Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » L'option "Réactiver le disque"
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : L'option "Réactiver le disque"
Fip
Membre actif
Membre # 16861

Message du 14-08-2006 @ 19:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

je possède un Thinkpad T42 avec la SP2, et j'ai un souci avec mon disque dur externe. En effet, lorsque je le branche, il n'est pas détecté par Windows. Or si je vais dans la gestion des disques (Gérer->Gestion des Disques), je vois qu'il est détecté mais inactif, et si je fais un clique droit dessus, je n'ai pas l'option "Réactiver le disque".
Or j'ai déjà eu ce souci sur d'autres ordis, ayant Windows Xp Pro et le SP2, et là l'option "Réactiver le disque" était présente et me permettait ainsi de pouvoir utiliser mon disque dur externe.
Comment puis-je faire pour avoir cette option sur mon Thinkpad, et quelqu'un saurait-il pourquoi l'option n'est-elle pas disponible sur mon portable ?

Merci pour votre aide ! ^^
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-08-2006 @ 10:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut :)

As-tu d'autres périph usb connectés?
Je pense par exemple à un autre truc style clé usb qui prendrait la lettre attribuée au disque habituellement. En débranchant la clé usb, ça réactiverait ptet le disque?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
FanSyl
Sage
Membre # 1779

Lieu : 38, Gre

Score :

Message du 20-08-2006 @ 14:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi aussi çà m'arrive, je branche n'importe quel périph USB (dd 2"5, dd 3"5 ou clé) et il ne me les trouve que dans le Gestionnaire de Disque. Je penche donc pour un bug Windows vu que çà le fait avec des machines différentes et n'importe quel périphérique.

J'ai pas trouvé d'autre solution que de laisser une fenetre ouverte pour chaque DD ou alors re-démarrer le PC.

PS: une fois tous les 2-3 mois, j'ai plu de clavier... faut pas chercher, un bon re-démarrage et hop... tout rentre dans l'ordre ;-)

[message édité le 20-08-2006 @ 14:34 Par FanSyl]
----------
HP NX7000 avec Hitachi 5k100, 1.2Go et Freebox V5 !!!

Des Riders dans la Beauce :!!!: ->http://ridersduvendomois.free.fr

Le Team doublement Champion de France de Raids Universitaire? www.cuxtrem.com
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur