expérience" de la route (anticipation, boulot de moniteur auto-école, stage de maitrise toussa) pour progresser petit à petit sans me viander... Maintenant me lancer avec une 600, surtout pour faire de la ville en tous cas dans un premier temps... Même si ce n'est que pour la garder 6 mois ou 1 an, la 125 me parait un bon début pour me faire la main...
En gros mon idée c'est d'apprendre à changer les vitesses, manoeuvrer, acquérir les bonnes habitudes (regard, position mains, pieds) en qqes heures, puis de me débrouiller progressivement moi-même. Je ne crois pas que la Fazer 600 soit adaptée, si?

Il y a aussi le budget : car si je prends la Fazer maintenant, je n'ai pas les moyens de garder la Jetta; mais quand je vois ce que l'on me propose comme reprise, je n'ai pas les moyens de la vendre :mur: : perdre 2000€ sur la Jetta, je veux encore bien, 4000, je ne veux plus...
Si je garde la Jetta (que j'adore d'ailleurs et qui me convient tout à fait), le budget moto est nettement revu à la baisse : de l'ordre de 3000€ grand max... Et à ce prix, je vois ceci en neuf par exemple, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut :
http://www.yamaha-motor.be/french/products/motorcycles/125cc/ybr125.jsp

qu'est-ce que ça a comme VMax ce genre d'engin? On sait quand meme faire un petit bout d'autoroute ?

ou alors en occase j'ai vu ca :
Suzuki Marauder 250 Grise 1999 15397kms 1690€

désolé de vous raconter ma vie, mais je n'ai "que vous" si je puis dire, et je n'ai pas envie de me planter (niveau achat et niveau physique :D ) donc j'essaie d'exposer la situation pour être bien conseillé ;)

merci en tous cas à tous les intervenants de ce topic, j'ai déjà appris plein de chose :smilejap:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 15-09-2006 @ 9:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je reviens des mes 2 premieres heures : je suis cassé :amoche: j'ai mal partout, c'est pire que l'équitation :D

l'intérieur des cuisses et entre les omoplates.... Mais ca fait des biceps, pourtant je n'ai manipulé qu'une 125 de 180kg pleins faits... Et après ce sera une ER5 qui m'attend :aie:

en plus il y a avait 27°, j'avais l'air fin avec ma veste imperméable, pourtant j'avais déjà enlevé une couche... Je me suis jeté sous la douche en rentrant, ma femme ne voulait plus m'approcher à moins d'un metre :mdri: je crois qu'un cuir est incontournable...

je suis tombé 2 fois, mais au final j'ai réussi mes manoeuvres, sauf le ralenti à tenir sur une certaine distance pdt 12 secondes, je ne tiens pas plus de 8 pour le moment...

mais je pense etre parti pour 8 heures : encore 2 heures pour "maitriser" la petite puis passer sur la grande; les 2 heures suivante, fin de "maitrise" de la grande et départ sur route, puis les 2 dernieres heures sur route; je le vois commme ça, et le moniteur aussi...

C'est quoi tenir le ralenti ? le parcours lent ?

Tu verras qu'avec une moto plus lourde , faire un parcours lent est plus facile .

Est-ce qu'en Belgique , vous avez un lent et un rapide ( avec différente sortie : rétrogradage , freinage d'urgence , evitement à gauche ou à droite ) ?

Je me souviens de mes 2 passages au plateau , à chaque fois j'ai tiré au sort les évitements en sortie de rapide .
La première fois j'avais bloqué l'avant au freinage :(

Ca marche toujours comme ça [LSR]-flying ?
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 1DXIII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 15-09-2006 @ 9:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Marsoff :

Les motards de la gendarmerie roulent en modulable (un Nolan, je crois... si mes sources sont exactes c'est un des 2
seuls modèles homologués pour rouler "ouverts" )... pourtant ce ne sont pas exactement des rigolos,
Faut donc croire qu'un modulable peut inspirer confiance.

Les gendarmes n'y peuvent rien, ils portent la tenue réglementaire, et ils ne choisissent donc pas leur casque. Par ailleurs, rappelons que cette même tenue les fait rouler en chemisette, donc bon, la sécurité :yeux: ...

Citation du message de Marsoff :

Enfin, si c'est pour rogner sur le reste de l'équipement, c'est très discultable. Primo, la veste où le blouson sont aussi des équipements de sécurité et entre une veste tissu "premier prix" et un bon cuir, question protection, c'est le jour et la nuit (attention ! je ne dis pas qu'une bonne protection est forcément en cuir :nono: ). Deuxio s'il faut penser aux chutes, il faut aussi penser aux (petits) désagréments liés à l'équipement qui sont bien plus nombreux (enfin ! faut espérer :lol: )
: froid, pluie, etc.

Au minimum, un blouson et des gants de cuir, c'est indispensable :smilejap: Le pantalon, ce n'est pas très pratique, ce qui pousse à s'en passer, mais bon, idéalement, il faudrait :sic: ... sinon attention aux cicatrices :sic:

[message édité le 15-09-2006 @ 11:33 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 15-09-2006 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair que la sécurité pour les gendarmes c'est pas terrible... même pas de veste en cuir ou synthétique avec les protections adequats.. Ca montre pas forcément l'exemple...

De toute façon ça ne change pas qu'un casque modulable est plus fragile qu'un casque intégral, ce qui est logique.

Sinon pour Antares, il y a des motos d'occasion comme les gse500, cb500, er5 qui se trouvent à environ 2500€ en bon état et assez récente. Comme c'est des motos de permis, c'est maniable, et pour débuter la moto c'est tout à fait correct.

Après en neuf c'est sur, il y a moins de choix.
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 15-09-2006 @ 11:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est clair que pour la ville et un peu d'autoroute je pense que le scooter ou le 125 suffise. La moto de grosse cylindré pour moi c'est pour se faire plaisir en balade ou faire pas mal de route.

Concernant le budget, il faut faire attention au fait que le 125 est plus du fait qu'il touche une plus large cible...Très franchement si tu dois te passer de voiture pour avoir une grosse cylindrée, reste sur un 125.

- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 15-09-2006 @ 12:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de alanath :

C'est quoi tenir le ralenti ? le parcours lent ?

Tu verras qu'avec une moto plus lourde , faire un parcours lent est plus facile .

Est-ce qu'en Belgique , vous avez un lent et un rapide ( avec différente sortie : rétrogradage , freinage d'urgence , evitement à gauche ou à droite ) ?

Je me souviens de mes 2 passages au plateau , à chaque fois j'ai tiré au sort les évitements en sortie de rapide .
La première fois j'avais bloqué l'avant au freinage :(

Ca marche toujours comme ça [LSR]-flying ?

Pour comprendre les différentes épreuves du plateau, je vous invite à lire cet excellent article bourré d'humour, ce qui ne gache rien !

http://www.motoplanete.com/permis/permis-arsouille.php

Ayez une petite pensée pour moi cet après midi : je passe la circu à partir de 15h00 !

pinaise, j'en peux plus d'attendre !
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 15-09-2006 @ 12:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonne m**** ;)

sinon une 125 de un an ou 2, ca se revend facilement? Enfin faut dire qu'à 2000€ neuve, en occase ca doit se donner pas se vendre :mdri:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 15-09-2006 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas bête, l'idée de prendre une moyenne cylindrée d'occasion : une CB500, par exemple, c'est bien pour démarrer :) Une 125 (surtout avec les 4 temps actuels), c'est vite limité. Le moindre bout de voie rapide, tu es à l'agonie :sic: ...
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 15-09-2006 @ 12:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en occase ca doit se donner pas se vendre :mdri:

Ouais ou tu va devoir payer pour t'en débarrasser :lol2:

Plus sérieusement, je trouve que c'est un peu limite le 125cc.
Je serais plutôt de l'avis de Dédé et taper dans une 400/500 d'occas alors.

Citation du message de LSR]-flying :

Ayez une petite pensée pour moi cet après midi : je passe la circu à partir de 15h00 !

pinaise, j'en peux plus d'attendre !

Bonne m.... :wavey:

[message édité le 15-09-2006 @ 13:01 Par Dirk]
----------
Corsair 800D - Corsair 1000W /Asus Asus P8Z68 Deluxe / I7 2600K /8G G.Skill DDR3 PC3 17000 /Asus GTX 670 DC II TOP /Iiyama ProLite B2712HDS/Raid 0 SSD Corsair Force 3 120 GB /Samsung 2T0 /DVD-RW Samsung
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 15-09-2006 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une bonne GSE500 ou CB500 c'est niquel pour commencer. L'ER5 aussi mais c'est un peu moins bien (niveau look perso).

Ca se trouve pas cher, et ça se revend dans des prix corrects.

Les 125 c'est vraiment limité je trouve :(

[message édité le 15-09-2006 @ 13:06 Par Canard]
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 15-09-2006 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans le style de ceci : http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=73894

Pas un foudre de guerre, certe mais elle n'aura pas peur de monter sur l'autoroute.
Ce qui n'est pas vraiment le cas d'une 125 :sic:
----------
Corsair 800D - Corsair 1000W /Asus Asus P8Z68 Deluxe / I7 2600K /8G G.Skill DDR3 PC3 17000 /Asus GTX 670 DC II TOP /Iiyama ProLite B2712HDS/Raid 0 SSD Corsair Force 3 120 GB /Samsung 2T0 /DVD-RW Samsung
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 15-09-2006 @ 13:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention à l'assurance aussi non?
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 15-09-2006 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne connais pas la situation en Belgique, mais en France, les 125 sont chères à assurer :
- Très convoitées par les voleurs
- Gamelles très fréquentes depuis qu'on donne le droit à un caisseux de conduire ça sans la moindre formation :yeux:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 15-09-2006 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite incursion dans ce topîc que je suis depuis le début :p Et pour cause, j'ai faillit acheter une moto avant que les aléas de la vie n'en décident autrement :yeux:

Je ne vois rien d'anormal... Lorsque j'ai pris la première fois la GSE500 de l'auto-école pour aller sur le plateau, j'étais pas fier du tout, surtout pour prendre les virages ! A la fin des 2 heures quand j'ai repris ma voiture, j'étais à la ramasse.

Citation

Tout est une question de feeling entre toi et la moto. Si le feeling est bon, la maitrise vient toute seule sinon c'est plus difficile. Et comme l'on dit d'autres personnes, une 125 n'est pas le mieux pour maitriser le poids vu la puissance délivrée.
Le plateau avec la GSE500 a été un peu galère pour moi car je n'aimais pas du tout la boite, il fallait taper dedans pour passer chaque vitesse donc le temps que tu te concentres sur le passage de vitesse tu avais fait une erreur... comme une splendide glissade avec gerbe d'étincelles style feu d'artifice :siffle:
Pour la route, j'ai enfourché une 600 Transalp et là c'était le pied. La position me convenait mieux (plus droit) et la boite était un vrai régal (comme sur toutes les Honda), bref je ne désespère pas un jour de m'acheter un Transalp d'occasion ;)

Bonne chance flying en espérant que le temps soit plus clément qu'ici...
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | SSD 64Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 15-09-2006 @ 15:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour les manoeuvres en Belgique :

http://www.goca.be/fr/permis/cat_a/folder_f_cat_a_05092005.pdf

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JE l'AI !!!!!!!!!!!!!!!!

YAHOUUUUUUUU !

si vous me cherchez, chui pas la !
----------
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [LSR]-flying :

JE l'AI !!!!!!!!!!!!!!!!

YAHOUUUUUUUU !

si vous me cherchez, chui pas la !

:clap: :clap: :clap:

(je crois que je vais aller me faire du mal chez le concessionnaire Honda moi...)
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | SSD 64Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur