Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [Playstation 3] Techniques, News, Jeux ...
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Playstation 3] Techniques, News, Jeux ...
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 18-11-2006 @ 1:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy, le CELL permet des calculs 3 fois plus gros en volume au niveau des opérations avec virgule flottante que le CPU de la XBox 360

c'est juste une "manipulation" marketing d'une seule donnée qui n'a, dans les faits, pas d'incidence réelle (du moins pas au niveau où on le pense)

Sony n'a jamais dit texto "que la PS3 était 3 fois plus puissante que sa concurrente directe"
Personnellement, je les trouve même équivalentes sur le papier ;)

pour les Ridge Racer, sans vouloir taper sur Namco ( :yeux: ), c'est rarement les jeux qui démontrent le mieux le potentiel d'une console... suffit de se rappeler de RR-V et VI sur PS2 :lol:

c'est vrai que sur PSP, ils ont été un peu plus doués (mais du développement PS2 bis, donc moins de gloire :D )

Sir Chumps, le "who own older HD", ça veut dire quoi ??
Si ces téléviseurs ne respectent pas les dernières normes HD-Ready ou Full-HD, c'est pas du tout étonnant que le signal soit "bridé" faute de protocole HDCP présent sur ces TV !
d'ailleurs, concernant les TV à tube vendues avec HDMI, faut faire gaffe, car elles sont coutumières du fait (des vraies-fausses HD en fait :( )

[message édité le 18-11-2006 @ 1:56 Par chris_lo]
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 19-11-2006 @ 16:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après tout, cette histoire de puissanse importe peu, non? Attachons-nous aux jeux qui sont la réelle raison d'exister d'une console de jeux (Nintendo l'a bien compris et cela fait plus de 15 ans). La PS-X s'en prenait plein la figure à son lancement. Force est de constater que Sony a damé le pion à tous ses concurrents, réussissant par la même occasion à faire couler un acteur historique (Sega) et à pratiquement étouffer un autre acteur non moins historique (Nintendo). Microsfot a réussi à s'imposer face au monopole nippon mais ceci grâce à la puissance financière, publicitaire... et le parc conséquent de jeux PC qui font les beaux jours de la console. Sans cela, nous ne serions même pas en train d'en parler.

Laissons la console arriver dans nos contrées et nous verrons bien de quoi il retourne, laissons-lui au moins cette chance. Les légendes sont vite colportées et le web n'arrange rien à l'affaire...
----------
"Cette période est désaxée." - William Shakespeare - fixe - Intel Core 2 Duo Q6600 @ 2,88 GHz + Noctua NH-U12F + Noctua NF-P12 - Asus P5W DH Deluxe - 4 x Corsair 1024Mo XMS2 DDR2 CAS 5 - NVidia 8800GTX - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Seagate Barracuda 3320620AS (7200.10) - WD MyBook Premium ES 500 Go e-sata - Lian Li PC-V1100-B Plus + Seasonic S12 600W + 2 x Noctua S12-1200 - Clavier Sony VGPWKB1 - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Lieu : Nancy

Score :

Message du 19-11-2006 @ 18:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ubik a écrit

Après tout, cette histoire de puissanse importe peu, non? Attachons-nous aux jeux qui sont la réelle raison d'exister d'une console de jeux (Nintendo l'a bien compris et cela fait plus de 15 ans). La PS-X s'en prenait plein la figure à son lancement. Force est de constater que Sony a damé le pion à tous ses concurrents, réussissant par la même occasion à faire couler un acteur historique (Sega) et à pratiquement étouffer un autre acteur non moins historique (Nintendo). Microsfot a réussi à s'imposer face au monopole nippon mais ceci grâce à la puissance financière, publicitaire... et le parc conséquent de jeux PC qui font les beaux jours de la console. Sans cela, nous ne serions même pas en train d'en parler.

Laissons la console arriver dans nos contrées et nous verrons bien de quoi il retourne, laissons-lui au moins cette chance. Les légendes sont vite colportées et le web n'arrange rien à l'affaire...

Paroles pleines de sagesse...

Ce que je reproche à Sony c'est leur "arrogance" ou en tout cas cette impression de superiorité qu'ils laissent paraitre,

"Ma console elle est tellement performante que l'on peut tout se permettre, (prix exhorbitant, retard du lancement européen, Un Grand tourismo 4 V1.1, etc...) on s'en fout cela marchera quand même"

Moi c'est ca qui me gonfle !

même si je l'acheterais certainement ! :D
----------
Aspire 1603 LC P4 2,6Ghrz 512Mo 30Go DVD/CD-RW ATI radéon 9000 64mo
Medion MD8080 P4 3Ghrz 1Go 200Go ATI 9800XXL DVD+/- Tuner Wifi B/G + freebox
Palm T5
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 19-11-2006 @ 19:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ce que je reproche à Sony c'est leur "arrogance" ou en tout cas cette impression de superiorité qu'ils laissent paraitre,

"Ma console elle est tellement performante que l'on peut tout se permettre, (prix exhorbitant, retard du lancement européen, Un Grand tourismo 4 V1.1, etc...) on s'en fout cela marchera quand même"

Moi c'est ca qui me gonfle !

même si je l'acheterais certainement ! :D

Alors là, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Sony ne devrait pas la ramener, ils n'en ont finalement pas besoin. Ils sont surtout agacés de voir leurs belles parts de marché revenir à Microsoft et sa XBox et ils se comportent vis-à-vis de leur concurrent frontal de la même manière que Sega en son temps avec Sony et sa misérable PSX. Bref, le sempiternel problème de la territorialité... sauf que l'argent mis en jeu n'est plus du tout de le même. Qui plus est, c'est aussi une bataille BluRay / HD DVD qui se joue en sous-marin dans cette histoire. Sony a l'habitude de ces affrontements (VHS / BetaMax / V2000) et sa position de novateur est de plus en plus bousculé. Lorsque l'on sait que la marque nippone arrête purement et simplement la production de moniteurs informatiques... alors qu'elle a tant apporté dans ce domaine (inventeur du tube couleur tout de même)... Son monopole du walkman est une histoire ancienne et le MiniDisc a été coulé. Le SACD est une gageure (même si j'en suis un des plus fervents défenseurs) et la PS3 va les mettre à genoux financièrement parlant. Oui, Sony l'a très mauvaise et ça les rend malheureusement très agressif et supérieurs mais de notre point de vue, seuls les jeux et la console importent; le reste c'est une bataille de récré.

En tous cas j'ai hâte de papler la machine et de voir un WipeOut sur cette nouvelle bête :D
----------
"Cette période est désaxée." - William Shakespeare - fixe - Intel Core 2 Duo Q6600 @ 2,88 GHz + Noctua NH-U12F + Noctua NF-P12 - Asus P5W DH Deluxe - 4 x Corsair 1024Mo XMS2 DDR2 CAS 5 - NVidia 8800GTX - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Seagate Barracuda 3320620AS (7200.10) - WD MyBook Premium ES 500 Go e-sata - Lian Li PC-V1100-B Plus + Seasonic S12 600W + 2 x Noctua S12-1200 - Clavier Sony VGPWKB1 - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 20-11-2006 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pink a écrit

à équipement équivalent, elle n'est pas plus chère que sa concurrente (s tu inclues le lecteur HD-DVD externe de la 360) ;)

sinon, vous avez vu les émeutes aux USA ce week-end ?? :D

----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Score :

Message du 20-11-2006 @ 19:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On pourrait débattre pendant un moment du prix...

Je pense que ce n'est pas chère pour un lecteur blueray mais c'est très chere pour une console de jeux.

Et encore, si il n'y avait qu'un standard video HD, mais la on n'est pas sur que le blue-ray ai de l'avenir (comme le disait mc Léod il ne pourra en rester qu'un !!)
----------
Palm T5
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 20-11-2006 @ 20:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pink a écrit

On pourrait débattre pendant un moment du prix...

Je pense que ce n'est pas chère pour un lecteur blueray mais c'est très chere pour une console de jeux.

Et encore, si il n'y avait qu'un standard video HD, mais la on n'est pas sur que le blue-ray ai de l'avenir (comme le disait mc Léod il ne pourra en rester qu'un !!)

Les films en blue ray ont pour moi autant d'avenir que les UMD Vidéos : ça pête visuellement mais hors de prix pour ce que c'est !

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 20-11-2006 @ 21:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Les films en blue ray ont pour moi autant d'avenir que les UMD Vidéos : ça pête visuellement mais hors de prix pour ce que c'est !

Ah non je pense pas. pour l'instant on trouve des BD à 25/30€ l'unité, ce qui est correct pour moi. Mais avec la vente en masse en 2007 et 2008, on devrait voir le prix baisser je pense ... et la qualité est au RDV ... c'est pas sur pour autant que ca remplacera le DVD parce que les gens rechercheront pas nécessairement cette qualité ... mais au moins l'offre est décente (pas comme les UMD) donc a toutes ses chances, surtout avec une PS3 pour amorcer la pompe.

[message édité le 20-11-2006 @ 21:48 Par Flying™]
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Score :

Message du 20-11-2006 @ 22:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne trouve pas les pris des BD ahurissant, et vue le succès des lcd/plasma, je suis sur que l'un des deux standard trouvera sa place mais lequel (that is the question) car il n'y aura pas de la place pour deux
----------
Palm T5
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : Paris

Message du 20-11-2006 @ 23:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 avec Pink et Flying

avec le nombre de LCD et Plasma vendus, bcp de personnes sont susceptibles d'être intéressées par ça...
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 21-11-2006 @ 0:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'espère sincèrement que le BluRay aura finalement la faveur des utilisateurs... C'est un format bien plus avantageux que le HD-DVD si l'on se fie strictement à la capacité des media. Le prix, c'est une autre chose. Il ne faut pas oublier que la révolution du CD (tiens, tiens... encore Sony / accompagné de Philips) s'est faite alors que le medium n'était même pas enregistrable (il était pressé à la manière des vinyls). Soit, c'était techniquement moins bon (ce n'est pas Pink et sa pochette d'Animals qui dira le contraire, les Floyd en vinyl c'est vertigineux... à part peut-être en SACD, tiens! encore Sony!) mais c'était un sacré agrément. Les prix d'alors étaient absolument exorbitants. Aujourd'hui, quand tu foires un cd vierge, tu pleures à peine 1/100ème de seconde.

Bref tout ça pour dire que ces technologies avancées vont bientôt débouler dans notre qutodien et que ce n'est pas trop tôt.
----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-11-2006 @ 8:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu sembles tres pro Sony Ubik... y'a pas mal de correction a faire ;)

Le cd a été inventé conjointement par Philips, Sony(et Hitachi). On va dire 70% pour phillips(qui bossait dessus depuis les année 50), 10% pour Hitachi (qui a fait en fait le cd audio qui a fait le succes du cd) et 20% par Sony.
Le SACD est aussi de Philips-Sony.
La Saturne n'etait pas plus puissante que la PS... bien au contraire. Sega n'as jamais gueuler partout que la Saturn ecrasait techniquement la Ps. Et tout les monde a vite dit que la ps etait plus puissante(sauf en 2d ou la saturn explosait la ps), et surtout plus facile a programmer.

Quand a la guerre Brd <>HDDVD, perso c'est plus le HDDVD que j'aimerais voir gagner. Qualité comparable au Brd, mais moins de barrière anti-consomateur. Il n'y a justement pas que la capacité a regarder... sinon le betamax aurait gagner au meme titre que le sega-cd

Et Yuki parlait du prix total : lcd/plsma + platine + 5.1 = +- 2500€ ... si vous appelez ca abordable ;)

[message édité le 21-11-2006 @ 8:18 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 21-11-2006 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ubik a écrit

Soit, c'était techniquement moins bon (ce n'est pas Pink et sa pochette d'Animals qui dira le contraire, les Floyd en vinyl c'est vertigineux... à part peut-être en SACD, tiens! encore Sony!)

Le CD-DA bénéficie d'une bande passante plus large, et d'un bruit de souffle quasi inexistant. A partir de là, je n'ai jamais compris comment préférer un Vynil au CD, ou même dire que c'est techniquement moins bon. A moins d'avoir une oreille qui à la longue s'est un peu trop habitué au son du vynil qui a tendance à favoriser les médium.

[message édité le 21-11-2006 @ 9:57 Par Tiou]
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 21-11-2006 @ 10:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le vynil, c'est aussi sentimental, entendre le crachouillement du saphir sur le disque, avec cette chaleur qui ressort d'un vynil, c'est sûr, moi je suis fan à 200%...mais pour une question de pratique, je n'ai que des cd (gain de place, fragilité, etc..)
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 21-11-2006 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Là d'accord, c'est subjectif et on peut avoir le droit de préférer un son différent (moins étendu, avec du souffle et des craquements). Mais de là à dire que le vynil est techniquement supérieur au CD, là faut pas pousser. Ah au fait, ton routeur part demain :D
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 21-11-2006 @ 11:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vraiment Sympa Tiou, j'avais pas encore fait mon passage à l'isoloir, je viens de le faire, dommage qu'on ne puisse voter plusieurs fois, tu le mériterais largement :)
Fin du HS ;)
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Lieu : Lubbeek, Belgioum

Score :

Message du 21-11-2006 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

Sir Chumps, le "who own older HD", ça veut dire quoi ??
Si ces téléviseurs ne respectent pas les dernières normes HD-Ready ou Full-HD, c'est pas du tout étonnant que le signal soit "bridé" faute de protocole HDCP présent sur ces TV !
d'ailleurs, concernant les TV à tube vendues avec HDMI, faut faire gaffe, car elles sont coutumières du fait (des vraies-fausses HD en fait :( )

Ca veut dire les anciens téléviseurs HD qui ne supportent pas le 720p mais uniquement le 1080i. Autant que je sache, le 1080i est bien un standard HD, et pourtant la PS3 ne fait pas d'upscale du 720p au 1080i mais plutôt un downscale en 480p...Ce qui me fait rire, c'est que "la seule vraie console next-gen" ne soit même pas capable de faire la même chose et je crois que pas mal de gens vont être baisés dans l'histoire. La XBox 360 le fait très bien, et en hardware si je ne m'abuse.

Je crois quand même qu'il y a un paquet de possesseurs de TVs HD moins récentes qui ne vont pas être très contents. D'après ce que j'ai lu, ça risque d'être par exemple le cas en Australie où le 1080i est pour l'instant le standard pour les programmes TVs en HD.

Je ne suis pas un expert donc je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu, donc il est possible que je me sois trompé ;)

----------
Lenovo Thinkpad T60p | DELL XPS M1530 | Samsung LE32R81B - XBox 360 Premium - Sony DAV-S550 - INDI Digital HD Recorder | Apple iPhone 8GB US
Aidez Johnny à payer moins d'impôts : n'achetez plus ses disques!
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 21-11-2006 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ubik a écrit

J'espère sincèrement que le BluRay aura finalement la faveur des utilisateurs... C'est un format bien plus avantageux que le HD-DVD si l'on se fie strictement à la capacité des media. Le prix, c'est une autre chose. Il ne faut pas oublier que la révolution du CD (tiens, tiens... encore Sony / accompagné de Philips) s'est faite alors que le medium n'était même pas enregistrable (il était pressé à la manière des vinyls). Soit, c'était techniquement moins bon (ce n'est pas Pink et sa pochette d'Animals qui dira le contraire, les Floyd en vinyl c'est vertigineux... à part peut-être en SACD, tiens! encore Sony!) mais c'était un sacré agrément. Les prix d'alors étaient absolument exorbitants. Aujourd'hui, quand tu foires un cd vierge, tu pleures à peine 1/100ème de seconde.

Bref tout ça pour dire que ces technologies avancées vont bientôt débouler dans notre qutodien et que ce n'est pas trop tôt.

Tiens un pro Sony :D

La seule chose que je peux affirmer c'est que le CD c'est plus philips qui l'a inventé que Sony, après je m'y connais moins qu'Icy qui nous a même sorti les chiffres :smilejap:

Sur un test de la console, j'avais lu qu'il fallait 3-4h pour installer un jeux sur le dur :yeux: c'est long qd même mais ça a un intérêt? Y aura plus du tout de temps de chargement?

[message édité le 21-11-2006 @ 12:40 Par Canard]
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-11-2006 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai aussi lu ca :o
Mais bon, laissons Sony le temps de sortir un patch ;) ...

Sinon, l'effet de pénurie et pub gratos fonctionne encore pour Sony... La ps3 ne serra peut etre dispo que dans 4 - 5 mois, mais deja a certains Jt et emission varié de la semaine passé, on parlait des filles et pénurie "de la future console next gen, la ps3"... ou comment deja enfoncer dans le crane de monsieur tt le monde et de plein de possesseur de ps2. l'effet pénurie et objet indispensable...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 21-11-2006 @ 12:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy

Citation

Tu sembles tres pro Sony Ubik... y'a pas mal de correction a faire

Pourquoi cela ? :D
Après tout, je ne vois pas la tare. Il est de bon temps de tirer dans les pattes des marques de tous genres quand elles essaient d'innover, je viens juste corriger cette lente descente vers le polgrom, c'est tout. Sony est tout de même très présent dans notre vie quotidienne (rien que le walkman...) et les nombreuses innovations dont ils sont soit les co-inventeurs, soit les inventeurs, sont en général assez remarquables.

Citation

La Saturne n'etait pas plus puissante que la PS... bien au contraire. Sega n'as jamais gueuler partout que la Saturn ecrasait techniquement la Ps. Et tout les monde a vite dit que la ps etait plus puissante(sauf en 2d ou la saturn explosait la ps), et surtout plus facile a programmer.

Je me souviens d'un tout autre son de cloche. D'ailleurs la Saturn est sortie quelques mois auparavant et Sega ne semblait pas du tout se soucier de Sony qui en était à sa toute première console de jeux et qui était plutôt mal vu: "Oh, encore une grosse société qui essaie de se mettre aux jeux videos" comme Philips ou Mattel. Le PDG de Sega était alors bien circonspect sur l'avenir de cette PS-X, pas d'un point de vue technique j'entends mais seulement du point de vue des éditeurs qui ne se rallieraient pas à sa cause. C'est exactement le contraire qui s'est déroulé.

Citation

Quand a la guerre Brd <>HDDVD, perso c'est plus le HDDVD que j'aimerais voir gagner. Qualité comparable au Brd, mais moins de barrière anti-consomateur. Il n'y a justement pas que la capacité a regarder... sinon le betamax aurait gagner au meme titre que le sega-cd

C'est vrai que la barrière anti-consommateur est une véritable plaie mais le HD-DVD n'est en pas non plus exempt. Mais là encore, je ne descends pas le HD-DVD, j'ai juste une préférence pour le BluRay. Mais tu me diras que c'est ma postion pro-Sony :D

Tiou:

Citation

Le CD-DA bénéficie d'une bande passante plus large, et d'un bruit de souffle quasi inexistant. A partir de là, je n'ai jamais compris comment préférer un Vynil au CD, ou même dire que c'est techniquement moins bon. A moins d'avoir une oreille qui à la longue s'est un peu trop habitué au son du vynil qui a tendance à favoriser les médium.

Le vinyl a une "qualité" supérieure dans le sens ou c'est un signal analogique de A à Z, c'est moins léché, moins analytique. Jusqu'à preuve du contraire, l'oreille humaine est analogique. Il suffit de placer une aiguille attaché à un cône de papier sur un sillon pour s'en convaincre. En effet, il y avait du souffle mais cela dépendait de l'état des media, de la qualité des saphirs et surtout de la qualité intrinsèque de la platine et là il y avait beaucoup de disparités comme aujourd'hui dans le monde du cd et de la hifi. Mon oreille est plus sensible au son du vinyl, plus riche et détaillé. Maintenant, je ne suis pas de cette génération donc je suis passé comme tout le monde au CD mais pas vraiment au mp3, plutôt au FLAC.

Il ne faut pas oublier que le matraquage publicitaire autour du cd et de ses innombrables qualités (vous vous souvenez sûrement du type qui pliait la galette en deux, la jetait par terre pour ensuite la mettre dans la machine :D ) a fait pour beaucoup dans la rapide transformation des platines vinyls en platines CD mais les mélomanes de l'époque ne se sont pas privés pour mettre en exergue les nombreux désavantages techniques de la galette. Après tout, l'oreille a une très mauvaise mémoire et nous sommes tous plus ou moins nés dans cet univers du disque laser. Mais c'est une question de sensibilité avant tout, c'est sûr. Soit dit en passant, le SACD permet de retrouver ce son là, grâce à une dynamique bien supérieure et une compression moins froide, qui laisse passer plus d'imperfections que notre oreille aime à entendre, comme une personne qui tousse dans la salle philharmonique où se joue la 6ème de Beethoven :)

[message édité le 21-11-2006 @ 12:52 Par Ubik]
----------
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Score :

Message du 21-11-2006 @ 12:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

Là d'accord, c'est subjectif et on peut avoir le droit de préférer un son différent (moins étendu, avec du souffle et des craquements). Mais de là à dire que le vynil est techniquement supérieur au CD, là faut pas pousser. Ah au fait, ton routeur part demain :D

D'accord avec toi, le vynil est techniquement dépassée, mais pour certains groupes (qui as dit pinkfloyd ! :D ) ca reste mon son privilégié...

C'est sur pour M. Pokora je m'en fous (c'est une blague hein je n'écoute pas. Non mais pis quoi encore :D )

Pour en revenir à la PS3 je ne suis ni pro ni anti sony, mais je pense qu'un jour ou l'autre ils risquent de payer la politique de foutage de gueule du consommateur (il suffit de voir le duel DS vs PSP pour s'en convaincre...)
----------
Palm T5
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 21-11-2006 @ 13:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pink a écrit

D'accord avec toi, le vynil est techniquement dépassée, mais pour certains groupes (qui as dit pinkfloyd ! :D ) ca reste mon son privilégié...

C'est sur pour M. Pokora je m'en fous (c'est une blague hein je n'écoute pas. Non mais pis quoi encore :D )

Pour en revenir à la PS3 je ne suis ni pro ni anti sony, mais je pense qu'un jour ou l'autre ils risquent de payer la politique de foutage de gueule du consommateur (il suffit de voir le duel DS vs PSP pour s'en convaincre...)

tout à fait d'accord ... tant que Sony continuera de considérer ces clients comme des merdes (annonce de sortie bidon, politique de asv à chier, relationship à chier, probleme technique à rallonge, manque de respect envers ces "fideles", considération envers l'europe inexistante, et j'en passe), Sony se heurtera à un mur d'incompréhension qui finira par avoir de l'influence négative sur ses ventes. Nintendo l'a bien compris : les jeux éditer en europe sont fignolés à mort, avec pas mal de bonus supplémentaires pour la plupart (les editions françaises de jeux nintendo ont assez souvent plus de bonus que les autres) ... Politique client basé sur la fidélité (club nintendo avec bonus et gains de jeux) ... Sortie des produits dans les temps (sauf les Zelda qui ont toujours été fignolés à mort jusqu'au bout et donc retard). Alors oui Nintendo sort aussi ces consoles et ses jeux en dernier en Europe mais il ne considère pas l'europe comme de la merde, il suffit de voir le succès de la DS (bidouillage facile inside :p ) et l'engouement à chaque sortie de jeux et de l'annonce de la Wii pour s'en convaincre : les nindomaniac n'ont pas grand chose à reprocher à Nintendo :p

Vive le fun ! Vive les jeux vidéos !

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Lieu : Lubbeek, Belgioum

Score :

Message du 21-11-2006 @ 16:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très bon article sur la PS3 : http://arstechnica.com/reviews/hardware/ps3.ars/1.
----------
Lenovo Thinkpad T60p | DELL XPS M1530 | Samsung LE32R81B - XBox 360 Premium - Sony DAV-S550 - INDI Digital HD Recorder | Apple iPhone 8GB US
Aidez Johnny à payer moins d'impôts : n'achetez plus ses disques!
- Haut de page -
DudeTTH
Master
Membre # 7977

Lieu : Ou il fait chaud

Score :

Message du 21-11-2006 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ubik a ecrit :
Je me souviens d'un tout autre son de cloche. D'ailleurs la Saturn est sortie quelques mois auparavant et Sega ne semblait pas du tout se soucier de Sony qui en était à sa toute première console de jeux et qui était plutôt mal vu: "Oh, encore une grosse société qui essaie de se mettre aux jeux videos" comme Philips ou Mattel. Le PDG de Sega était alors bien circonspect sur l'avenir de cette PS-X, pas d'un point de vue technique j'entends mais seulement du point de vue des éditeurs qui ne se rallieraient pas à sa cause. C'est exactement le contraire qui s'est déroulé.

Concernant la playstation, Sony ne l'a pas developpee de A à Z. Ils l'ont developpe en collaboration avec Big N (Nintendo quoi ;) ) et oui le projet playstation a ete initie par Nintendo qui ne voulait pas sortir de nouvelle console mais un module booste avec lecteur CD pour la SNES. Quand ce dernier a laisse tombe le projet pour la N64 (et avec SGI comme nouveau partenaire), sony a decide de continuer le developpement et de commercialser la PS-X.

Mais il est a note que la lobotomie instauree par Sony aupres de ses (maso :kcbien: ) fidels clients fonctionne plutot bien. Autour de moi, les utilisateurs PS ne connaissent rien d'autres que la playstation, et a les ecouter, Sony a tout invente ds le jeu video (de l'analogique a la manette vibrante).

En tous cas, pour ma part c'est wait and see. Pour le moment les jeux qui me feraient acheter une PS3, ben je les cherches encore. Surtout qu'en face il y a la 360 avec les jeux tirant parti de la puissance de la machine qui debarquent.
Pour rappel, ds l'histoire du JV, la 3e console (de salon) lancee a tjs ete la console des mauvaises ventes (enfin pour les constructeurs qui ont atteint le stade de la 3e console :p). Rappelez vous de Sega, Nintendo et en cherchant bien Atari !

----------
Touriste sur le forum.
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 21-11-2006 @ 19:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La PS2 se partage l'étagère avec une GameCube (ma préférée) et une XBox. La PS3 n'est pas prête d'y entrer, le PC devenant aujourd'hui ma plate-forme exclusive pour tout ce qui est jeux (et le reste d'ailleurs). Je suis tout de même curieux de la voir fonctionner.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur