Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Quels critéres pour une télé LCD ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Quels critéres pour une télé LCD ?
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 08-09-2007 @ 20:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi HD ready c'est 720P et Full HD c'est 1080I et P ;)
----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 08-09-2007 @ 20:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

tilt> quand tu passes ca se remarque ;) :D merci :smilejap:

Ouais, les post-fleuves, j'ai ça dans la peau ! (regarde, je t'en prépare encore un p'tit, là) :D

Antares a écrit

j'aimerais encore vos avis la-dessus :

-en 100Hz, Sony ou Samsung? 32D3000 ou 32M86?
en Belgique d'après des vendeurs : SAV Samsung meilleur que Sony; dalle meilleure chez Samsung. Bref Samsung (dixit Krefel, PhotoHall et Fnac).
-100Hz utile?
d'après les memes vendeurs : oui dans 2 cas sur les 3.

Alors, attention avec le 100Hz. Tout seul, je pense que ça ne suffit pas car, souvent, les écrans 100Hz Philips et Samsung étaient accompagnés de "l'effet sitcom". Un excès de fluidité des mouvements qui fait passer les films DVD pour des films TV réalisés à la manière de TF1. C'est très perturbant.
Apparemment, les tests des Bravia D3000 semblent indiquer que le MotionFlow, en plus du 100Hz, permet de réduire cet effet. Il semblerait que les derniers Samsung intègrent un traitement électronique un peu similaire appeler Movie Plus, mais ça m'étonnerait qu'il soit aussi bon que celui des Sony (c'est logiquement ce qui se répercute dans la différence de prix des modèles des deux marques).

Il faut aussi savoir que le deuxième effet Kiss Kool du 100Hz, ce sont des saccades dans les mouvements rapides, là encore souvent constatées sur les écrans 100Hz Philips et Samsung (je n'ai pas eu l'opportunité de voir ce que cela donnait sur les derniers Sony). Ces saccades donnent l'impression d'une électronique qui cherche à doubler le nombre d'images par seconde mais qui n'arrive pas toujours à suivre la cadence lors de plans aux mouvements rapides.

Antares a écrit

-en gros pour le meme budget, que prendriez-vous : 32R81 dans un magasin proche, ou 32D3000/32M86 sur le Net?

le Sony a l'air plus stable au niveau du pied, avec mes deux monstres à la maison je dois en tenir compte :D je dois en tenir compte aussi dans le budget; ca ne sert à rien d'avoir une belle TV bien chere, si c'est pour retrouver Thomas en train de colorier dessus; enfin il a essayé une fois sur la CRT, je crois qu'il n'est pas près de recommencer :D

Ah ! alors là, je ne sais pas trop quoi te dire.

Ne nous le cachons, si tu as des enfants en bas-âge, le risque est évident. :)
Moi-même, il m'est arrivé de percuter accidentellement la TV du salon avec un ballon quand j'étais petiot. Bon, c'était une cathodique, elle devait donc mieux tenir le choc dans ce genre de cas qu'une TV LCD.
Maintenant, je t'avoue que pendant toutes ces années de ma jeunesse, si j'avais du voir les Chevaliers du Zodiaque sur un écran tout pourri, je crois que j'aurais vraiment été frustré. Mon père, à l'époque, avait fait le choix d'un bon écran, et au final, je crois que ni lui, ni moi n'avons regretté qu'il ait pris un modèle un peu supérieur. :gsn:

alanath a écrit

Merci de tes infos , alors comme je n'ai que des sources SD ( canalsat avec un pilotime donc péritel :( ) , et comme on me l'a conseillé ici auparavant , je me suis orienté sur un HD ready et comme le D3000 a l'air parfait pour ces sources , je le veux .
Pour les revendeurs , j'ai déja appelé alifax et ils sont incapables de donner une date de livraison . Pour les autres sites , c'est mini 15 jours , voir 1 mois . Rue du commerce annonce 15 maxi mais quand tu vas voir tous les jours , c'est toujours 15 jours maxi donc je n'y crois pas trop . En bref , c'est la galère pour le trouver ...

Concernant mon recul , j'ai 3m40 en étant assis au fond du canapé .

Effectivement, un 40'' HD Ready serait l'idéal dans ton cas.

Le comparateur de MonsieurPrix affiche également d'autres boutiques comme Actualis, mais ce dernier précise que la commande se fait chez le fabricant avec des délais en fonction des stocks du fabricant. Vraisemblablement, il faut attendre un bon mois avant de pouvoir espérer un envoi. Je pense que la demande doit être assez forte. Sony va certainement faire des réapprovisionnement pour les fêtes de fin d'année.

Jeff93_70 a écrit

Beh, j'pensais vraiment que les logo actuels se suffisaient à eux mêmes. Mais, il semblerait que Full HD ne signifiait pas nécessairement 1080p... :sic:

Et ben non, effectivement. Certains en ont abusé pour ne proposer que des compatibilités 1080i via les prises HDMI d'écrans vendus comme Full HD. Par la suite est venue se greffer les histoires de judder et de 24p.
L'EICTA essaie d'y remettre bon ordre. Maintenant, il ne faut pas croire, beaucoup de fabricants sont heureux de ce positionnement de l'EICTA. La plupart ont estimé avoir fait des bénéfices avec les obligations techniques liées au HD Ready. Pour eux, les consommateurs se sentaient plus en confiance et achetaient donc plus volontiers à la vue de ce logo sur un appareil. Ils espèrent bien pouvoir arriver aux même résultats avec les Full HD HD Ready 1080p. ;)

[message édité le 08-09-2007 @ 23:20 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-09-2007 @ 22:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

du coup je ne sais plus que penser sur ce mode 100Hz...

c'est un plus ou pas?

je reviens sur ce que je disais : une TV pas trop cher mais valable maintenant, comme le Samsung 32R86, le temps que toutes ces technologies murissent... Quitte à prendre mieux d'ici qqes années...

Mettre plus de 1000€ dans une TV qui sera moyenne dans mes usages principaux (SD donc : TV via ADSL et DVD), bof bof :sic:

chaque fois qu'on lit un truc, "c'est génial, mais", "oui, mais" etc...

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 08-09-2007 @ 22:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi le choix est déjà fait : Samsung LE32R86WD (oui en blanc ça claque grave avec ma 360 :p )
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 09-09-2007 @ 0:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

du coup je ne sais plus que penser sur ce mode 100Hz...

c'est un plus ou pas?

je reviens sur ce que je disais : une TV pas trop cher mais valable maintenant, comme le Samsung 32R86, le temps que toutes ces technologies murissent... Quitte à prendre mieux d'ici qqes années...

Mettre plus de 1000€ dans une TV qui sera moyenne dans mes usages principaux (SD donc : TV via ADSL et DVD), bof bof :sic:

chaque fois qu'on lit un truc, "c'est génial, mais", "oui, mais" etc...

Bon, j'ai tourné un peu sur le net à la recherche d'informations sur l'effet sitcom du 32M86. Apparemment, l'effet est bien présent mais désactivable. La cause principale en reviendrait à la fonction Movie Plus. Ce n'est pas forcément un mal sur les programmes TV et les jeux (comme souvent, d'ailleurs, avec ce type d'effet) mais, avec les films, il paraît que cela se ressent. Néanmoins, si l'on ne peut désactiver le mode 100Hz, on peut donc désactiver le Movie Plus. C'est finalement le plus important : avoir la possibilité du choix.

Et à lire ton dernier post, je dirais : "n'hésite plus, prends-le". Tu en sera de toute façon suffisamment content. Tes arguments sont solides et tu semble avoir une idée assez précise de l'usage qui lui sera réservé. Du point de vue des tests réalisés par la presse, c'est d'ailleurs un très bon écran, au rapport qualité prix excellent. Pour moins de 1 000€, il vaut le coup.
Il nécessite d'être correctement calibré, mais un post d'AVS Forum détails assez bien les réglages à faire sur des modèles Samsung similaires. Ça peut aider. ;)

[message édité le 09-09-2007 @ 0:03 Par tilt1001]
----------
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-09-2007 @ 10:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Bon, j'ai tourné un peu sur le net à la recherche d'informations sur l'effet sitcom du 32M86. Apparemment, l'effet est bien présent mais désactivable. La cause principale en reviendrait à la fonction Movie Plus. Ce n'est pas forcément un mal sur les programmes TV et les jeux (comme souvent, d'ailleurs, avec ce type d'effet) mais, avec les films, il paraît que cela se ressent. Néanmoins, si l'on ne peut désactiver le mode 100Hz, on peut donc désactiver le Movie Plus. C'est finalement le plus important : avoir la possibilité du choix.

Et à lire ton dernier post, je dirais : "n'hésite plus, prends-le". Tu en sera de toute façon suffisamment content. Tes arguments sont solides et tu semble avoir une idée assez précise de l'usage qui lui sera réservé. Du point de vue des tests réalisés par la presse, c'est d'ailleurs un très bon écran, au rapport qualité prix excellent. Pour moins de 1 000€, il vaut le coup.
Il nécessite d'être correctement calibré, mais un post d'AVS Forum détails assez bien les réglages à faire sur des modèles Samsung similaires. Ça peut aider. ;)

merci pour le lien, c'est très intéressant :smilejap:

mais sinon :D "prends-le" oui mais auquel penses-tu pour finir? Le R ou le M? J'ai du mal à voir (vais aller reprendre un café puis je reviens :siffle: )

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 09-09-2007 @ 10:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben chez Samsung la série est la suivante : S entré de gamme, R moyenne gamme et M haut de gamme. La plupart du temps le M désigne des Full HD (1080I et P) donc à toi de voir le prix que tu es prêt à mettre
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-09-2007 @ 10:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un bordel sans nom ces gammes de LCD chez Samsung. Il y a bcp trop de révisions...:sic:
Yuki a bien résumer les grands types: S,R,M. Pour les français, on peut peut rajouter que les BD ont un tuner TNT. Les W étant blanc. Après, les chiffres au milieu, ça doit correspondre plus ou moins à la révision...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-09-2007 @ 10:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Ben chez Samsung la série est la suivante : S entré de gamme, R moyenne gamme et M haut de gamme. La plupart du temps le M désigne des Full HD (1080I et P) donc à toi de voir le prix que tu es prêt à mettre

oui je sais; mais ici avec Tilt on parle de 100Hz (modèle 32M86 ou Sony 32D3000) ou pas 100Hz (modele 32R81 ou 32R86).

et pour les avoir vus sur la meme source avec les memes reglages, la différence de prix entre la série S et R vaut le coup.
les modeles vendus en Belgique ont aussi le tuner TNT, même s'il ne sert à rien (pour l'instant?)

[message édité le 09-09-2007 @ 10:52 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 09-09-2007 @ 10:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

C'est un bordel sans nom ces gammes de LCD chez Samsung. Il y a bcp trop de révisions...:sic:
Yuki a bien résumer les grands types: S,R,M. Pour les français, on peut peut rajouter que les BD ont un tuner TNT. Les W étant blanc. Après, les chiffres au milieu, ça doit correspondre plus ou moins à la révision...

LE : LCD ; PE = Plasma
32 : taille en pouce
R : gamme
86 : le 8 correspond à la révision annuelle (fin 2007 début 2008 donc le 7 indique fin 2006 début 2007)
B : Black ; le W c'est pour le blanc
DX : Type de tuner (double ou TNT)

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 09-09-2007 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

mais sinon :D "prends-le" oui mais auquel penses-tu pour finir? Le R ou le M? J'ai du mal à voir (vais aller reprendre un café puis je reviens :siffle: )

Vu la différence de prix, je te conseille d'opter quand même pour celui qui dispose du 100Hz parce que, outre le système Movie Plus qui améliore (parfois trop) la fluidité, c'est une nouveauté qui diminue tout de même sensiblement la rémanence, et sur un LCD, ce serait donc bête de s'en priver.

Antares a écrit

les modeles vendus en Belgique ont aussi le tuner TNT, même s'il ne sert à rien (pour l'instant?)

Apparemment, la TNT serait en fin de déploiement en Belgique.
Je suis tombé sur ce site qui cherche, avec l'aide des internautes, à référencer les zones couvertes par la TNT. La région de Liège semble couverte depuis fin 2006.

Mais tu obtiendra peut-être des informations plus précises que les miennes d'un opérateur local (revendeur TV, satellite).

[message édité le 09-09-2007 @ 11:35 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-09-2007 @ 11:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Apparemment, la TNT serait en fin de déploiement en Belgique.
Je suis tombé sur ce site qui cherche, avec l'aide des internautes, à référencer les zones couvertes par la TNT. La région de Liège semble couverte depuis fin 2006.

Mais tu obtiendra peut-être des informations plus précises que les miennes d'un opérateur local (revendeur TV, satellite).

oui, mais en gros dans la plupart des régions il n'y a que la chaine publique à avoir franchi le pas :D : donc 3 chaines sur Liège...

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 09-09-2007 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

oui, mais en gros dans la plupart des régions il n'y a que la chaine publique à avoir franchi le pas :D : donc 3 chaines sur Liège...

:homer:

Restons zen... Ça ne peut que s'améliorer !
D'ici 5 ans, les choses auront peut-être bien évolué. ;)

De toute façon, mon point de vue consiste à dire qu'une fois la diffusion numérique en place, on ne reviendra pas en arrière. Alors quitte à prendre un téléviseur, autant le prendre avec un Tuner TNT intégré puisque même ceux qui en intègre un sont toujours doublés d'un Tuner analogique. Donc si tu ne reçois pas encore par l'un, tu pourras toujours recevoir quelque chose par l'autre. :bien:

[message édité le 09-09-2007 @ 13:01 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 09-09-2007 @ 16:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben ça va en France on a la TNT à douze chaines variées et de bonne qualité (visuel tout du moins :p) et l'ADSL 2+ (28mb/s) pour 30€ :p
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
henri4
Vétéran
Membre # 7067

Lieu : Région Parisienne

Score :

Message du 10-09-2007 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

si cela peux t'aider ;) : LE32R86BDX commandé ce matin :)

----------
P7010 / 10.6' / 1.1 / 512 Mo / 60 Go 4200 Tr / Wifi g / XPP

IBM ThinkPad T42 / 14' / XGA
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 10-09-2007 @ 13:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

henri4 a écrit

si cela peux t'aider ;) : LE32R86BDX commandé ce matin :)

Sur les 9 potes que j'ai conseillé de le prendre tous on, après comparaison avec d'autres modèles, finit par le prendre : j'en prend un aussi, tout comme mon frère, mes deux meilleurs amis, une grosse quantité de forumeur que je connais ... Il n'y a pas a tortillé du cul pour comprendre que c'est un excellent produit :p

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 10-09-2007 @ 13:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis passé dans un Sony Center ce midi;

après avoir bavé sur un LCD 52" sur lequel passait Ice Age 2 en HDDVD ou en blue-ray :eek:

le vendeur me déconseillerait plutot le Motion Flow et tout ce qui tourne autour pour le moment, et m'orienterait donc plutot vers la gamme S3000...

l'avantage c'est que j'ai la 40" S3000 pour le prix de la 32" D3000 :D

mais bon; qu'en pensez-vous?

Cette histoire de 100Hz, il y a autant de personnes pour dire que c'est bien, et autant pour dire que ca ne sert à rien, que c'est moche, que c'est prématuré, etc... Bref si c'est pour le désactiver tout le temps, autant ne pas le payer, non? :p

EDIT
vérification faite sur le site Sony, il y a quand meme d'autres différences :

le D3000 a en plus :
mode 1080p
mode 24p
ampli numérique
S-Force
sortie audio optique
technologie PIP plus complete

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 10-09-2007 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le d3000 n'est aucunement 1080p. Il accepte sans doute le signale 1080 mais la dalle est une dalle 1366x768, tout ce qu'il y'a de plus "standard"(hd ready) en résolution, donc il le réduit a du 720p.

[message édité le 10-09-2007 @ 14:04 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 10-09-2007 @ 14:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

Le d3000 n'est aucunement 1080p. Il accepte sans doute le signale 1080 mais la dalle est une dalle 1366x768, tout ce qu'il y'a de plus "standard"(hd ready) en résolution, donc il le réduit a du 720p.

oui je sais mais c'est juste du blabla que le S3000 ne l'accepte pas, ou bien il y a bien des TV HD-Ready qui sont incapables de traiter du 1080p?

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 10-09-2007 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

peut etre que le downsize du 1080p en 768 donne une meilleurs img que du 720p... mais c'est a tester :o
le hdmi permet au device emetteur de connnaitre la réso qu'accepte le client, et si celui-ci supporte ou non l'hdcp. Donc tt device connecté au s3000 emettra d'office en 720p maximum.

[message édité le 10-09-2007 @ 14:13 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
alanath
Sage
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 13-09-2007 @ 11:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

40D3000 commandé chez maismoinscher.com avec un délai de livraison de 4 à 10 jours ouvré ( c'est ce qui était indiqué au moment de ma commande ).

Première fois que je commande chez eux , donc j'espère que ce n'est pas foireux parce que c'est très, très difficile de trouver un 40D3000 sur le net .
----------
Fixe : Asus A8N SLI premium , 3800X2 , 1 Go XMS3200XL , Raptor 150 Go , T7K250 250 Go , Galaxy 7900 GT , Q17

Portable : Inspiron 9400 : T2600 - 2 Go RAM - 100 Go 7200tr/mn - WUXGA - 7900 GS

PDA : X51v - Maxell SD 2 Go - Lexar CF 2 Go - BT338 - TomTom6
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 15-09-2007 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

après avoir bavé sur un LCD 52" sur lequel passait Ice Age 2 en HDDVD ou en blue-ray :eek:

le vendeur me déconseillerait plutot le Motion Flow et tout ce qui tourne autour pour le moment, et m'orienterait donc plutot vers la gamme S3000...

l'avantage c'est que j'ai la 40" S3000 pour le prix de la 32" D3000 :D

mais bon; qu'en pensez-vous?

Drôle de vendeur !
Sérieusement, il y a un monde entre les gammes S et D, actuellement, chez Sony. Ne prends pas un S, c'est loin de valoir un D, et c'est peut-être même loin de valoir un Samsung R86.

Antares a écrit

Cette histoire de 100Hz, il y a autant de personnes pour dire que c'est bien, et autant pour dire que ca ne sert à rien, que c'est moche, que c'est prématuré, etc... Bref si c'est pour le désactiver tout le temps, autant ne pas le payer, non? :p

Prématuré, oui, c'est possible. Surtout si l'on se dit qu'il ne s'agit pas d'un vrai mode 100Hz.
Maintenant, comme je l'ai signalé précédemment, c'est tout de même appréciable dans le cas du visionnage de programmes TV et de jeux vidéos. En revanche, pour regarder des films, c'est effectivement gênant, mais c'est souvent désactivable. Tout dépend de l'utilisation principale que tu vas faire de ton écran.

Antares a écrit

c'est juste du blabla que le S3000 ne l'accepte pas, ou bien il y a bien des TV HD-Ready qui sont incapables de traiter du 1080p?

Il y en avait. Il y avait même des Full HD qui ne supportaient pas en entrée le 1080p. Aujourd'hui, dans un cas comme dans l'autre, si beaucoup n'acceptent pas encore le 1080p@24Hz, pratiquement toutes savent quand même gérer en entrée des flux 1080p.

Icy a écrit

le hdmi permet au device emetteur de connnaitre la réso qu'accepte le client, et si celui-ci supporte ou non l'hdcp. Donc tt device connecté au s3000 emettra d'office en 720p maximum.

Ouh ! 'Faut que je me renseigne, là-dessus !
Si c'est exact, la gestion du 1080p sur des écrans HD Ready serait une sacrée arnaque marketing !

Tout comme je vais essayer de voir ce qu'apporte réellement le MotionFlow des D3000.

A noter aussi, comme je le pensais, que le modèle 40D3000 reviendra bien en quantité dans les magasins pour les fêtes de fin d'année. ;)

[message édité le 15-09-2007 @ 13:22 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : Caen

Score :

Message du 15-09-2007 @ 14:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Si c'est exact, la gestion du 1080p sur des écrans HD Ready serait une sacrée arnaque marketing !

Il n'a jamais été question de 1080p dans le "cahier de charges" de l'appellation HD-Ready :???:
----------
HP NC8430 - CoreDuo 1.83GHz - 2x1Go DDR2 667 - X1600 256Mo - 15.4" WXGA - Seagate 7200.2 200Go - Bluetooth 2.0 et Gigabit Ethernet
IBM ThinkPad X23 - P3M 866 Mhz - 256Mo PC133 - 12" XGA - Hitachi DK23EA 40 Go - Win XP Pro SP1 - PCMCIA WiFi 3Com b/g XJACK
Altec Lansing ACS 621 - Sennheiser PMX 60 - Smartphone : HTC Touch WM6
-> Test - Sagem PVR 66160T Decodeur TNT HDD 160Go
-> Gestion de cave a vin en ligne ( gratuit ) : Votre Cave
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 15-09-2007 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, toute la question est de savoir si les écrans HD Ready usurpent leur fonction de prise en charge des vidéos 1080p.

Effectivement, les écrans HD Ready ne sont certifiés que pour les flux 720p et 1080i, mais avec le nombre croissant de lecteurs HD, beaucoup commencent à vanter le fait qu'ils acceptent en entrée le 1080p. Or, comme le matériel HD peut se synchroniser via la prise numérique HDMI, des informations techniques s'échangent entre les appareils sur ce qu'ils peuvent effectivement prendre en charge.

Si un écran HD Ready s'annonce compatible 1080p, comment faut-il le comprendre ? Est-ce véritablement l'écran qui effectue un downscaling en 720p pour afficher l'image ou bien le lecteur HD qui, comprenant que l'écran n'a pas la résolution nécessaire envoie le seul signal que l'écran peut afficher correctement, un signal 720p, et effectue en conséquence lui-même le downscaling.

Le downscaling du 1080p a-t-il lieu à la source ou au niveau du diffuseur ?
Si je me fie à la PS3, elle détecte elle-même les appareils pouvant prendre en charge ou non les flux en 1080p. Ce qui est troublant...
Quelqu'un peut-il confirmer avec un lecteur HDMI sortant du 1080p et une TV HD Ready ?

[message édité le 15-09-2007 @ 15:12 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Thelemys
Sage
Membre # 12546

Lieu : Paris, Rouen

Score :

Message du 17-09-2007 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki, tu as pris le Samsung LE32R86WD?
Je suis à la recherche d'une TV, mais à un prix correct!
----------
- Laptop perso: HP nc 6000 /14" SXGA+ /Dothan 2Ghz /2Go DDR /ATI 9600 64 Mo /80Go 5400t*min /Bluetooth /2200b+g /IRDA /2.5kg - Laptop pro: DELL Latitude D500
- APN: Minolta DIMAGE XT
- GSM perso: 6230i + Nokia Music pack + Casque Koss SB45 - GSM pro: BlackBerry 8700
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur