Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Partage de périphériques sur un réseau...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (2 membre(s))

Auteur
Sujet : Partage de périphériques sur un réseau...
Mr Djé
Membre
Membre # 20334

Lieu : Le Mans

Voter pour ce membre

Message du 08-09-2006 @ 20:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors voila j'ai une sacré colle pour tout le monde, j'ai un pc fixe chez moi et également un pc portable et je cherche a partager certains périphériques qui sont installés sur mon pc fixe...

Jusque la rien de tres compliqué, les disques durs sont deja partagés, le probleme c'est que je cherche a partager:
1. Ma clé usb bluetooth (pour me permettre d'accéder aux fichiers de mon téléphone depuis mon portable)
2. Ma Webcam (pour me permettre d'avoir ma webcam sur msn sans avoir a la brancher sur mon portable)

Voilou voilou, si vous avez des trucs (logiciel pour virtualiser les drivers par exemple) qui pourraient fonctionner je suis fortement prenneur ;)

Bon courage en tout cas, moi je commence a sécher! :D
- Haut de page -
Mr Djé
Membre
Membre # 20334

Voter pour ce membre

Message du 08-09-2006 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et si je broadcaste le flux de la cam par le reseau? Avec vlc c'est tout simple mais comment faire pour que msn recupere ce flux et l'affiche comme ma webcam?

Pour la clé bluetooth j'ai installé les drivers broadcom fourni avec, je peux accéder aux dossiers de mon téléphone mais en passant par le logiciel broadcom qui s'integre a l'explorer, y a pas un moyen pour faire un raccourci sous windows pointant vers les dossiers de mon téléphone?

Merci d'avance ;)
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : IDF

Score :

Message du 08-09-2006 @ 21:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la webcam, il est possible avec windows media encodeur de créer un flux audio/vidéo directe.
il faut rediriger un port sur le routeur et c'est accessible a partir d'internet mais pas par messenger ( lecture avec WMP ).
----------
ThinkPad W520 - HP NC8430 - HP TC1100 - IBM ThinkPad X23
-> Gestion de cave a vin en ligne (gratuit) : www.VotreCave.info
- Haut de page -
Mr Djé
Membre
Membre # 20334

Voter pour ce membre

Message du 11-09-2006 @ 13:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rah c'est dommage... De plu j'ai récupéré de logiciels qui permettent d'utiliser un fichier vidéo qui sera reconnu en tant que webcam (création dun driver spécial dans windows émulant une webcam) mais ces logiciels ne permettent pas d'utiliser un flux réseau... :(

Si pres du but... :(
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : IDF

Score :

Message du 12-09-2006 @ 14:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais pourquoi vouloir utiliser cet atroce truc qu'est messenger pour faire de la vidéo.
Avec messenger les vidéos sont vaccadées.
Si tu fait comme je te dit : Windows media encodeur et flux réseau direct : la vidéo sera aussi fluide que possible ( webcam et processeur ) pour les autres, il suffit de windows media player 9 pour lire la vidéo.
Il ne faut pas oublier de redirriger les ports utiles.
----------
ThinkPad W520 - HP NC8430 - HP TC1100 - IBM ThinkPad X23
-> Gestion de cave a vin en ligne (gratuit) : www.VotreCave.info
- Haut de page -
Mr Djé
Membre
Membre # 20334

Voter pour ce membre

Message du 12-09-2006 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout simplement parceque je ne veux pas faire de la vidéo!!
Je veux juste pouvoir utiliser ma webcam SUR MSN sur mon portable sans avoir a la brancher dessus!
En gros que les personnes avec qui je discutes puissent voir les images de la webcam branchée sur mon autre ordinateur, comme si elle etait branchée sur mon portable!

Et pour ce qui est de faire transiter un flux video sur un reseau je n'ai aucun probleme a ce niveau, a la seule différence que je prefere nettement utiliser vlc ;)
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-09-2006 @ 15:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et en utilisant un cable usb très long, reliant un hub usb d'une part à ta webcam et d'autre part à l'autre PC, ça marcherait peut-être?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Seagate 2To ; Asus GTX 780 DirectCU II; BenQ EW2730V 27''; 7/64 Home;
- Haut de page -
Mr Djé
Membre
Membre # 20334

Voter pour ce membre

Message du 12-09-2006 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et de toute maniere ca ne me servirait a rien, le but est de ne pas avoir a brancher la webcam sur mon portable...

Bon apres maintes et maintes recherches j'ai enfin trouvé un logiciel qui pouvait correspondre, le seul hic c'est que je n'arrive pas a le faire fonctionner!

usb @nywhere

Si quelqu'un y arrive faites moi signe ;)

PS: en tout cas ca a l'air tres tres pratique, par exemple vous pouvez partager votre imprimante sur le reseau (jusque la rien d'exceptionnel) mais également sur internet! A partir du moment ou vous avez une connexion internet vous pouvez imprimer vos documents chez vous, l'imprimante reagissant comme-ci elle etait installée sur votre ordinateur...

Enfin bon, en théorie :D

[message édité le 12-09-2006 @ 16:56 Par Mr Djé]
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 12-09-2006 @ 16:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que c'est drôlement plus compliqué de brancher un cable que de monter une usine à gaz à base de flux vidéos retransmis au lance-pierre, repris à la flute et traduits en codes-barres avant d'être retapés bit par bit sur une console à 2 touches, tout ça pour que ça économise une prise...
----------
i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Seagate 2To ; Asus GTX 780 DirectCU II; BenQ EW2730V 27''; 7/64 Home;
- Haut de page -
Mr Djé
Membre
Membre # 20334

Voter pour ce membre

Message du 12-09-2006 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je te remercie pour ton post tres constructif, si tu ne veux pas m'aider ou que tu trouves mon probleme débile, abstient toi de venir faire des commentaires, tout simplement...
Le fait est que moi ca me servirait bien et qui sait, peut-etre que ca pourrait interesser d'autres utilisateurs?
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 12-09-2006 @ 20:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Mr Djé :

En gros que les personnes avec qui je discutes puissent voir les images de la webcam branchée sur mon autre ordinateur, comme si elle etait branchée sur mon portable!

Ben tu prends le controle de ton ordi par VNC ou par le bureau à distance.
- Haut de page -
Mr Djé
Membre
Membre # 20334

Voter pour ce membre

Message du 12-09-2006 @ 23:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, le debit de Vnc n'est pas suffisant (je m'en sers deja pour les installations sur mon poste fixe)...!

Pour finir j'ai réussi a me servir de usb @nywhere mais il s'agit de publicité mensongere si on veut... En fait sur leur site est disponible une version spéciale pour installer des webcams usb sur un reseau, sauf que lorsqu'on installe le dit logiciel on se rend compte qu'il s'agit en fait de la version d'usb @nywhere qui gere tous les peripheriques, mais cette version ne permet pas d'utiliser de webcam!
En gros ils vendent un logiciel 'webcam edition' qui permet juste d'installer les webcams, pas de s'en servir!

Sinon pour ceux qui seraient interressés j'ai egalement trouvé usb-over-network qui fonctionne nettement mieux, pour ne pas dire tres bien ;)

A conseiller par exemple aux entreprises ou aux etablissements qui veulent partager tres simplement un scanner (je ne crois pas qu'on puisse le faire en passant par windows) sur un reseau ou tout autre périphérique usb...

Merci a tous ;)
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 12-09-2006 @ 23:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, j'avais oublié pour VNC. Mais par contre avec le bureau à distance ça marche si le débit est pas trop elevé.
- Haut de page -
Mr Djé
Membre
Membre # 20334

Voter pour ce membre

Message du 13-09-2006 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca tourne si bien que ca le bureau a distance? J'ai jamais vraiment essayé, je me suis toujours servi d'ultravnc que je trouve bien plus simple a mettre en place...

Sinon un truc qui m'a toujours bluffé pour ce qui est de la prise de controle c'est logmein!
Ce site internet propose une interface web de prise de controle (par internet donc) qui s'avere aussi voire plus performante qu'un vnc en reseau! meme avec une connexion moyenne on est bluffé par la fluidité de l'affichage! ;)
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 13-09-2006 @ 14:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca ne fonctionne qu'avec XP Pro, pas Home, ne l'oublions pas...
----------
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 18-09-2006 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Interressant pour le partage de scanner usb over network. Alors, ça marche avec ta webcam?

- Haut de page -
Mr Djé
Membre
Membre # 20334

Voter pour ce membre

Message du 04-11-2006 @ 23:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eh non ca ne fonctionne pas :(
- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Lieu : Essonne

Score :

Message du 05-11-2006 @ 10:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou :

USB = 5m max. Donc à moins d'utiliser des répéteurs, ça sera difficile.

J'ai testé avec un cable réseau (coupé et soudé à la rallonge USB originale) et 8 mètres passent très bien. Au délà, ça merde ;)
----------
http://photos.mzr.fr |http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur