Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [hs] Arnaques => TECTRO1, BIZID, ACID, POUCY04 etc ...
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [hs] Arnaques => TECTRO1, BIZID, ACID, POUCY04 etc ...
naborabanne
Nouveau membre
Membre # 26791

Lieu : paris

Message du 22-08-2006 @ 17:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps, un escroc profite du forum de nokytech et Hardware.fr pour arnaquer les passionnés que nous sommes.
Ces 2 forums ne sont pas son seul terrain de chasse.

Il agit bien souvent en parallèle sur EBAY …

Il agit peut être seul ou avec des complices. Peu importe.

Grace à la bienveillance des modérateurs et aux alertes des membres attentifs, ces agissements ont souvent été bloqués.
Malheureusement, certaines personnes ont eu le temps de se faire arnaquer. Il a fait de nombreuses victimes sur toute la France.

Nous ne comptons plus les plaintes.

A ma connaissance, SZKUTEK123, ACID, ACID52, PSICOSE05, BIZID, TECTRO, TECTRO1, SEED12, POUCY04 ... sont autant de pseudos qu’il a utilisés pour commettre ces méfaits.

Il y en a forcément beaucoup d’autres.

Tous ces pseudos ont été définitivement bannis des forums cités plus haut.
Certains ont été crées juste pour l’arnaque, d’autres sont tout simplement
pompés sur d’autres forum connus.
Il usurpe ainsi des identités de personnes ayant de très bons feedback.

Les techniques de l’escroc :
- Proposer des échanges, recevoir les colis et ne jamais rien envoyer en retour
- Utiliser PAYPAL pour toucher l’argent, puis inventer un problème pour utiliser
un autre type de paiement (Virement ou mandat cash de préférence) ou demander un nouveau versement.
- Vendre du matériel qu’il n’a jamais eu de sa vie.
- Vendre du matériel volé.

Cet escroc est très fort pour les négociations. Il trouve toujours très
facilement des parades pour « amadouer » ces futures victimes.

Dans tous les cas, il commence par vendre du matos et attend d’avoir quelques notes positives.
Ensuite il se met à vendre du matos recherché, à bas prix.

Ce voyou habite Saint dizier 52100.
Il se fait livrer toujours à la même adresse, avec une nuance sur les prénoms et noms ; les plus connus sont :
- DAGNIxxx ou DUPxxx ou SCHMxxx pour les noms ;
- Davxxx, Alexxx, Jerxxx (j’ai mis des xxx volontairement)

Voici quelques liens :

Sur eBay : (compte fermé par eBay, suite à de nombreuses plaintes)
Pseudo SZKUTEK123
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback&userid=szkutek123

Sur Hardware.fr, Pseudo ACID52
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/Transactions-dans-nord-France-NOZ-sujet-249510-1.htm
Ou
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/plus-rien-sujet-284551-1.htm
Ou
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/Tectro-tectro1-attention-gros-soucis-perspective-sujet-293186-1.htm

Nous avons les moyens de combattre ce genre de vermine du net qui pourri les forums que nous aimons fréquenter, mais tout doit être légal !

Ma démarche, n’a qu’un seul but :
- Que cet escroc soit arrêté et mis en prison.
- Et bien entendu, retrouver notre argent ou nos matériels.

Mais tout doit se faire dans la légalité !!!

Pas de vengeance personnelle, pas de menace physique ou verbale.

Toute accusation ou information devra être prouvée, sinon elle n’aura aucune
valeur.
Elles seront systématiquement vérifiées.

Je serai intraitable sur ce sujet.

Je suis prêt à aider toutes les personnes qui ont porté plainte.
J’ai pas mal d’info qui vous feront gagner du temps.
La Justice est longue et pénible.

Et une plainte seule a moins de poids que plusieurs réunies, d’autant plus si
elle se perd dans les méandres de la justice.

Je peux également aider toutes les personnes qui ont fait une transaction avec cet individu et qui se reconnaitront.
N’oubliez pas que vous avez peut être acheté, malgré vous, du matériel volé.

J’invite également toutes les personnes ayant fait affaire avec cet individu, à me contacter en MP sur le forum Nokytech.net (de préférence).
Si vous n'avez pas de compte NOKY ou ne voulez pas vous y inscrire, vous pouvez me joindre en MP sur ce forum.

mon pseudo: NABORABANNE

- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 22-08-2006 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Belle initiative. :smilejap:
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 22-08-2006 @ 17:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal nous avait prévenus ici même ;)

[message édité le 22-08-2006 @ 17:50 Par Argeuh]
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 22-08-2006 @ 22:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est jamais perdu de le rappeler! :)
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Gelbaro
Sage
Membre # 26130

Lieu : Fontainebleau

Message du 09-09-2006 @ 3:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up
Et encore merci à toi Naborabanne !

[edit] j'avais pas vu que le topic était en tête de page :yeux: il reste des places au parking ? :D

[message édité le 09-09-2006 @ 3:09 Par Gelbaro]

----------
http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html
- Haut de page -
matben
Nouveau membre
Membre # 5661

Message du 10-01-2007 @ 15:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour, et merci de nous prévenir

je suis allé voir le profil de notre "ami" SZKUTEK123 sur ebay

profil ebay de SZKUTEK123

or curieusement il possède un profil 100% positif,
aucune trace de note négative avant les nombreuses plaintes,
ebay ferme le compte et c'est très bien,
mais ne cherche t'il pas à masquer les fraudes qui se déroulent par l'intermédiaire de son site ????

- Haut de page -
naborabanne
Nouveau membre
Membre # 26791

Message du 11-01-2007 @ 21:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca t'étonne ?
Ebay s'en fou royalement !
Ils attendent des jours et des jours même avec 10 mails de personnes différentes qui dénoncent l'escroquerie.
Ebay est la bête noire des fabriquants de produits de luxe qui lui reprochent justement de ne rien controler (pour les contrefaçons)

Nous avons recoincé a plusieurs repris l'escroc sur ebay et à chaque fois il a fallu presque 48H avant qu'ils ne fassent quelque chose.

De plus ebay est injoignable au tel.

Quand à paypal, ils s'en foutent royalement aussi. Ils notent cos dolénaces et c'est tout.

Bref, depuis que j'ai vu avec quelle facilité il était possible d'arnaquer sur ebay, j'ai viré mon compte paypal et je n'utilise même plus celui d'ebay.

[message édité le 11-01-2007 @ 21:44 Par naborabanne]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 18-01-2007 @ 11:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sûr qu'il ne se passe rien... Ni ebay, ni Paypal ni qui ce soit d'ailleurs ne va bouger son cul pour une arnaque à 1000 € ou même 5000 €. Du coup, les fraudes augmentent.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
naborabanne
Nouveau membre
Membre # 26791

Message du 07-06-2007 @ 13:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention , cet escroc est toujours en activité.
depuis quelques semaines il se fait oublier.

Mais il a récidivé à plusieurs reprises depuis la création de ce topic.

Soyez vigileants et suivez bien ces consignes:

1) Suivre strictement toutes les règles de ce forum !!!
2) faire attention à toutes les transac sur SAINT DIZIER !
3) ne jamais accepter de continuer une transac ailleur que sur le forum, surtout MSN, même si c'est plus facile.
4) prendre plus de précaution avec les membres ayant peu de posts (hélas), vendant du matos recherché et qui ne font pas de profil bas alors qu'ils débarquent sur un forum.
5) ne jamais envoyer un paiement au "cousin" ou au "voisin". Tout règlement doit se faire au nom du vendeur, avec une adresse connue, un N° de téléphone fixe vérifiables.
5 BIS) TOUJOURS mettre un nom et PRENOM pour l'ordre d'un cheque et rayer les parties vides.
Cela minimise le détournement des chèques. TECTRO se sert souvent de cette combine en demandant à ce que vous mettiez qu'un nom et surtout pas de prénom !6) toujours se méfier des N° de portable (TECTRO achete des cartes prépayées, et il change souvent de N°)
7) l'adresse donnée par le vendeur doit être l'adresse définitive: ne pas faire confiance à un vendeur qui dit habiter à telle ville mais qui donne, au final, une adresse de livraison dans une autre ville en prétextant tout et n'importe quoi.
8) se méfier des adresses mails en "hotmail". Ces adresses se créent et se détruisent trop facilement. TECTRO utilise tres souvent des adresses en hotmail.
9) Lire toutes les interventions du vendeurs dans les autres topics, pour la teneur de ses interventions.
10) se méfier des membres qui ne prennent pas la peine d'écrire correctement et calmement ou qui sont tres (trop) pressés de vendre.
11) bannir PAYPAL et les MANDATS CASH ou tout autre mode de paiement y ressemblant.

Paypal est une vraie passoire et ne garantit rien du tout.

[message édité le 07-06-2007 @ 14:01 Par naborabanne]
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 25-09-2007 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourquoi ne pas limiter l' accès à la partie vente sur le forum ?
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P45, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
Ch'lin
Sage
Membre # 17192

Lieu : Montpellier

Score :

Message du 25-09-2007 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sentryman a écrit

pourquoi ne pas limiter l' accès à la partie vente sur le forum ?

Pour cela il faudrait qu'il ait une IP fixe, et ça ça m'étonnerait.
----------
Boitier Antec NSK6000 | Intel Core2 Q6600 @ 3.2GHz Vcore stock | OCZ Vendetta | Gigabyte P35-DS3R | 2*1Go DDR2 Transcend 6400@427MHz 5-5-5-15 | nVidia Geforce 8800GTS @ 750/1100 | Akasa 460 Watts | Disques durs Hitachi 7K250 250Go + Seagate Barracuda7200.11 500Go | Graveur DVD Lite-On DVRW LH-20A1S | Clavier Logitech Ultra XFlat | Souris Logitech MX 700 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 25-09-2007 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ch'lin a écrit

Pour cela il faudrait qu'il ait une IP fixe, et ça ça m'étonnerait.

non je veux dire par date d'anciennetée des membres
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P45, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
tuxbot
Nouveau membre
Membre # 31029

Message du 16-12-2007 @ 16:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, voila je souhaite vendre ma 8800 GT mais quel est le moyen le plus sur de ne pas se faire avoir ? Le virement bancaire, Paypal ou le mandat Cash ? Avant je prenais toujours des chèques mais un membre de Clubic m'a dit ce matin qu'ils peuvent être encaissés puis annulés dans les 60 jours après leurs encaissements. :-/

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
- Haut de page -
tuxbot
Nouveau membre
Membre # 31029

Message du 16-12-2007 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bon je viens d'avoir la réponse, il est les 3 moyens de paiement que je donne sont s&écurisés mais Paypal prend une commission.
- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Lieu : Agen

Score :

Message du 10-01-2008 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde.

Je viens d'avoir des suites d'une affaire d'arnaque dont j'ai été victime, et il s'avère que ce cher monsieur l'escroc est connu des services de police. Il a un casier assez mignon et il se peut très bien qu'il recommence. Après avoir demandé au gendarme en charge de l'affaire je préviens donc les membres du forum :

Un certain M. Chaumet Frédéric "s'amuse" à arnaquer des gens sur internet. Il sort de prison, il arnaque, il sort de prison, il arnaque... Bref, si vous devez avoir à faire avec un gugus nommé comme ci dessus résidant dans le loiret (Orléans...), faites attention.

Vous pouvez aussi faire passer le message.

Bonne continuation.
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870 + Noctua NH-U12F + Antec P180

A ma copine : Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz + Asus P5B + 3Go Crucial Ballistix @1Ghz 5-5-5-15+ Sapphire X1950XT 256Mo (vivo lunatique) + Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 + Plextor Px 130A + Samsung SH-183A (graveur DVD sata)

Pourquoi le monde est-il si injuste avec ceux qu'ont pas un PC puissant?
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur