Icy
Administrateur
Membre # 871
Lieu : Bxl
Score :
|
Message du 13-02-2007 @ 8:20
chris_lo a écrit Icy, c'est 220k le lancement européen... NON, ne t'énerve pas 
faut faire gaffe avec les exemples venus du Japon, la PS3 se vend moyennement là-bas certes, mais depuis Noël, la Wii aussi et quant à la 360, j'en parle même pas vu que c'est considéré comme la peste (être plus nationaliste qu'un nippon, ça doit être dur de toute façon )
et puis question ventes, c'est la PS2 qui s'est le mieux vendue à Noël en consoles de salon, donc Sony n'est pas OUT encore !
la PS3 a 2 défauts actuellement : son prix et son format disque
- le prix évidemment, surtout que la version que veut refourguer Sony est la 60GB donc la plus chère. Evidemment, on réfléchit à 2 fois avant de claquer autant de tunes dedans, surtout qu'il faut presque obligatoirement un diffuseur HD pour en exploiter le potentiel visuel
- son format parce que contrairement au DVD à l'époque de la PS2, le BluRay vient à peine d'être lancé, ce qui fait un catalogue de films minimaliste et encore des optimisations à apporter question qualité (on vient à peine de franchir le cap des BR double-couche et du codage AVC !).
les acheteurs actuels ne peuvent donc être que des irréductibles ou des fortunés... la majorité des gamers préférant attendre de voir venir, que ce soit les jeux, les films mais surtout, une baisse de prix (la version 20GB n'étant pas pour tout de suite chez nous )
maintenant, je ne pense pas qu'il faille se faire trop de souci pour la PS3, elle marchera quoi qu'il arrive. Ce sera peut-être pas rentable, mais là est un autre problème 
quand on voit le parc actuel de PlayStation, j'imagine mal les joueurs en possédant une ne pas, ne serait-ce qu'un peu, envisager d'acquérir cette nouvelle machine dans les mois et années à venir
pis le débat était le même avec la PS2 : communication super hype de Sony, prix élevé, stocks merdiques, performances sans cesse critiquées, un line-up ridicule, presque 1 an pour voir un killer-app, des défauts et pannes en série, etc...
Au final, on a vu le résultat 7 ans plus tard 
je n'aime vraiment pas ces tableaux, ils sont tout sauf représentatif, et font bander les trolls anti-ceci ou pro-cela sur gamekult et jv, mais bon, vu que t'as parlé du japon, voici les chiffre de vente de la semaine passé 

Je ne pense pas que ce soit lié a un protectionnisme qconque Un peu mais pas grand chose. le japon est un marché tres spéciale, c'est pour ca que la xbox /360 ne marche pas, malgré qq titre spécial jap.... mais bon, je ne suis pas ici pour défendre cette console, je laisse ca a d'autre 
La bas en tout cas, on ne peut pas dire que la Ps3 se vende bien pour une nouvelle console, et que la wii ne se vends plus bien ... concernant la wii en europe les ventes se portent bien
De plus, le prix n'explique en rien le peu de sucess de la console au japon... elle est a 335€ ! (version 20go) ... suffisament peu pour attirer 15k achteurs pour le blue-ray uniquement par mois  
'fin bon, a 335€ je l'acheterais aussi pour le brd 
[message édité le 13-02-2007 @ 8:22 Par Icy]
|