Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Radio par satellite
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Radio par satellite
Alezan
Master
Membre # 7759

Score :

Message du 08-09-2006 @ 15:13      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello tous...

Je sais pas si c'est dans la bonne partie du forum, mais ça me semble la plus indiquée...

Il y'a de ça quelques années il était question d'un projet de radio par satellite visant à "remplacer" le système FM actuel afin de s'afranchir des problèmes qui lui sont propre (surtout en embarqué automobile) tel que qualité de reception et suivit lors d'un trajet...
J'avais entendu dire que le système avait été essayé en allemagne et qu'il débarquerait chez nous bientôt... hors le bientôt est passé depuis longtemps et on entend même plus parlé de cette technologie...
J'ai revé ? ça à été abandonné ? c'est repoussé à plus tard ?
----------

Principal Pentium D805|Asus P5LD2|2*1024Mo PC4200 Corsair|Asus AX300SE-X|DVD Toshiba SD-M1712|Enceintes 5.1 Altec Lansing 251|Boitier Comscom IMPERIAL|Samsung SyncMaster 171N & 172x|Windows XP Pro SP2|Net : ADSLMax via SpeedTouch510v4

Jeux Core2Duo E6420|Asus P5B-E Plus|2*1024Mo PC6400 Corsair Twin C4|MSI RX1950pro-256Mo|Hitachi Deskstar T7K500 320Go|DVD Samsung SH-S182D|Dell E228WFP|Antec Solo + Seasonic S12-Energy 550W|Windows XP Pro SP2|Logitech MX518 + Func Surface1030 Archetype
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 09-09-2006 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les radios par satellite c'est pas nouveau... mais à ma connaissance, il faut un recepteur TV pour les recevoir...
sinon, on a aussi inventé les radios "longues ondes" pour la distance... et j'imagine que leur avenir est au digital (pcq c vrai que c'est pas trop de la hifi avec une si petite bande passante...)
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur