Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Mailing list et fonction mail()
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mailing list et fonction mail()
supercitoyen
Master
Membre # 11255

Lieu : Lyon et Paris

Score :

Message du 04-09-2006 @ 14:58      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour mettre en place une liste de diffusion, j'envisage d'utiliser la fonction mail() de PHP, qui serait rappelée en boucle.

Savez-vous ce que vaut cette méthode ?

A une petite échelle, ça fonctionne très bien, mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise par la suite...

----------
IBM T40 / PM 1,3 / 256 Mo / 30 Go / Radeon 7500 32 Mo / 14" XGA
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 04-09-2006 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la fonction mail() fonctionne tres bien apres reste a voir comment tu l'utilise dans ton code (gestion des codes retour, etc...). Par ailleurs, il y a un systeme sur certains serveurs qui empechent d'envoyer X mails / sec. donc il faudra peut etre gerer des paquets de mails plutot qu'une simple boucle. A ta place, plutot que de redevelopper une n-ieme mailing list, j'utiliserai quelque chose de deja existant tel que PHPLIST.

@+ Fred
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
supercitoyen
Master
Membre # 11255

Lieu : Lyon et Paris

Score :

Message du 04-09-2006 @ 17:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis rassuré... Merci pour ta réponse.
----------
IBM T40 / PM 1,3 / 256 Mo / 30 Go / Radeon 7500 32 Mo / 14" XGA
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 06-09-2006 @ 15:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en effet la fonction mail() est trés bien. certain serveur limite aussi le nombre de mail pouvant être envoyé par cette méthode, idem pour la taille des mails etc..
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur