Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [C / C++ / C#] » Visual C++
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Visual C++
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Lieu : Auvergne

Message du 16-09-2006 @ 14:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

je viens d'installer Visual C++ 2005 Express, j'ai tapé mon programme... mais comment le lancer ? :yeux:

J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Merci :)
----------
He that won't be consll'd, can't be help'd
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 16-09-2006 @ 14:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il va peut être falloir commencer par le compiler et en profiter pour lire les FAQ...

----------
4200+@2800Mhz + 1A-HV3 + Kit 1A, DFI NF4 UltraD + Nexxos nb-sli, 2*1Go G-Skill PC4000
MSI 7900GTO@GTX + HK GPU-X, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Maxtor 2*300Go RAID 0 + DD Maxtor 120Go + DD Maxtor 160Go + DD Maxtor 20Go,
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 40Go - 12H d'autonomie

Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Message du 16-09-2006 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me rend fou, rien à faire ça ne veut pas...

J'ai un programme basique : (qui calcule votre age à partir de la date de naissance)

Code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int AA=2006, AN; // AA = année actuelle et AN = année de naissance

main () {
    printf("Entrez votre année de naissance");
    scanf("%d", &AN);
    printf("Vous avez %d ans", AA-AN);
}

Je compile, je le lance... et j'ai droit à :

Citation

error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:Documents and SettingsKwazuluMes documentsVisual Studio 2005ProjectsDaiglDaiglDebugBuildLog.htm"
Daigl - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

J'avais testé ce programme en cours de semaine sur un Visual un peu plus vieux, et ça marchait...

[message édité le 16-09-2006 @ 15:29 Par Kwazulu]
----------
- Haut de page -
marsu_381
Membre actif
Membre # 12502

Lieu : versailles

Score :

Message du 16-09-2006 @ 15:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Il te manque au moins le type de retour de la méthode main (int), le message d'erreur te précise juste que Visual ne type pas la fonction main par défaut.
de plus il doit aussi manquer les paramètre de la méthode main.

[message édité le 16-09-2006 @ 15:34 Par marsu_381]
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Message du 16-09-2006 @ 16:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de marsu_381 :

Bonjour,
Il te manque au moins le type de retour de la méthode main (int), le message d'erreur te précise juste que Visual ne type pas la fonction main par défaut.
de plus il doit aussi manquer les paramètre de la méthode main.

C'est un peu du chinois pour moi lol...
----------
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Score :

Message du 16-09-2006 @ 17:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il te faudrait peut être apprendre les bases de la programmation pour pouvoir commencer à programmer...

http://dept-info.labri.fr/ENSEIGNEMENT/InitProg/support.html

----------
4200+@2800Mhz + 1A-HV3 + Kit 1A, DFI NF4 UltraD + Nexxos nb-sli, 2*1Go G-Skill PC4000

Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Message du 16-09-2006 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Flymann TTH :

Il te faudrait peut être apprendre les bases de la programmation pour pouvoir commencer à programmer...

http://dept-info.labri.fr/ENSEIGNEMENT/InitProg/support.html

C'est bien gentil de me donner des tonnes de documentations mais ça ne me fait pas avancer...

On a fait un programme pour notre premier cours de programmation, qui est posté plus haut. On l'a exécuté en cours, il marchait très bien. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l'éxécuter avec la version 2005 EX.
----------
- Haut de page -
marsu_381
Membre actif
Membre # 12502

Lieu : versailles

Score :

Message du 16-09-2006 @ 22:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En C++,
TOUTE les fonctions doivent avoir un type de retour, or ta fonction main n'en n'a pas.
L'ancienne version de Visual etait laxiste et te faisait une partie du taf.
Donc commence par mettre un type de retour pour ta fonction main.
La syntaxe doit etre dans ton cours

edit :
Code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int AA=2006, AN; // AA = année actuelle et AN = année de naissance

int main (int argc, char** argv) {
    printf("Entrez votre année de naissance");
    scanf("%d", &AN);
    printf("Vous avez %d ans", AA-AN);
return 0;
}

comme ca cela me parrait mieux
J'espere qu'il n'y a pas de faute de frappes.

PS: si illisble mon 1er message ?

[message édité le 16-09-2006 @ 22:51 Par marsu_381]
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Message du 16-09-2006 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de marsu_381 :

PS: si illisble mon 1er message ?

Le truc, c'est qu'on nous a pas expliqué comment marche le "main"...

main, int main, int main(void), ... je ne sais pas à quoi ça correspond.

Sinon merci, ça marche, même avec un simple "int main"
----------
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Score :

Message du 17-09-2006 @ 23:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Kwazulu :

C'est bien gentil de me donner des tonnes de documentations mais ça ne me fait pas avancer...

Et c'est bien gentil de ne même pas les lire... :yeux:

Si tu t'étais donné la peine de le lire tu verrais que c'est un cours de débutant pour la programmation dispensé à la fac de Bordeaux 1 et qui te permettrait en autre éventuellement de savoir ce que c'est que le main savoir pourquoi il y a des arguments de type int ou autre etc. etc.

Alors bon la prochaine fois plutôt que de perdre 5 minutes à rechercher certains de mes vieux cours, je passerais mon chemin en te laissant galérer...

Merci quand même...

P.S : "Apprendre" a programmer sans savoir ce que c'est qu'un argument ou un type d'argument ou une valeur de retour, c'est comme commencer à piloter une F1 sans avoir préalablement conduit une voiture quelconque. Si votre prof prend plaisir à vous faire executer des programmes sans avoir la moindre idée de la raison de sa synthaxe, libre à vous. Mais prendre 5 minutes pour lire un début de réponse, c'est peut être plus judicieux...
Compiler un programme sans savoir ce que l'on fait...

EDIT : Tu lis les grandes lignes du premier cours (ou du deuxième je me rapelle plus) et tu aura tout le pourquoi du comment on met int ici ou là.

[message édité le 17-09-2006 @ 23:43 Par Flymann TTH]
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur