tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking
Membre # 12416
Lieu : Saint-Etienne
Score :
|
Message du 03-01-2008 @ 0:34
Là encore, je voulais être sûr de ne pas y revenir. J'ai pris un câble Belkin certifié HDMI 1.3. Ça semble être le type de câble capable de prendre en charge toutes les informations susceptibles de passer par cette version de la prise HDMI.
Mais le câble n'est pas donné ! C'est 50€ pour 90cm et 60€ pour 1m80. Compte tenu de la différence et afin d'éviter toute mauvaise surprise, j'ai pris celui d'1m80.
Hasuki974 a écrit Concernant la distance entre la tv et mon canapé elle est d'environ 3.50m.
Je pense donc qu'un 37' est suffisant.
Hola ! Oui, c'est même le minimum, dirais-je ! Je serais toi, je m'orienterai directement vers des tailles de 37, 40 ou 42 pouces.
Cela va de soit, il faut que les moyens suivent, mais si tu peux te le permettre, ça en vaut la peine, à mon avis.
Ensuite, tout dépend si effectivement la TNT est attendue sous peu, ou prévue sur l'île, tout du moins. Car il est vrai que seul le 37'' dispose d'un Tuner TNT HD.
Hasuki974 a écrit Néanmoins, demeurant a la reunion, nous n'avons pas encore la tnt, nous en sommes encore à la bonne vieille sortie d'antenne classique. c'est pourquoi je me demande quelle sera la qualité de l'image sur la télé en sd car je vais faire sauter ma cathodique.car je demeure dans un petit appart...
La 37pfl9742d est a 2100euros... cher quand même...mais bon elle me branche bien. Le tout c'est de n'etre pas decu...
Pour ce qui est de la qualité en SD numérique, à 3m50, honnêtement, je ne pense pas que ça soit un problème. Maitenant, la même chose en analogique, j'avoue ne pas avoir vraiment regardé ça en détail sur le 37''. Mais j'essaierai de voir ce que cela donne ce week-end.
La question que l'on peut aussi se poser est de savoir si investir dans le 37'' et son Tuner TNT HD est intéressant en comparaison du 42PFL9632D, par exemple, qui dispose des même caractéristiques, à l'exception précisément du Tuner TNT HD. Ce qui je me dis, sachant que la TNT n'ets pas encore arrivée chez toi, c'est que si la TVHD t'intéresse, et que tu peux te le permettre, il te reste alors peut-être la solution de la TV par satellite qui doit pouvoir offrir du numérique et de la HD. Mais c'est évidemment payant...
Néanmoins, dans ce cas-là, le 42PFL9632D reste une alternative très intéressante compte tenu de la diagonale plus importante et du prix proche du 37PFL9642D.
|