noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025
Lieu : LYS/LFLL
Score :
|
Message du 07-05-2007 @ 15:44
vroom a écrit
Citation Ce qu'il faut pas entendre...
Pour info le 70-300 IS n'a strictement rien a voir avec le 70-300. De plus je doute que tu ais eu un 70-200 f4 L et un 70-300IS dans les mains pour dire des choses pareilles.
Quand a moi voici mon nouveau joujou
Je vous dit ce que ca donne dés ce week end, à Amsterdam si tout se passe bien !
Je te rassure je les ai eu dans les mains et j'en ai encore (un 70/300 non IS, un 70/200 2.8 et un 300 4 L) donc j'ai de quoi comparer.
Pour moi de toutes façons le choix d'un IS sur un zoom 70/300 qui ouvre à 5.6 en télé ça n'apporte pas grand chose. Mes télés me serve à faire de la photo de sport, domaine ou l'IS aide au cadrage mais surement pas à faire des images nettes.
Je n'émet pas de doute sur tes compétences, je ne vois donc pas pqoi tu le fait sur les miennes, ça fait plus de 10 ans que j'ai du matos Canon et j'ai simplement donné mon avis.
Ceci dit depuis ça remise à jour le 70/300 IS est meilleur mais cela n'est pas un bon choix, à mon avis, dans la gamme canon.
Pour le cash back ça marche sans pb, je l'ai fait en achetant chez AC-foto (le magasin en direct par téléphone, moins cher que le site en ligne parfois) et je n'ai pas eu de soucis pour mes cashs back.
vroom a écrit Si je comprends bien tu veux faire des photos de sport ?
Pour moi la stabilisation n'est pas déterminante car en photo de sport ton sujet bouge, il te faut donc une vitesse d'obturation suffisante pour figé l'action de ton sujet. Si cette vitesse est suffisante pour figer ton sujet elle est suffisante pour empécher le flou de bougé. Donc à mon avis ce qu'il faut rechercher c'est une ouverture la plus grande possible, d'où mon conseil sur le 70-200 4L (tu gagnes 1 diaph)
Point de vue autofocus (c'est primordial en sport) je ne sais pas si l'USM du 75/300 IS est aussi bon que celui du 70-200 mais de toutes façons il est préférable d'avoir f4 en ouverture, l'autofocus sera plus réactif (à vérifier en fonction de l'appareil). En plus je ne suis pas sur que le 75-300 autorise la retouche manuelle du point sans débrayer.
C'est pour faire du sport en salle, en stade ou en extérieur ?
Dans le dernier cas un 75-300 peut être envisageable (mais je ne vois toujours pas l'intérêt de l'IS) pour les deux premiers je ne pense pas qu'il soit adapté.
Si j'ai 2 min je vous ferai des images avec le 75-300 et le 70-200.
vroom a écrit Dans ce cas pas besoin d'un autofocus hyper perfomant, tu peux faire le point en manuel. Tu seras ouvert à 5.6 avec le 75-300 voir plus mais ce n'est pas génant.
Par contre je ne vois pas l'apport de l'IS ? peut être un peu d'aide si tu prends des photos avec un effet filé (mais il faut s'assuré que l'IS du75-300 possède bien ce mode de filé).
Car pour figé le mouvement d'une voiture de course tu sera plus rapide que les 1/300 théorique qui évite le flou de bougé.
Si c'est un objo que pour cette applcation une focale fixe type 300 4L peut aussi faire l'affaire mais ce n'est pas du tout polyvalent.
Je n'ai pas remis tes compétences en question, ce sont cependant tes conseils que je vais remettre en question ici...
Tu as l'air de confondre l'ancien 75-300 IS avec le nouveau 70-300 IS. Ces deux optiques sont en réalité incomparables. Le 70-300 IS est un objo qui doit avoir plus ou moins 2 ans (très récent donc), il dipose de lentilles à faible dispersion et est équipé du dernier IS (pas celui du 75-300IS). Il n'est pas une remise à jour du 75-300 IS qui est lui assez médiocre.
Bien que sa finition soit inférieure aux objo L (logique...), l'optique proposée défie toute concurence dans ce budget.
Pour l'autofocus, le 70-300 est équipé d'un moteur USM classique de dernière génération,cependant ca n'est pas un objo L donc pas de retouche du point, et pas de moteur ring USM.
Pour l'histoire du 1/300eme à 300mm, le capteur du 400D n'est pas plein format (comme beaucoup d'autre), applique 1.4x ca donne environ 450mm, donc 1/450eme.
L'utilité de l'IS ? Avoir une visée stabilisée est très appréciable pour de longues focales, et de plus tu gagne 1 voire 2 ouvertures.
Ensuite, tu conseilles à un photographe "amateur" une focale fixe avoisinant les 1500€. Heureusement qu'un EF 300 f4 L est plus performant que le 70-300IS @ 300mm!
Je laisse de coté l'histoire de mise au point manuelle sur un sujet qui se déplace a 200 km/h (et je sais de quoi je parle!)...
Penses aussi que le but de Pascal n'est pas forcement de faire des photos de voiture de course en intérieur la nuit... Les photos sur un circuit sont généralement prises dans de bonnes conditions lumineuses. Donc avoir un objo f4 ou f5.6 ne changera pas la donne dans ces conditions vu que pour des sujets comme ca on shoote a f8 ou f9 (pic de netteté).
Enfin, même en faible luminosité, même à f5.6 le 70-300 IS ne s'en tire pas trop mal tu ne trouves pas ?: http://www.airliners.net/addphotos/big/ready/777JAL-JA708J.jpg
Pour finir, le 70-200 f4 L est un excellent objo que j'avais également conseillé à Pascal. Ensuite tout dépend l'utilisation, le 70-300 IS offre le range supplémentaire et l'IS pour une perte de qualité acceptable, à chacun de choisir!
Pour le 70-300 IS:
Lire le test photozone ici : http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_70300_456is/index.htm
Citation Verdict
The performance of the Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS came as a total surprise. Unlike its predecessor the lens is capable to produce a very high performance throughout the zoom range without the significant drop in quality at 300mm typical for most consumer grade lenses in this range. It seems as if the new UD element helps to lift the optical quality significantly. Distortions, CAs as well as vignetting are also very respectable. So in terms of optical quality the EF 70-300mm IS can be almost described as a hidden Canon L lens. As much as it may promise here its build quality remains in line to what you can expect from a consumer grade lens and the small max. aperture is limiting its scope specifically regarding portraits where you seek for a pronounced fore-/background blurr only possible via large apertures (f/2.8 and larger). However, if you're looking for a very good, light-weight tele zoom e.g. for travel photography this lens should be high on your shopping list.
|