Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » [Débat] La Wii aura-t-elle le même destin que la GC ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : [Débat] La Wii aura-t-elle le même destin que la GC ?
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Score :

Message du 15-09-2006 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais déjà pour la PS2 j'ai eu un souci
il a fallu que je change de câble parce que celui d'origine n'affichait rien

c'est la 1ère TV couleur de mes parents et à l'époque c'était vectrex... on ne parlait pas encore de la wii ;)
----------
HP 8510p | Apple Powerbook 12" Rev. D | Apple Wireless Keyboard v2 | Logitech MX Revolution | Func Surface 1030 | Dell 2407WFP
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-09-2006 @ 15:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ouip:sic: en fait y'a ni scart ni s-video sur ta tv... la c'est un pbm je pense :sic:

De mon coté, j'espere que le wifi acceptera les clef wpa (la ds ne prends que le wep |-[ )

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-09-2006 @ 15:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

250...ouais, je me serai attendu à un peu moins quand même tout de même...:sic:
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70 :

ben pour une nouvelle console, acompagné d'un jeux(5 mini jeux de sport), c'est vraiment pas cher je trouve :o

tiens, elle dispose de 4 port gamecube... elle est donc 100% compatible gamecube ? Car la ca me branche vachement :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70 :

Sérieux?? Ca choque personne de payer 500 € pour une xbox360 ou une PS3, mais 250 € pour une Wii c'est beaucoup? :aga: Aaaah, non c'est juste du 2nd degré! : :thinkerg: :lol:
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Lieu : France

Message du 15-09-2006 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Soulmanto :

Sérieux?? Ca choque personne de payer 500 € pour une xbox360 ou une PS3, mais 250 € pour une Wii c'est beaucoup? :aga: Aaaah, non c'est juste du 2nd degré! : :thinkerg: :lol:

Une Xbox 360 c'est 300 € pour le pack Core :yeux: ... et point de vue graphismes c'est quand même un cran au-dessus ;).

Quand à la compatibilité avec les jeux GameCube, faudrait déjà en trouver (des jeux :siffle:)...
----------
Apple Macbook Pro : Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz / ATI Radeon Mobility X1600 128 Mo / 1.5 Go DDR2 / 80 Go 5400 trs/min / DVD+/-RW / 15.4" WXGA+ / Mac OS X.4 + Win XP Pro.
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

rôlala tous ces rabas-joie !!!

comme lorsque la DS est sortie : "oui la PSP c'est mieux, les dessins sont plus beaux, on fait plus de trucs avec !"

au final la DS se vend mieux !

je préfère mettre 250€ pour jouer à des jeux fun que 500€ pour des tekken 32 et gran turismo 28
----------
HP 8510p | Apple Powerbook 12" Rev. D | Apple Wireless Keyboard v2 | Logitech MX Revolution | Func Surface 1030 | Dell 2407WFP
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Lieu : Leipzig

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais ressortir mon petit cochon et le blinder jusqu'au 8 décembre !!!
Par contre pas de surprise comme le prix de la GC :/ (annoncée 250, finalement vendue 50 de moins)

Reste plus qu'à attendre longtemps.... trop longtemps :sleep: :sleep2: :wzbigcry:
----------
iMac 24" Core2Duo 2,33Ghz 2Gb 500Gb 7600GT
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de CMOA :

Une Xbox 360 c'est 300 € pour le pack Core :yeux: ... et point de vue graphismes c'est quand même un cran au-dessus ;).

Quand à la compatibilité avec les jeux GameCube, faudrait déjà en trouver (des jeux :siffle:)...

300 € pour un pack sans rien, (c'est tout juste s'ils mettent la console) faut pas pousser. Là c'est 250 € avec un jeu, et ce qu'il faut en accessoires. Et perso, les graphismes je m'en fous un peu. Au même niveau que la GC ça me suffit amplement, mais c'est une question de goût! ;) Quant aux jeux, y'a la compatibilité GC certes, mais aussi les jeux en download, et ça change tout! Surtout vu le nombre de classiques de légende qu'on offert les anciennes consoles de big N!
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, non, chuis sérieux! 220, ça aurait été vraiment moins cher que les autres...la X360 est à 299 (certes, sans jeu). Je trouve que l'écart n'est pas si énorme que ça. Je m'attendais à un prix un peu plus bas.

Edit: J'ai du mal à bosser et poster sur TTH en même temps...:D

[message édité le 15-09-2006 @ 16:47 Par Jeff93_70]
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, 50 € de moins et j'ai une console "qu'on-peut-jouer-avec-sans-rien-acheter-de-plus". Je sais, ça se sent que je suis super emballé par la Wii, mais mettre un prix fou simplement pour avoir des belles images, pour moi c'est du passé. Le fun, y'a que ça de vrai! :D
----------

- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 15-09-2006 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mettre un prix fou simplement pour avoir des belles images, pour moi c'est du passé. Le fun, y'a que ça de vrai! :D

Tout à fait ! On a depassé le temps où nos perso faisaient 4 pixels. Maintenant que c'est réglé faut aller chercher l'innovation ailleurs !

----------
- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Message du 15-09-2006 @ 16:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Sarsipius :

rôlala tous ces rabas-joie !!!

comme lorsque la DS est sortie : "oui la PSP c'est mieux, les dessins sont plus beaux, on fait plus de trucs avec !"

au final la DS se vend mieux !

je préfère mettre 250€ pour jouer à des jeux fun que 500€ pour des tekken 32 et gran turismo 28

Par rapport au duel DS/PSP ce n'est pas comparable, il ne s'agit pas de consoles portables mais de consoles de salon, donc les graphismes ont plus d'importance ;).

Et je le répète encore une fois mais une Xbox 360 ça coûte 300 €, pas 500 !! Et le problème des jeux de la Wii, c'est qu'on ne sait pas combien de temps le fun "durera"... par exemple : jouer à Time Crisis avec le pistolet fait exprès pour, c'est sympa mais au bout de 20 minutes c'est fatiguant et ça devient lassant, donc je crains que cela se répète pour la Wii :sic:

300 € pour un pack sans rien, (c'est tout juste s'ils mettent la console) faut pas pousser. Là c'est 250 € avec un jeu, et ce qu'il faut en accessoires. Et perso, les graphismes je m'en fous un peu. Au même niveau que la GC ça me suffit amplement, mais c'est une question de goût! ;) Quant aux jeux, y'a la compatibilité GC certes, mais aussi les jeux en download, et ça change tout! Surtout vu le nombre de classiques de légende qu'on offert les anciennes consoles de big N!

Je ne suis pas d'accord, pour 300 € (Xbox 360) tu as la console + une manette, alors que pour 250 € (Wii) tu as la console + une télécommande + le nunchaku (qui est quasiment indispensable pour jouer) + des accesoires inutiles + un jeu, et il faut en plus payer 19 € pour la manette "classique" pour pouvoir jouer aux jeux téléchargés. Après avoir rajouté 70 € (prix d'un jeu X360) il y a 100 € d'écart, donc ça ne fait pas une grosse différence ;).

Et justement à propos des jeux à télécharger, essaies de rejouer à un jeu Playstation 1 ou à un jeu N64, je te jure qu'après avoir joué à des jeux sur PS2, GameCube ou PC dont les graphismes sont nettement supérieurs tu ne tiendras pas longtemps avant d'en avoir marre (expérience perso inside :D, et de beaucoup de connaissances aussi).

----------
Apple Macbook Pro : Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz / ATI Radeon Mobility X1600 128 Mo / 1.5 Go DDR2 / 80 Go 5400 trs/min / DVD+/-RW / 15.4" WXGA+ / Mac OS X.4 + Win XP Pro.
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 15-09-2006 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de oesheutor :

Tout à fait ! On a depassé le temps où nos perso faisaient 4 pixels. Maintenant que c'est réglé faut aller chercher l'innovation ailleurs !

Je ne pense pas avoir dit le contraire. Mais, le fait est que je m'attendais à un prix plus bas (d'autant plus que la X360 va certainement aussi voir son prix baisser, je ne compte pas la PS3 qui est hors du coup).
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 15-09-2006 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Qui n'aurait pas aimé ? :D
Sinon je t'appuie aussi sur le prix, mais bon l'important c'est pas de comparer le prix par rapport à une XBOX360 plus puissante, car on part sur un gameplay totalement novateur.
Donc on paye le prix de l'innovation, et pas du GPU !
----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 15-09-2006 @ 17:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, pour les jeux "normaux", y'a un pad classique pas cher (moins de 20 € pour une manette c'est pas scandaleux), et pour ce qui est du fun des anciens jeux, rassure toi je passe autant de temps à jouer à la SNES et à la GB pas color qu'à la GC! ;) Mais encore une fois, ce sont des gôuts perso! ;)

[message édité le 15-09-2006 @ 17:06 Par Soulmanto]
----------

- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 15-09-2006 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et justement à propos des jeux à télécharger, essaies de rejouer à un jeu Playstation 1 ou à un jeu N64, je te jure qu'après avoir joué à des jeux sur PS2, GameCube ou PC dont les graphismes sont nettement supérieurs tu ne tiendras pas longtemps avant d'en avoir marre (expérience perso inside :D, et de beaucoup de connaissances aussi).

Pour ma part je n'ai aucun mal à rejouer à ma SNES, une Master System ou une Megadrive mais bon, j'suis peut être une exception ^^

Puis pour les prix et les graphismes faut pas oublier que pour que ça en jette un maximum sur la Xbox faut acheter la TV qui-va-bien :o ;)
----------
- Haut de page -
oesheutor
Sage
Membre # 19765

Score :

Message du 15-09-2006 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je te jure qu'après avoir joué à des jeux sur PS2, GameCube ou PC dont les graphismes sont nettement supérieurs tu ne tiendras pas longtemps avant d'en avoir marre (expérience perso inside :D, et de beaucoup de connaissances aussi).

Ouais ca c'est vrai, c'est comme quand j'ai ressorti transport tycoon par nostalgie :D
On se demande comment on a pu y jouer si longtemps

:lol2:
----------
- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Message du 15-09-2006 @ 17:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Aquillon :

Pour ma part je n'ai aucun mal à rejouer à ma SNES, une Master System ou une Megadrive mais bon, j'suis peut être une exception ^^

Puis pour les prix et les graphismes faut pas oublier que pour que ça en jette un maximum sur la Xbox faut acheter la TV qui-va-bien :o ;)

Pour la SNES je suis d'accord, c'est la seule console "ancienne" où j'arrive à jouer plus de 5 minutes, sans doute grâce aux graphismes en 2D qui ne vieillissent pas trop mal ;).

Sinon moyennant 30 € tu pourras acquérir un câble VGA pour Xbox 360 qui te permettra de relier la console à n'importe quel écran LCD possédant un port VGA, et ainsi de profiter de la HD pour un faible coût (personnellement c'est ce que j'ai fait, je joue sur mon 20" Wide et c'est vraiment :love1: !).

Enfin bref vous aurez compris que je suis sceptique pour l'instant… mais rassurez-vous je l'achèterai quand même :p :D !

[message édité le 15-09-2006 @ 17:14 Par CMOA]
----------
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 15-09-2006 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas de mal à rejouer à la snes non plus, elle est toujours dans mon salon !! :p

Sinon je trouve le prix correcte par rapport à la concurrence (bien que ça me fasse ch... de mettre 250€ voire plus dans une console).

Après oui la XBox360 est à 300€ sans jeu, mais elle date.. il me semble qu'à sa sortie elle était bien plus chère non ?

On dirait que le prix de la Wii est bien critiqué en comparaison des prix des autres consoles..:yeux:

[message édité le 15-09-2006 @ 17:34 Par Canard]
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 15-09-2006 @ 17:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Canard :

On dirait que le prix de la Wii est bien critiqué en comparaison des prix des autres consoles..:yeux:

Relis les autres topics consoles, et tu verras que ce n'est vraiment pas le cas.
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Message du 15-09-2006 @ 17:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Canard :

Après oui la XBox360 est à 300€ sans jeu, mais elle date.. il me semble qu'à sa sortie elle était bien plus chère non ?

Non, elle était déjà au même prix ;).

Personnellement je ne la trouve pas trop cher, mais je suppose que ceux qui critiquent son prix n'ont pas envie de payer 250 € pour une GameCube améliorée. Et je ne comprends pas ceux qui sont enthousiasmés par la possibilité d'acheter de vieux jeux alors qu'ils les possèdent déjà… tout le monde critique le manque d'innovation des autres constructeurs alors que finalement c'est Nintendo qui fait du neuf avec du vieux :p !
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 15-09-2006 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de tilter qu'il y aura aussi les jeux Megadrive sur la Virtual Console de la Wii, à moi Street of Rage :gasp:

[message édité le 15-09-2006 @ 20:04 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Message du 15-09-2006 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Aquillon :

Je viens de tilter qu'il y aura aussi les jeux Megadrive sur la Virtual Console de la Wii, à moi Street of Rage :gasp:

Il a été annoncé ou pas, j'ai rien vu à ce sujet ? Parce que si oui c'est :banane: :drool: :lickout: :love1: :luvlove: :lover:
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 15-09-2006 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment il s'appelle le jeu où on fait un chef d'orchestre? Il sera dispo à la sortie de la console? :confus:
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur