chris_lo
Vétéran
Membre # 20006
Lieu : Breizh
|
Message du 12-05-2008 @ 12:30
on a beaucoup parlé de GRID, mais personne de HAZE... pas essayé encore ??
moi si, et finalement je ne le trouve pas si mauvais, bien qu'il n'a rien d'exceptionnel 
graphiquement, je suis déçu, les images laissaient penser que c'était pas mal alors qu'en fait c'est juste digne d'une Next-Gen. Les devs ont mis beaucoup de couleur et de végétation (grossière) mais niveau modélisations c'est assez limite je trouve, beaucoup d'effets pour finalement un truc assez basique... très TimeSplitters en fait (normal, c'est la même équipe).
à l'heure où on voit des trailers des futurs KILLZONE, GEARS OF WAR ou DEAD SPACE, ça fait "cheap" à côté ce HAZE.
l'histoire, c'est qu'on est un soldat de la Mantel, une multinationale qui domine le monde et qui a créé un "nectar" (une sorte de drogue) qui permet aux soldats de décupler leurs forces et autres caractéristiques (dans un laps de temps réduit cependant). Le joueur se bat d'abord contre des rebelles mais il va découvrir les effets pervers du "nectar" au fil de l'aventure et finira par changer de camp pour abattre la Mantel.
quand je dis "effets pervers", c'est que le "nectar" fait planer, les mecs deviennent des furieux sanguinaires qui ne pensent qu'à tuer (et à sortir des répliques débiles, oui le "nectar" rendu aussi super lourd ). Et quand ils font une overdose, ils pètent un câble... ce qui est marrant car ils deviennent rouge (au lieu de jaune) et tirent même sur leurs coéquipiers, donc faut aussi les tuer.
le "nectar" permet cependant de reprendre de la vie, d'être beaucoup plus rapide et précis, ainsi que de repérer les ennemis à distance (ils sont colorés façon "Predator"), donc y'a des avantages !
les gunfights sont pas mal, la jouabilité sympa, c'est le point fort du jeu à mon avis et le multi devrait permettre à HAZE de trouver son public (enfin si y'a un minimum de monde évidemment).
je ne sais pas si ce jeu va marcher mais, quand on y réfléchit, les FPS sont rares en cette période depuis CoD4, UT3 et l'ORANGE BOX... arrf, j'ai oublié BATTLEFIELD et QUAKE WARS qui vont bientôt sortir aussi, mais HAZE aura le mérite d'avoir un "vrai" solo lui
|