tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking
Membre # 12416
Lieu : Saint-Etienne
Score :
|
Message du 08-09-2007 @ 20:54
Ouais, les post-fleuves, j'ai ça dans la peau ! (regarde, je t'en prépare encore un p'tit, là)
Antares a écrit j'aimerais encore vos avis la-dessus :
-en 100Hz, Sony ou Samsung? 32D3000 ou 32M86?
en Belgique d'après des vendeurs : SAV Samsung meilleur que Sony; dalle meilleure chez Samsung. Bref Samsung (dixit Krefel, PhotoHall et Fnac).
-100Hz utile?
d'après les memes vendeurs : oui dans 2 cas sur les 3.
Alors, attention avec le 100Hz. Tout seul, je pense que ça ne suffit pas car, souvent, les écrans 100Hz Philips et Samsung étaient accompagnés de "l'effet sitcom". Un excès de fluidité des mouvements qui fait passer les films DVD pour des films TV réalisés à la manière de TF1. C'est très perturbant.
Apparemment, les tests des Bravia D3000 semblent indiquer que le MotionFlow, en plus du 100Hz, permet de réduire cet effet. Il semblerait que les derniers Samsung intègrent un traitement électronique un peu similaire appeler Movie Plus, mais ça m'étonnerait qu'il soit aussi bon que celui des Sony (c'est logiquement ce qui se répercute dans la différence de prix des modèles des deux marques).
Il faut aussi savoir que le deuxième effet Kiss Kool du 100Hz, ce sont des saccades dans les mouvements rapides, là encore souvent constatées sur les écrans 100Hz Philips et Samsung (je n'ai pas eu l'opportunité de voir ce que cela donnait sur les derniers Sony). Ces saccades donnent l'impression d'une électronique qui cherche à doubler le nombre d'images par seconde mais qui n'arrive pas toujours à suivre la cadence lors de plans aux mouvements rapides.
Antares a écrit -en gros pour le meme budget, que prendriez-vous : 32R81 dans un magasin proche, ou 32D3000/32M86 sur le Net?
le Sony a l'air plus stable au niveau du pied, avec mes deux monstres à la maison je dois en tenir compte je dois en tenir compte aussi dans le budget; ca ne sert à rien d'avoir une belle TV bien chere, si c'est pour retrouver Thomas en train de colorier dessus; enfin il a essayé une fois sur la CRT, je crois qu'il n'est pas près de recommencer 
Ah ! alors là, je ne sais pas trop quoi te dire.
Ne nous le cachons, si tu as des enfants en bas-âge, le risque est évident. 
Moi-même, il m'est arrivé de percuter accidentellement la TV du salon avec un ballon quand j'étais petiot. Bon, c'était une cathodique, elle devait donc mieux tenir le choc dans ce genre de cas qu'une TV LCD.
Maintenant, je t'avoue que pendant toutes ces années de ma jeunesse, si j'avais du voir les Chevaliers du Zodiaque sur un écran tout pourri, je crois que j'aurais vraiment été frustré. Mon père, à l'époque, avait fait le choix d'un bon écran, et au final, je crois que ni lui, ni moi n'avons regretté qu'il ait pris un modèle un peu supérieur. 
alanath a écrit Merci de tes infos , alors comme je n'ai que des sources SD ( canalsat avec un pilotime donc péritel ) , et comme on me l'a conseillé ici auparavant , je me suis orienté sur un HD ready et comme le D3000 a l'air parfait pour ces sources , je le veux .
Pour les revendeurs , j'ai déja appelé alifax et ils sont incapables de donner une date de livraison . Pour les autres sites , c'est mini 15 jours , voir 1 mois . Rue du commerce annonce 15 maxi mais quand tu vas voir tous les jours , c'est toujours 15 jours maxi donc je n'y crois pas trop . En bref , c'est la galère pour le trouver ...
Concernant mon recul , j'ai 3m40 en étant assis au fond du canapé .
Effectivement, un 40'' HD Ready serait l'idéal dans ton cas.
Le comparateur de MonsieurPrix affiche également d'autres boutiques comme Actualis, mais ce dernier précise que la commande se fait chez le fabricant avec des délais en fonction des stocks du fabricant. Vraisemblablement, il faut attendre un bon mois avant de pouvoir espérer un envoi. Je pense que la demande doit être assez forte. Sony va certainement faire des réapprovisionnement pour les fêtes de fin d'année.
Jeff93_70 a écrit Beh, j'pensais vraiment que les logo actuels se suffisaient à eux mêmes. Mais, il semblerait que Full HD ne signifiait pas nécessairement 1080p... 
Et ben non, effectivement. Certains en ont abusé pour ne proposer que des compatibilités 1080i via les prises HDMI d'écrans vendus comme Full HD. Par la suite est venue se greffer les histoires de judder et de 24p.
L'EICTA essaie d'y remettre bon ordre. Maintenant, il ne faut pas croire, beaucoup de fabricants sont heureux de ce positionnement de l'EICTA. La plupart ont estimé avoir fait des bénéfices avec les obligations techniques liées au HD Ready. Pour eux, les consommateurs se sentaient plus en confiance et achetaient donc plus volontiers à la vue de ce logo sur un appareil. Ils espèrent bien pouvoir arriver aux même résultats avec les Full HD HD Ready 1080p. 
[message édité le 08-09-2007 @ 23:20 Par tilt1001]
|