Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Call of Juarez
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Call of Juarez
Garden Dwarf
Master
Membre # 4677

Lieu : Arlon

Message du 18-08-2006 @ 14:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La Demo Fr est disponible ici ou

Le patch 1.1.0.0 est disponible ici ou (44 Mo)

Le Patch DirectX 10 est disponible ici ou (900 Mo)

Le Map Pack est disponible ici ou (230 Mo)

Et bien, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part ça ne me parait pas mal du tout, je trouve même que ça sort du lot ! Bref, j'attends le test final pour savoir si la version finale bien cotée ... et en avant pour le magasin ;)

Lien : http://www.callofjuarez.fr

Quelques images. Merci à Fabiolo.

Un très bon résumé par Arbre Sombre, un peu plus bas dans le topic.

[edit modo] Lors de la création d'un topic : merci de sélectionner la sous-section correspondante au sujet (PC, console, etc ... )

[message édité le 12-10-2007 @ 20:46 Par Nico42]
----------
AOpen H600, MSI K8N Neo4-F, Athlon 64 3200, Sparkle GeForce 6600 GT PCI-E 256Mo DDR3, 2x512Mb DDR400 (PC3200) PQI Certified, Maxtor 160Go 7200T SATA150 8Mb, Maxtor 40Go 7200T U133, Plextor 740A DVD/RW, Plextor 40/12/40 CD/RW, Tuner WinTV Pci, 16-in-1 Sweex, HP PSC 750, ProphetView 920 DVI, Logitech Internet Navigator, Logitech MX700 cordless optical, infrared E-Dimensional glasses, Windows XP Home SP2
- Haut de page -
zecrazytux
Master
Membre # 20701

Lieu : troyes

Score :

Message du 03-10-2006 @ 10:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça demande de la cg ? j'ai une pcx5300 là :/
sinon j'essairai sur la V5200 de mon laptop dans quelque jours
----------
seb
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 03-10-2006 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu vas peut-être avoir du mal là...teste avec tout mini', on ne sait jamais.

[message édité le 22-01-2007 @ 9:34 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 03-10-2006 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème avec Call of Juarez, c'est un peu le mélange des genres (chose qui aurait dû faire sa force).

Je m'explique : dans ce jeu, on joue alternativement avec le gamin (pour un jeu plutôt orienté infiltration) ou avec le révérend (pour un jeu plutôt orienté FPS bourrin).

Et il suffit alors qu'on ne soit pas fan de l'un ou l'autre pour gâcher tout le jeu (par exemple, je ne supporte pas les jeux d'infiltration à la Splinter Cell. Surtout que le gamin se fait très rapidement repérer et buter).

Quant au multijoueur, je le qualifierai de moyen.
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, ASRock 775Dual-VSTA, 2 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 03-10-2006 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bo il est sympa Billy mais bon je reconnais qu'il faut apprécier les deux genres donc je ne le recommande pas aux bourrins qui veulent fragger sans réfléchir mais bon perso j'ai bien aimé l'alternance, et puis après une séquence réflexion, hop un petit bourrinage avec cervelets sur le mur

.... sinon sympa aussi de faire les missions d'un certain point de vue et de la refaire après de l'autre point de vue. Genre tu fais une mission avec Billy et tu passes à côté d'une mine, tu entends tout le monde crier dedans , ça a l'air d'un beau foutoir mais tu sais pas vraimment ce qui se passe et après à la mission suivante tu comprends car tu es le révérant à l'intérieur de la mine :D

[message édité le 03-10-2006 @ 12:03 Par FABIOLO]
----------
Medion 40402, PIV 3 Ghz, DD40 Go, 512 DDR, GeForce Fx5200, DVD-R/RW, 15
+ XP 1800+, 2 DD Maxtor 200 + 80, 1 hitachi 80, 1 go DDR 4200 infineon, Radeon 9800, cd-r/rw, dvd-r/rw/dc
+ X2 64 4200, DD 300 go SATA, Twintech 9800GTX, 2 Go corsair, DVDRW Pionner, TNT Hauppauge
- Haut de page -
ArbreSombre
Master
Membre # 4397

Lieu : Nantes/Saint-Nazaire

Score :

Message du 20-01-2007 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eh bien, personne n'a l'air de parler de ce jeu ...

Je vais y remédier en postant mes premières impressions, en espérant que ça puisse servir aux potentiels futurs acquéreurs ... :)

Petit résumé tout d'abord : Billy revient dans sa patrie, à savoir la ville de Hope, après avoir cherché en vain le trésor de Juarez. Lorsqu'il arrive chez lui, ses deux parents viennent d'êtres tués. Le révérend Ray, son oncle, le voyant auprès des cadavres de ses parents, pense que c'est lui qui à fait le coup. S'en suit une course-poursuite entre les deux protagonistes, ce qui consiste pour le joueur en une alternance des deux personnages à jouer.

- Niveau technique tout d'abord :

Avec ma config (Pas la plus puissante, mais pas non plus ridicule : C2D E6400/Radeon X1900Gt/1 Go RAM), le jeu tourne assez bien en 1280x1024, tout à fond, avec shaders 3.0 (Pas d'AA donc), filtrage anisotropique, ombres moyennes : Les FPS oscillent entre 15 (Extérieurs "chargés" ...) et 60. Avec une moyenne d'environ 40 (Grosso modo, il est assez rare que le jeu rame)

A savoir que des petits bugs subsistent, comme par exemple lorsque je prends une caisse (J'aime transporter des caisses, je l'avoue :D), il arrive que le jeu se mette à ramer comme une dingue, avec 10 FPS. Dès que je la repose (J'aime aussi les reposer!), c'est reparti comme en 40 ... J'ai pas tout compris, sans doute un défaut du moteur physique?

Les temps de chargement sont assez longs (Compter environ 1 minute pour chaque nouveau niveau/20 secondes pour charger une nouvelle zone), mais restent peu gênants toutefois (Faut être patient c'est sûr!)

Quant à la stabilité, rien à redire, aucun plantage à déplorer jusqu'ici (Environ 8h de jeu).

- Le jeu en lui-même :

Il se décompose en deux types de gameplay, avec un personnage pour chaque. Le style de jeu diffère largement entre les deux ...

Le premier, Billy est axé pseudo-infiltration. Ben oui, Billy est jeune, tout sec, et un peu timide. Exit les subtilités à la Unreal, ici on passe son temps à éviter les cow-boys, les vrais. J'ai été très déçu par ce perso, car si l'idée en elle-même est bonne (Ca change, tout ça tout ça ...), premièrement ça n'a pas grand chose à faire dans un Western, et deuxièmement, ils n'ont pas du tout adapté le jeu ...

A savoir qu'à part s'accroupir et regarder à gauche/droite derrière un arbre, on ne peut PAS être réellement discret. Tout se fait à l'arrache (Pas de "jauge de bruit/de discrétion". Ce qui est assez frustrant, car rater sa mission pour quelque chose qu'on ne peut pas deviner/voir/maîtriser ben c'est relou (Et ne donne pas vraiment envie de continuer)

Au niveau des armes (Ouais! Des fois y en a!), Billy commence avec un fouet, dont l'utilisation est également assez hasardeuse. Mais attention c'est un fouet surpuissant, on peut tuer des gens avec en un seul coup. Mmmmmm, j'avoue ne pas m'y connaitre en fouet, mais ça parait bizarre. Sinon il peut aussi utiliser les armes classiques du genre qui font des gros trous. Apparemment il a y un arc, mais je suis pas encore arrivé assez loin pour l'essayer!

Le deuxième personnage, le révérend Ray nous plonge dans un tout autre type de jeu, à savoir le bon vieux FPS bourrin. Ici, point de subtilité, l'autoproclamé "Main droite de dieu" n'est pas content, et il le fait savoir. Ca dezingue à tout va avec des armes tout aussi délicates que le personnage : Double revolver, fusil à canon scié, dynamite, bible (Oui, bible ... Enfin c'est plus pour la déco) avec en bonus une gatling de l'époque à un moment.

Le révérend à comme particularité de pouvoir utiliser une sorte de bullet-time, certes un peu bancal, mais efficace quand on a compris le principe (A savoir que les deux viseurs partent des bords de l'écran, et se rejoignent progressivement au centre. Lorsque c'est fait, le bullet time se termine). Il peut également armer son flingue manuellement de la main gauche, et tirer avec la main droite. Très rapidement. Oui, comme dans les films! ^^

Avec le révérend, donc, c'est que du bonheur, les munitions ne sont jamais rares, le bougre est plutôt solide ... Simple, mais efficace!

A noter également le mode duel, qui comme son nom l'indique vous mettra en face des boss pour un ... Duel. Compte à rebours, on bouge la souris pour dégainer, on vise, on tire. Assez bien fait, mais il faut s'habituer!

C'est bien tout ça, mais globalement, ça donne quoi?

Bon, j'ai pas fini le jeu, mais je pense déjà pouvoir apporter un premier avis constructif :

- Le jeu souffre de plusieurs gros défauts ... Optimisé à grands coups de truelle rouillées, le joueur doit avoir une grosse config pour en profiter pleinement. Au moins il a pas l'air de planter beaucoup, c'est quand même bien!

- Si l'alternance des gameplays est une bonne idée en soi, les phases avec Billy sont déconcertantes et très peu intuitives. Ma seule motivation pour les finir reste l'envie de jouer au cow-boy, au vrai, avec le révérend Ray ... Une bonne idée, mais mal exploitée.

- Le scénario reste léger, mais on se prend vite au jeu, car l'ambiance Far-West est bien retranscrite : Les dialogues (Les voix sont excellentes, en VO en tout cas), les cut-scenes, la musique ... Tout colle à ce monde de brutes!

Au final, je pense qu'on peut saluer le studio de développement pour leur travail, car ils ont fait du beau boulot quand même. Le jeu est "attachant" et personnellement, je prends, malgré les phases "Billy" du plaisir à y jouer! :)

Voilà voilà, désolé pour le pavé, je ferais plus court la prochaine fois ^^
----------
Vous connaissez Flicker?
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 21-01-2007 @ 2:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah il est pas mal ton pavé, tient si tu veux venir en discuter...

http://www.callofjuarez.fr/forum/index.php

----------
Medion 40402, PIV 3 Ghz, DD40 Go, 512 DDR, GeForce Fx5200, DVD-R/RW, 15
+ XP 1800+, 2 DD Maxtor 200 + 80, 1 hitachi 80, 1 go DDR 4200 infineon, Radeon 9800, cd-r/rw, dvd-r/rw/dc
+ X2 64 4200, DD 300 go SATA, Twintech 9800GTX, 2 Go corsair, DVDRW Pionner, TNT Hauppauge
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 21-06-2007 @ 10:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le patch 1.1.1.0 est disponible ici ou (44 Mo)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 12-10-2007 @ 20:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Patch DirectX 10 est disponible ici ou (900 Mo)

Citation

De manière à vous faire profiter pleinement de Call of Juarez sur les dernières technologies disponibles afin d'obtenir la meilleure expérience de jeu, Focus et Techland ont le plaisir de vous proposer ce PACK DirectX10.
Ce Pack vous permet d'optimiser Call of Juarez pour DirectX 10 avec notamment des améliorations graphiques, mais tous les joueurs profiteront également d'une amélioration du gameplay du jeu, notamment pour rendre les phases d'infiltration plus dynamiques.

Contenu du PACK DirectX10:
• Amélioration de la compatibilité Windows Vista
• Nouveaux effets visuels DirectX10
• Intégration du benchmark DirectX10 pour vérifier les performances du jeu sur votre configuration PC
• Modifications des phases de jeu d'infiltration pour un meilleur Gameplay (DirectX10 et DirectX9)
• Amélioration de la qualité des Cinématiques
• Et quelques autres mises à jours

----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur