Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Problème de jeux qui ne se lancent pas [KB917422]
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème de jeux qui ne se lancent pas [KB917422]
Dae
Membre actif
Membre # 23935

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 24-08-2006 @ 21:02      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Depuis quelques temps je remarque que de nombreuses personnes ont des soucis avec certains jeux et demos qui ne se lancent pas avec un message d'erreur du style :

Code :

AppName: XXXXXXXXX.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.2945 Offset: 00103b24

Certains jeux n'ont pas de message d'erreur et n'apparaissent pas dans le gestionnaire des taches.

Ce problème vient de la mise à jour KB917422.
En effet cette mise à jour modifie le noyau de windows (kernel32.dll) et empêche ces programmes de s'executer normalement (si quelqu'un a de plus amples informations je suis preneur).

En attendant une correction de Microsoft, la seule solution pour continuer à jouer à ces jeux est de désinstaller cette mise à jour (ajout-suppression de programme et cocher "afficher les mises à jour")

Liste des jeux touchés (non exaustif) :

F.E.A.R (et F.E.A.R Combat)
Titan Quest
Dark Messiah of Might and Magic (Demo)
Just Cause (Demo)

[message édité le 24-08-2006 @ 21:06 Par Dae]
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 24-08-2006 @ 21:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'info ;)
Pense à choisir la sous catégorie lors de la création d'un topic ... Je le met dans [PC]

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 24-08-2006 @ 21:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dae :

Liste des jeux touchés (non exaustif) :

F.E.A.R (et F.E.A.R Combat)
Titan Quest
Dark Messiah of Might and Magic (Demo)
Just Cause (Demo)

J'ai fait cette mise à jour de Windows et aucun soucis avec les 3 premiers

----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Velociraptor 150 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -
Dae
Membre actif
Membre # 23935

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 24-08-2006 @ 22:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé, je n'avais pas fait attention pour la sous catégorie.
Quant au problème, il apparait chez certaines personnes et pas chez d'autres, c'est pour cela que j'ai rédigé ce post, pour apporter une solution a ceux qui le rencontrent car j'ai beaucoup cherché avant d'en trouver la cause.
----------
- Haut de page -
berms
Master
Membre # 2018

Score :

Message du 02-09-2006 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai justement ce genre de pb avec de nombreux jeux depuis que j'ai un pc avec xp sp2 intégré
du coup il est impossible de virer cette mise à jour et encore moins sp2
j'ai installé tous les nouveaux patchs du support de microsoft pouvant avoir un lien, rien n'y fait :(
quelqu'un voit t'il un autre solution que de "récuperer" un xp sp1.

question corollaire mon ma clé du sp2 sera t elle valide pour la version sp1 et surtout le site de billou va t'il accepter ma version hybride de xp ?

et dire qu'au départ mon xp sp1 était comment dire bref des fois rentrer dans le droit chemin ..... :yeux:

[message édité le 02-09-2006 @ 23:40 Par berms]
----------
enfin moi ce que j'en dis....
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 03-09-2006 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dae, merci pour l'info. ;)

Citation du message de berms :

j'ai justement ce genre de pb avec de nombreux jeux depuis que j'ai un pc avec xp sp2 intégré

Ca c'était vrai à l'arrivée de SP2, et encore c'était réglé qqles semaines plus tard.

Par contre si je comprend bien le reste de ton message (pas évident sans ponctuation), ta version d'XP est "Hybride" comme tu le dis. Par hybride tu veux dire version gold ou les exotiques de ce genre?!! Si oui on va vite oublier le post.

HS: Yuki j'aurais donné, ben tiens 7000€, pour voir ta tête à ce moment-là. :D
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
dric
Master
Membre # 4636

Lieu : Toulouse

Message du 04-09-2006 @ 9:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Spooky :

Dae, merci pour l'info. ;)

Ca c'était vrai à l'arrivée de SP2, et encore c'était réglé qqles semaines plus tard.

Par contre si je comprend bien le reste de ton message (pas évident sans ponctuation), ta version d'XP est "Hybride" comme tu le dis. Par hybride tu veux dire version gold ou les exotiques de ce genre?!! Si oui on va vite oublier le post.

HS: Yuki j'aurais donné, ben tiens 7000€, pour voir ta tête à ce moment-là. :D

Une version hybride de windows ce n'est pas forcément une version pirate. C'est un cd modifié, qui intégre des mises à jour ou autres prg (windows média, le framework beurk.Net...). pour peu que tu es une licence valide, tu seras "wga genuine", Microsoft n'ayant pas encore vérouillé complètement son OS (même s'il n'encourage pas ce genre d'initiative apparemment).
Bien sur il y a des malins qui crée des versions avec des clefs corporates incluses. Mais après c'est à chacun de prendre ses responsabilités !

Pour rappel, on peu soi-même modifier un cd d'installation windows avec le programme nlite largement répendu et reconnu. Il y a également des explications sur le site de Microsoft à ce sujet etc...

Personnellement j'ai un cd windowsxp "première version" et je me suis procuré des cd sp1 puis sp2 par ex. avec ma licence je n'ai jamais eu aucun pb auprès de Microsoft même si certains cd étaient "livrés" avec une licence (il existe des softs pour modifier la clef et pouvoir y mettre la sienne par ex).

@+
----------
-Bi opteron 248 sur k8we, x1900gt, 2x Dell CRT 21\" P1110, boitier STAKER coolmaster,Raid 5 SATA rocketRaid 1820a (4*200Go), 4x1Go ecc reg PC3200 CAS 3
-Xbook - Xb7 like
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 04-09-2006 @ 10:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dric, je sais très bien qu'on peut modifier son XP, en cherchant bien on doit même pouvoir retrouver une sorte de tuto là-dessus (de Tiou je crois).
Mais c'est mon interpretation du message qui me pousse à penser ainsi, c'est tellement mal formulé que j'en viens à avoir des doutes, surtout ces "drôles" de problèmes avec SP2...je me trompe peut-être, d'ailleurs je précise bien que "s'il s'agit de ça on oublie", je laisse donc la porte ouverte à l'interressé. ;)
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
dric
Master
Membre # 4636

Lieu : Toulouse

Message du 05-09-2006 @ 23:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le SP2 est blindé de bug et apporte son lot d'incompatibilités plus ou moins tordues. Par exemple, avec le pont HIS nvidia et les cartes mère K8W (Tyan) ... Il n'y a rien de surprenant à avoir des pb avec cet ajout que l'on est plus ou moins obligé d'installer.

@+
----------
-Bi opteron 248 sur k8we, x1900gt, 2x Dell CRT 21\" P1110, boitier STAKER coolmaster,Raid 5 SATA rocketRaid 1820a (4*200Go), 4x1Go ecc reg PC3200 CAS 3
-Xbook - Xb7 like
- Haut de page -
*Tassin*
Vétéran
Membre # 5208

Lieu : Troyes

Score :

Message du 06-09-2006 @ 7:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slt,

Beaucoup de ceux qui ont eu ce probleme ont simplement effacé la mise a jour. Mais essai de changer/reinstaller tes drivers de carte graphique (soit des plus ancien, soit les derniers, soit une version modifié genre Omega ou autre) sa pourrai resoudre ton probleme.
----------
~ Intel Core 2 Duo E8500 ~ Gigabyte EX38-DS4 ~ Corsaire Dominator 2x2Go 8500 ~ PowerColor 4870 ~ Alim Hiper Type R ~ Clavier et Souris Logitech - G15 - G9 ~
- Haut de page -
berms
Master
Membre # 2018

Score :

Message du 06-09-2006 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Beaucoup de ceux qui ont eu ce probleme ont simplement effacé la mise a jour.

j'ai pas cette mise à jour d'installée j'ai juste xp pro sp2 ...

Citation

Mais essai de changer/reinstaller tes drivers de carte graphique (soit des plus ancien, soit les derniers, soit une version modifié genre Omega ou autre)

aussi snif :( .

En étant plus attentif dans mes messages d'erreurs j'ai pas de trace de kernel32.dll
et parfois j'ai même pas de message j'ai juste un retour windows.

j'ai pu récement jouer sans probléme avec POP les sables du temps ainsi que sa suite l'ame du guerrier.
pas de probleme non plus avec HL2 et Fable.

quand je parlais de version hybride c'est essayer d'intaller un xp sp1 avec une clé sp2.

----------
enfin moi ce que j'en dis....
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur