Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » compatibilité du modem lors d'un changement de FAI
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : compatibilité du modem lors d'un changement de FAI
Twilight
Membre
Membre # 26500

Lieu : Bdx

Message du 16-08-2006 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

je pense changer de FAI, étant actuellement chez wanadoo-orange, et utilisant un modem ethernet Thompson speed touch 510, j'ai fais le tour des différentes offres d'adsl chez différentes FAI...et je me demande s'il n'est pas possible de garder mon modem actuel (m'appartenant) avec ma future nouvelle connexion...car il ne figure sur aucune des quelques listes de modems compatibles que les FAI affichent :??:

quelqu'un a deja "recyclé" son modem comme ça ? est-ce possible dans l'absolu, et + particulièrement pour le mien ?

merci pour vos réponses !
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 16-08-2006 @ 13:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça dépend du FAI où tu iraet quel type d'offre tu prendras
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Velociraptor 150 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -
Twilight
Membre
Membre # 26500

Lieu : Bdx

Message du 16-08-2006 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bin pour le fournisseur jsuis pas fixée : pas free ni aol ni wanadoo (jy suis), plutot neuf ou club internet ou tele2 voire cegetel...je veux simplement prendre un accès adsl, sans tel ni tv, (d'où ce choix de FAI) donc a priori j'ai pas besoin de modem particulier propre a chaque boite...
quid de ta propre expérience en FAI ?
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-08-2006 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu n'es pas dégroupé, l'adsl passe forcément par FT, et les fournisseurs utilisent donc a priori le même protocole.
N'importe quel modem adsl qui fonctionne devrait alors être utilisable... J'ai un doute pour Free, qui a des protocoles particuliers, mais il me semble qu'encore une fois ce n'est le cas qu'en dégroupage total.
Essaie chez un copain dans ce cas avec ton modem?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur