Ubik
Sage
Membre # 3930
Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)
Score :
|
Message du 21-11-2006 @ 12:50
Icy
Citation Tu sembles tres pro Sony Ubik... y'a pas mal de correction a faire
Pourquoi cela ?
Après tout, je ne vois pas la tare. Il est de bon temps de tirer dans les pattes des marques de tous genres quand elles essaient d'innover, je viens juste corriger cette lente descente vers le polgrom, c'est tout. Sony est tout de même très présent dans notre vie quotidienne (rien que le walkman...) et les nombreuses innovations dont ils sont soit les co-inventeurs, soit les inventeurs, sont en général assez remarquables.
Citation La Saturne n'etait pas plus puissante que la PS... bien au contraire. Sega n'as jamais gueuler partout que la Saturn ecrasait techniquement la Ps. Et tout les monde a vite dit que la ps etait plus puissante(sauf en 2d ou la saturn explosait la ps), et surtout plus facile a programmer.
Je me souviens d'un tout autre son de cloche. D'ailleurs la Saturn est sortie quelques mois auparavant et Sega ne semblait pas du tout se soucier de Sony qui en était à sa toute première console de jeux et qui était plutôt mal vu: "Oh, encore une grosse société qui essaie de se mettre aux jeux videos" comme Philips ou Mattel. Le PDG de Sega était alors bien circonspect sur l'avenir de cette PS-X, pas d'un point de vue technique j'entends mais seulement du point de vue des éditeurs qui ne se rallieraient pas à sa cause. C'est exactement le contraire qui s'est déroulé.
Citation Quand a la guerre Brd <>HDDVD, perso c'est plus le HDDVD que j'aimerais voir gagner. Qualité comparable au Brd, mais moins de barrière anti-consomateur. Il n'y a justement pas que la capacité a regarder... sinon le betamax aurait gagner au meme titre que le sega-cd
C'est vrai que la barrière anti-consommateur est une véritable plaie mais le HD-DVD n'est en pas non plus exempt. Mais là encore, je ne descends pas le HD-DVD, j'ai juste une préférence pour le BluRay. Mais tu me diras que c'est ma postion pro-Sony
Tiou:
Citation Le CD-DA bénéficie d'une bande passante plus large, et d'un bruit de souffle quasi inexistant. A partir de là, je n'ai jamais compris comment préférer un Vynil au CD, ou même dire que c'est techniquement moins bon. A moins d'avoir une oreille qui à la longue s'est un peu trop habitué au son du vynil qui a tendance à favoriser les médium.
Le vinyl a une "qualité" supérieure dans le sens ou c'est un signal analogique de A à Z, c'est moins léché, moins analytique. Jusqu'à preuve du contraire, l'oreille humaine est analogique. Il suffit de placer une aiguille attaché à un cône de papier sur un sillon pour s'en convaincre. En effet, il y avait du souffle mais cela dépendait de l'état des media, de la qualité des saphirs et surtout de la qualité intrinsèque de la platine et là il y avait beaucoup de disparités comme aujourd'hui dans le monde du cd et de la hifi. Mon oreille est plus sensible au son du vinyl, plus riche et détaillé. Maintenant, je ne suis pas de cette génération donc je suis passé comme tout le monde au CD mais pas vraiment au mp3, plutôt au FLAC.
Il ne faut pas oublier que le matraquage publicitaire autour du cd et de ses innombrables qualités (vous vous souvenez sûrement du type qui pliait la galette en deux, la jetait par terre pour ensuite la mettre dans la machine ) a fait pour beaucoup dans la rapide transformation des platines vinyls en platines CD mais les mélomanes de l'époque ne se sont pas privés pour mettre en exergue les nombreux désavantages techniques de la galette. Après tout, l'oreille a une très mauvaise mémoire et nous sommes tous plus ou moins nés dans cet univers du disque laser. Mais c'est une question de sensibilité avant tout, c'est sûr. Soit dit en passant, le SACD permet de retrouver ce son là, grâce à une dynamique bien supérieure et une compression moins froide, qui laisse passer plus d'imperfections que notre oreille aime à entendre, comme une personne qui tousse dans la salle philharmonique où se joue la 6ème de Beethoven 
[message édité le 21-11-2006 @ 12:52 Par Ubik]
|