Seb
Sage
Membre # 52
Lieu : Arpajon
Score :
|
Message du 29-09-2006 @ 13:05
Pour booter sur le CD, c'est F2 et ensuite avec les fleches, choisir le support de boot (CD pour booter sur CD).
Concernant les drivers SATA, pas besoin dans un premier temps. Il suffit de formater et d'installer. Tout est reconnu par un Windows normal. Par contre, première chose à installer lorsque l'installation est fini, ce sont les drivers Intel (en version 8.1.0.1001 je crois) qui vont changer le drivers IDE en drivers SATA (et donner un coup de boost à la machine).
En premier retour, un peu trop d'utilitaire dans tous les coins quand même (mais il y en a des très bien)... en même temps, il y a des utilitaires.
Sinon, gros point négatif, l'écran n'est pas des meilleurs. Déja il est brillant (rédibitoir pour moi, mais bon, les gouts et les couleurs ) mais surtout, il est mal défini dans les coins (et principalement dans le coins inférieur droit)... Sur le modèle d'expo, c'était pareil. La luminosité n'est pas des meilleurs à cet endroit et cela fourmille.
Ensuite, c'est la disposition claiver qui est made Toshiba (touche Windows relayer en dessus, touche sup en bas, etc..), un peu agaçant surtout que je travaille avec deux portables différents et qu'il avait jusqu'à ce jour à peu prêt les mêmes emplacements. Le clavier fait aussi assez cheap comme dit plus haut.
Les hauts parleurs ne sont pas top, mais sont quand même bien pour ce genre de machine ultraportable. Ils font du bruit.
Pour le reste, je vais essayer de la démonter prochainement. J'ai déja vu que l'accès DD était assez simple, mais pour le reste, je ne sais pas où cela se trouve (mémoire par exemple).
Par rapport à la concurrence, j'allais craquer pour le Fuji Siemens qui avait pour lui les sorties écrans DVI et S Video, mais à un prix supérieure de 350€... Franchement, à ce prix, c'est un très bon produit. Le rapport/qualité/prix est certainement le meilleur. Certes Sony fait de bon portable, mais super cher...
|