Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Fichier system corrompu, comment recuperer le bouzin sans formater
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Fichier system corrompu, comment recuperer le bouzin sans formater
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 13-08-2006 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ben voila, cet enf***é de fichier system (situé dans C:WINDOWSsystem32config ) a décidé de se mettre en vacance. Du coup impossible de démarrer windows autrement qu'en passant par le CD bootable qui me renvoie sur une belle console de récupération. Elle est d'ailleurs bien jolie cette console, mais je fais quoi moi pour réparer ce fichier (system de son petit nom) ? Ce qui m'ennuie, c'est que ce fichier a l'air d'etre propre à chaque installation, donc impossible d'en prendre un ailleurs pour le greffer en bonne et due forme.

Idea anyone ?

A vos clavier ... si pas de réponse avant midi, je lui péte la rondelle à ce disque (après récupération de quelques données bien sûr)

[message édité le 13-08-2006 @ 10:10 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)
- Haut de page -
Eighth Passenger
Sage
Membre # 4766

Lieu : France:Paris

Score :

Message du 13-08-2006 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A tester :
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_20182_4_CWINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM.html
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Enfin libre ...
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 13-08-2006 @ 12:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors tu lui a pété la rondelle à ce sa*** ?

[message édité le 13-08-2006 @ 12:25 Par Yuki]

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Lieu : Belgique

Score :

Message du 13-08-2006 @ 12:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

System est une partie de la base de registre. J'ai déjà eu le cas et j'ai réussi à récupérer.

Je ne me souviens plus les détails mais en gros, la procédure est la suivante : il faut récupérer une copie dans la restauration système. Ensuite, le remplacer. Seulement, ce n'est pas aussi évident que ça.

Je poste déjà et je recherche sur le net la méthode exacte.

Voilà, j'ai trouvé : http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html
Ils expliquent la méthode pour récupérer toute la base de registre mais tu peux juste t'occuper du fichier SYSTEM. Si il y a encore une erreur, tu restaures les autres et ainsi de suite.

A la place de supprimer les fichiers défaillants, je pense qu'il est plus prudent de les renommer.

[message édité le 13-08-2006 @ 12:58 Par dRATOPIC]
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 13-08-2006 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Eight Passenger et dRATOPIC, j'étais plus ou moins tombé sur la meme chose. Ca m'a permis de redémarrer windows. Le problème c'est que ya rien du tout dans le dossier System Volume Information, je pense que c'est parce que la restauration systeme est désactivée ... Conclusion : j'en m'en tiens au plan A, c'est à dire récupération des données puis pétage de rondelle du DD. Ceci dit cette méthode à l'avantage de ne pas etre coincé si on n'a pas d'autre PC pour démerdé le truc, mais avec les 6 PCs qui trainent dans le coin, je devrais m'en sortir. Merci pour les infos.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur