Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Installer windows a partir dune cle usb ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Installer windows a partir dune cle usb ?
dimimousse
Membre
Membre # 26739

Message du 20-08-2006 @ 18:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut a tous
alors voila je vais bientot recevoir un portable sans lecteur cd et sans windows.
Serait il possible de mettre les fichiers d'install de windows sur une cle usb et ensuite dinstaller windows sur le HDD a partir de cette clé usb ?

voila merci de repondre ^^
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : Paris

Message du 21-08-2006 @ 0:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça peut peut-être aider : ICI

[message édité le 21-08-2006 @ 0:55 Par Gauvain]
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
Marlar
Membre hyperactif
Membre # 21611

Lieu : Grez-Doiceau (Belgique)

Score :

Message du 22-08-2006 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Pour que cela marche, il faut d'abord que ton PC puisse booter sur une clé USB (pas sûr du tout).

Avec un PC sans lecteur CD, je ne vois pas ce que tu peux en faire.
Soit c'est un très vieux PC et alors il ne supportera pas une version récente de Windows et les Softs modernes; soit c'est un PC récent dont il manque une pièce et dans ce cas il te faudra trouver un CD qui va dedans ou acheter un lecteur (graveur) CD (DVD) USB.

Marlar
- Haut de page -
Clément
Master
Membre # 16725

Lieu : Paris 12e

Score :

Message du 22-08-2006 @ 20:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Marlar :

Bonjour

Pour que cela marche, il faut d'abord que ton PC puisse booter sur une clé USB (pas sûr du tout).

Avec un PC sans lecteur CD, je ne vois pas ce que tu peux en faire.
Soit c'est un très vieux PC et alors il ne supportera pas une version récente de Windows et les Softs modernes; soit c'est un PC récent dont il manque une pièce et dans ce cas il te faudra trouver un CD qui va dedans ou acheter un lecteur (graveur) CD (DVD) USB.

Marlar

Je ne suis pas trop d'accord... je sais que si j'achète un ultra portable sans lecteur optique et que je passe l'étape de l'installation d'un OS (s'il n'y est pas déja installé), je m'en sortirai très bien... Surtout si on a un fixe en réseau.
----------
{Shuttle SN25P/A64 3500+/HD 3850 512MB/1GB/7K250/DVR-111D/TV Samsung 27"/Altec Lansing 621/MX1000/Vista}
{T60/T1300/1GB/945GM/14" SXGA+/BT/9 cell.}
{ iPhone 3G 16GB black + Westone UM2} {Panasonic FX30}
- Haut de page -
Marlar
Membre hyperactif
Membre # 21611

Score :

Message du 22-08-2006 @ 21:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu parles d'un PC en réseau avec OS préinstallé, or ici ce n'est pas le cas.

Il s'agit d'installer l'OS sur un PC à partir d'une cléf USB et sans lecteur CD !

"dimimousse" n'a pas parlé de réseaux ou de 2ème PC.

Marlar
- Haut de page -
dimimousse
Membre
Membre # 26739

Message du 22-08-2006 @ 23:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait il s'agit en effet d'un ultraportable ibm x30 pas si vieux que ca, et il n'y a pas de lecteur cd interne, et je n'en ai pas non plus en externe
donc j'esperais meconomiser le coup dacheter un lecteur cd externe en utilisant une clé usb pour installer windows ;-)
mais malheureusement j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait deja essayé et qu'il n'y a pas moyen...
- Haut de page -
Marlar
Membre hyperactif
Membre # 21611

Score :

Message du 23-08-2006 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce que tu peux toujours faire, c'est de copier le CD de Windows sur une parttion de ton DD soit par le réseau avec un autre PC, soit un montant ton DD dans un autre PC juste pour faire la copie.

Marlar
- Haut de page -
dimimousse
Membre
Membre # 26739

Message du 23-08-2006 @ 22:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh oui mais apres ca fait quoi ?
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 24-08-2006 @ 8:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

format c: /sys (enfin pas c: dans ce cas ci) pour le formatter et le rendre amorcable en ms dos
ensuite tu le remontes dans ton portable et tu peux demarrer sous ms-dos avec.

sinon y a toujours google --> PXE. boot sur lan.
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Marlar
Membre hyperactif
Membre # 21611

Score :

Message du 24-08-2006 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le but est de pouvoir lancer l'installation de Windows à partir de ton DD.

Pour pouvoir te donner plus d'infos, il serait intérressant de nous décrire mieux ton X30 (CPU, mem, floppy, DD, connexions externes, ...), de nous dire ce que tu possède comme matériel pour préparer ton DD (PC, réseau ... ?) et quel OS tu comptes installer ( Win 98, 2000, XP ... ).

La marche à suivre dépend un peu de ce que tu possèdes et de ce que tu veux installer.

Marlar
- Haut de page -
dimimousse
Membre
Membre # 26739

Message du 24-08-2006 @ 18:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sur le x30: p3 M 1.2GHZ connexion ethernet option de booter en lan , dd vierge
sur mon pc, ben c un vieu p3 sous xp jai une carte ethernet
je voudrais installer xp sur le portable
- Haut de page -
Marlar
Membre hyperactif
Membre # 21611

Score :

Message du 24-08-2006 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu n'as aucuns périphériques à ton portable, cela va être très difficile de le faire fonctionner seul.
Tu n'a pas de possibilité de lui faire exécuter un programme.

L'option de copier le CD de windows sur une partition de ton DD me parrait trop compliquée vu le matériel que tu possèdes.

Le mieux dans ton cas c'est de te procurer (ou d'emprenter) un lecteur CD externe.

De plus avant de démarrer l'installation de windows, tu dois te procurer tous les drivers spécifiques à ton portable (voir le site IBM), car le programme d'installation va te les demander.

Marlar
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 24-08-2006 @ 21:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ahhhhhh, le X31... une formidable machine !!!

1. regarde déjà sur le topic officiel du X31 : X31
2. Je te conseille vivement l'achat d'un adaptateur Usb/IDE alimenté en externe. ça va te permettre de connecter un drive interne IDE en externe sur ton X31 et de booter dessus pour l'install de ton portable. Perso, c'est comme ça qu'on a fait de notre côté NEb et Moi.
3. un bon conseil, partitionne ton HDD en 2 parties. Fait un Ghost de ton OS sur la 2ième partition. Tu pourras ensuite relancer le ghost via une clef usb "ghostée" ;-)

et félicitation pour ton achat

[message édité le 24-08-2006 @ 21:12 Par SteD]
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
dimimousse
Membre
Membre # 26739

Message du 27-08-2006 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je t'ai bunké pr de plus amples informations sted, car en effet la solution que tu propose m'a l'air vachement bien et peu couteuse ^^
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur