Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » [résolu] analyse et defragmentation impossible
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [résolu] analyse et defragmentation impossible
zornitologue
Membre
Membre # 13733

Lieu : lille

Score :

Message du 20-09-2006 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
La recherche n'a rien donné, les problèmes de défragmentation habituels ont toujours des messages d'erreur, pas moi. Je viens de constater, en essayer d'analyser mes HDD pour savoir si je dois défragmenter, que le defragmenteur ne fonctionne plus sur mon pc. Pourtant la commande, dans executer %SystemRoot%system32dfrg.msc ou dans accesoires/outils systeme/defragmenteur, fonctionne c'est-à-dire qu'elle ouvre la fenetre de defragmentation et je n'ai aucun message, mais il ne se passe strictement rien quand je clique sur analyser, ni sur defragmenter. Et quand j'essaie click droit sur un disque dur dans l'explorateur windows, la fenêtre de defragmentation ne s'ouvre pas (je vois s'ouvrir et se fermer rapidement une fenetre type dos).
Je pense que celà vient d'un problème de base de registre qui aurait été endommagé, car j'ai un autre problème que j'ai exposer sur ce forum mais auquel personne n'a répondu :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2378777-xp-pb-nom-utilisateur-ds-gestionnaire-tache

Mais à part ça, mon pc fonctionne normalement. c'est quand même le troisième problème que je rencontre qui semblé lié à des erreurs dans la base de registre (j'ai eu un service audio windows qui s'eteigné et qui a été résolu en exportant la clé correspondante et la reinscrivant), savez-vous quelle clé exacte pourrais-je tenter de réinitialiser (ainsi que pour le gestionnaire des taches ?) ou avez-vous une autre hypothèse ?
un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
(config dans le lien ci dessus)

[message édité le 13-10-2006 @ 17:33 Par zornitologue]
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 20-09-2006 @ 15:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux aussi te servir d'un logiciel tiers bien plus puissant

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie
- Haut de page -
zornitologue
Membre
Membre # 13733

Score :

Message du 20-09-2006 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci, je vais le tester, même s'il est seulement en version 30 jours.
Par contre, j'aurai quand même aimé comprendre et tenter de résoudre mon problème si quelqu'un a une idée ?
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-09-2006 @ 12:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.

Tu trouveras peut-être une réponse chez Microsoft ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
zornitologue
Membre
Membre # 13733

Score :

Message du 22-09-2006 @ 16:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai essayé d'installer o&o defrag, il utilise un service propre mais qui ne veut pas se lancé message d'erreur :
"Impossible de démarrer le service O&O Defrag sur Ordinateur local.
Erreur 1053, le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle."
Je n'ai pas encore chercher la cause de ce problème, mais je crois que mon service "windows installer" déconne lui-même, j'ai voulu desinstaller O&O et j'ai un message d'erreur :
"impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si vous executez Windows en mode sans echec. Contactez votre support technique pour assistance."
Ds services.msc j'ai windows installer en automatique mais il ne se lance pas au démarrage du pc, je peux le lancer manuellement, mais quand je tente de m'en servir (pr desinstaller un prog par exemple) il s'arrete tout seul.
Les propositions de microsoft ne changent rien, je ne suis evidemment pas en mode sans echec et il n'y a qu'un compte sur mon pc donc je suis en admin, et j'ai bien dfrg.inf dans c:windowsinf mais il ne se passe rien quand je click droit et install, je crois qu'il est pourtant installer puisque je peux ouvrir la fenetre du defragmenteur même si je ne peux rien en faire.
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 22-09-2006 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que c'est ton Windows qui n'en peut plus. Faudra commencer à penser à la réinstall...
----------
PC : Intel C2Q Q9450|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 22-09-2006 @ 16:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu le même message d'erreur .
En fait, avec un reebot et en autorisant le soft a se connecter à Internet, le pb était résolu ;)
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves http://calvintth.labrute.fr
- Haut de page -
zornitologue
Membre
Membre # 13733

Score :

Message du 22-09-2006 @ 19:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai créé une règle dans mon firewall (kerio) pour O&O et j'ai rebooté, il ne marche toujours pas, j'ai lu que quelqu'un avait mis à jour framework 1.1 mais je n'y arrive pas, l'install échoue, il faut que je règle le pb de service windows installer avant.
merci pour vos réponses
- Haut de page -
zornitologue
Membre
Membre # 13733

Score :

Message du 24-09-2006 @ 23:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai trouvé, c'etait un service windows que j'avais desactivé (sous les conseils de zebulon!) "Planificateur de tâches", qui necessite lui-même "Système d'événements de COM+" à mettre en manuel donc, le defragmenteur windows remarche, pour O&O je n'ai pas recherché, mais en créant une regle dans le firewall et en installant .net framework ça devrait marcher.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur