Antares
Administrateur
Membre # 1721
Lieu : Liege, Belgioum
Score :
|
Message du 21-11-2007 @ 11:02
je suis à l'achat dans les 15 jours qui viennent, et franchement, franchement, plus je m'informe et pire c'est...
pfff mettre ce budget pour avoir le choix "le moins pire", "en espérant que ca va aller", qu'il "faudra bien s'y faire" c'est vraiment honteux/ralant/repugnant/etc. 
en plus avec des vendeurs qui ne conseillent pas, malgré les titres ronflants de leurs fonctions "conseiller clientèle", "technico-commercial" mon c** oui jusqu'a soutenir que la source visionnée est de la TV numérique par le cable (VOO - BeTV en Belgique) puis vérifier que la seule connectique raccordée sur la TV est du HDMI : depuis quand on branche un décodeur peritel sur du HDMI?
je ne sais pas si vous avez vu, mais je suis un peu énervé.
pour mon usage je devrais prendre un plasma, pour les sources SD, mais en 26 ou 32 pouces vu le recul et un LCD pour la console de jeu (et encore avec une Wii...). Bref je ne m'en sors pas pourquoi on ne vend plus de CRT pourquoi ont-ils sortis les appareils avant d'adapter les sources?
peut-on croire et suivre aveuglement les articles de Les Numeriques (entre autres)?
le 32D3000 toujours encensé, le Samsung 32R82 ou 86 démoli... le 100Hz oui mais pas dans les films.
le budget est secondaire dans une certaine mesure, mais nous voulons etre satisfait... Et rien n'est moins sur...
sur un 26", l'image devrait etre moins dégradée que sur un 32" logiquement?
parce qu'en plus, à en écouter certains, le lecteur DVD ne fait que peritel ou component, pas HDMI; faudrait le remplacer aussi; et comme il fait décodeur 5.1, si le nouveau lecteur DVD HDMI ne le fait pas, faudra aussi remplacer l'ampli dans la foulée 
quel serait votre choix dans mon cas?
rappel de l'usage : 2-3m de recul, pour l'instant une TV CRT 16/9 100Hz Philips de 66cm;
sources :
TV via ADSL,
DVD (85% de "pourris" point de vue image, genre Cités d'Or ou autres dessins animés Disney non remasterisés), et vu par de jeunes yeux...
XBox 1ere du nom en peritel pour l'instant (mais je compte la passer en NTSC = progressif sur prise VGA)
Wii à venir (en meme temps que la TV), voir XBox360 dans qqes mois.
merci de m'aider à éclaircir les choses, pour l'instant je passe de l'aspirine au prozac 
[message édité le 21-11-2007 @ 11:02 Par Antares]
|