Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Galerie Coppermine : EXIF -> Changer format date
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Galerie Coppermine : EXIF -> Changer format date
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 19-08-2006 @ 11:37      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

ET oui, encore un souci avec ma galerie Coppermine.

j'ai posté sur le forum officiel mais apparemment mon souci ne soulève pas les foules.

http://coppermine-gallery.net/forum/index.php?topic=31108.0

Je veux passer le format de la date de prise du cliché pris dans l'EXIF au format européen.

Jour/Mois/année.

Impossible de trouver où modifier. Grrr...
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 21-08-2006 @ 4:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la variable $tag viens d'une fonction ?

----------
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Score :

Message du 22-08-2006 @ 12:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hein ? No comprendo Chuck.
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 22-08-2006 @ 20:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hmm tu pourrai donner les fichiers dont tu parle ? ou mettre le code?
----------
- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne

Score :

Message du 23-08-2006 @ 10:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à vous deux, ça faisait longtemps ^^

Bon alors...on a encore des problèmes avec Coppermine Don' ? :p

Quand tu parles de la date EXIF, est-ce que tu parles de celle qui s'affiche avec le nombre de vues? ou alors quand tu demande les infos d'une photo?

Car si mes souvenirs sont bons, je t'avais donné le code pour une date française pour l'EXIF...

:)
----------
- www.dotmick.com -
Apple MacBook Pro : 2.5Ghz, 4Go RAM, CG 512Mo, 200Go 7200tr - iPod Classic 80Go - XBox 360 - Sony 32S3000 - Gobelins c'est fini!
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Score :

Message du 23-08-2006 @ 10:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aaaaah OxyGN, je t'attendais :D ( ne le prends surtout pas mal chuck, je suis ravi de ta proposition de m'aider ;) )

Hélas OxyGN ce n'est pas la même chose que ton "hack", tes souvenirs sont bons. le hack en question s'affichait sur la page des vignettes.

Dans le cas présent, le script va rechercher les infos Exif de la date du cliché ( digitalized date ) et affiche cette info par le fichier displayimage.php.

Cette date est anglosaxonne ( Mois - Jour - Année ) et je souhaite l'afficher de maniere user-friendly : du genre Lundi 12 mai 2006.

Il y a trois fichiers EXIF*.php dans le repertoir include. Et je trouve nulle part le format d'affichage... Je crois que c'est peine perdue, mon post sur le forum officiel ne trouve pas de réponse satisfaisante.
----------
- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 23-08-2006 @ 14:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors je me suis basé sur la dernière version de Coppermine, la 1.4.8

Il te suffit de remplacer le fichier include/exif_php.inc par celui-ci

Et voilààà!

Dis-moi si ça te convient ;)
----------
- www.dotmick.com -
Apple MacBook Pro : 2.5Ghz, 4Go RAM, CG 512Mo, 200Go 7200tr - iPod Classic 80Go - XBox 360 - Sony 32S3000 - Gobelins c'est fini!
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Score :

Message du 23-08-2006 @ 16:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'essaie en rentrant du taf. Si c'est ca, OxyGN tu devrais faire partie des mercenaires coppermine.

Yeah ! Mon sauveur :D

Well done !!!

Comment as tu fait ?

Je peux modifier moi-même la variable(?) pour un format plus sympa à lire ? ( genre 01 mai 2006 par exemple ? )

[message édité le 23-08-2006 @ 16:37 Par DonSpliff]
----------
- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 24-08-2006 @ 10:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici le code que j'ai rajouté dans le fichier en question :

Citation

if($key == 'DateTimeOriginal' || $key == 'DateTimedigitized' || $key == 'DateTime' || $key == 'DateTimeOriginal' )
{
$myDateTime = substr($val,11,8);
$myDateFr = substr($val,8,2) . "/" . substr($val,5,2) . "/" . substr($val,0,4);
$myDateFinale = $myDateFr . " " . $myDateTime;
$exifParsed[$lang_picinfo[$key]] = $myDateFinale;
}
else
{
$exifParsed[$lang_picinfo[$key]] = $val;
}

Maintenant, voici le code pour afficher la date dans le format que tu souhaites :

Citation

if($key == 'DateTimeOriginal' || $key == 'DateTimedigitized' || $key == 'DateTime' || $key == 'DateTimeOriginal' )
{
//2005:10:03 07:03:50
$myDateTime = substr($val,11,8);
$myDateFr = substr($val,8,2) . "/" . substr($val,5,2) . "/" . substr($val,0,4);

//Pour convertir la date en seconde écoulées depuis le 01/01/1970 à 00:00
$myTimeStamp = mktime( substr($myDateTime,0,2), //Heure
substr($myDateTime,3,2), //Minutes
substr($myDateTime,6,2), //Secondes
substr($myDateFr,5,2), //Mois
substr($myDateFr,8,2), //Jour
substr($myDateFr,0,4) //Année
);
//On passe les paramètres de langue locale en Français
setlocale(LC_TIME, "fr");

//Et on stock dans les infos EXIF notre date au format souhaité
$exifParsed[$lang_picinfo[$key]] = strftime("%A %d %B %Y à %H:%M:%S", $myTimeStamp);
}
else
{
$exifParsed[$lang_picinfo[$key]] = $val;
}

Et voilààaa!

;)
----------
- www.dotmick.com -
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Score :

Message du 24-08-2006 @ 11:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Problème résolu avec succès !

Merci infiniment OxyGN :smilejap:
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur