Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Quelle distribution linux?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Quelle distribution linux?
Freddou
Membre hyperactif
Membre # 16863

Lieu : Avignon (84)

Score :

Message du 21-09-2006 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila, j'ai décidé de mettre un double boot sur mon PC. J'ai fait une recherche mais les sujets parlant de ça commence à dater.
Je voudrais donc savoir quelle distribution vous me conseillez. En fait j'ai regardé, et j'hésite entre deux, fedora ou debian.
Pour ce qui est de mes compétences, on va dire que je suis débutant en linux, même si j'ai déjà eu des cours de linux (je suis en licence d'informatique), et galéré un peu pendant et après l'installation ne m'embete pas, ça me permettra d'aprendre à maitriser linux.
En ce qui concerne mon utilisation, j'en ferais la même que windows, donc bureautique, internet, et pourquoi pas un petit peu de jeu et de programmation.
Donc voila sachant tout ça vous me conseillez quoi, fedore ou debian???
----------
Antec Sonata III; Gigabyte EP45-DS3R; C2D E8400; 2Go GSkill PC6400 PK; Saphire Radeon HD4870; Seagate Sata-II 7200.11 500Go; Samsung T220; HP Créative L3800
APN canon ixus digital 55
Baladeur créative zen microphoto 8Go
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 21-09-2006 @ 12:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suse :p
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
zorgh
Master
Membre # 7668

Lieu : FRANCE

Score :

Message du 21-09-2006 @ 22:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise la Debian depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -
bambino
Sage
Membre # 8669

Lieu : lille

Message du 21-09-2006 @ 23:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn:

Suse :p

C'est pas une distrib payante Suse?

Citation du message de zorgh :

J'utilise la Debian depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.

Debian est la distrib libre par excellence. Mais bon tu trouvera des utilisateurs très satisfait de mandrake, ubuntu, slackware, Fedora core. Ce qui j'en ai bien conscience ne repond pas à ta question. Moi j'utilise une mandrake. Pourquoi? Très honnetement c'est ma première distrib, et j'en suis satisfait. Pourquoi dans ces conditions aller chercher à en installer d'autres?

----------
Sachant que Woody Allen a déclaré: "Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la pologne", quelle musique écoute Georges Bush jr?
- Haut de page -
Aboulafia
Membre hyperactif
Membre # 12415

Lieu : N10°41'-W061°41'

Score :

Message du 22-09-2006 @ 1:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon avis, en vérité on a bien moins le choix que l'on pense.
Tout va dépendre de ton matériel. Si c'est un portable récent, le choix risque de se restreindre, à moins de vouloir faire de grosses concessions.
Ensuite, en corélation avec cette première remarque, tout dépend de tu temps que tu désires consacrer à ton installation.
Tertio, ça dépend beaucoup de la communauté chez qui tu te trouves le mieux.
Mais en premier ça risque d'être ton matériel qui va guider tes choix.
Tu peux faire des tests avec des live-cd : Mandriva, Ubuntu, Kaella, Simply Mepis, Gentoo et d'autres très certainement. Ca va te donner une petite idée déjà sur la compatibilité de ton ordinateur avec Linux.
Tu peux jeter un oeil chez distrowatch ici ou encore.
Sans oublier ArchLinux pour les matériels récents ou Yopper.

Bon courage !

----------
Donner du pouvoir à des gens peu intelligents, c'est ouvrir une porte vers la dictature, modérée...

HP NX 9420 2Go, Scorpio 160 Go, Xp Pro, openSUSE (Vista, j'en veux pas) | IBM T42 1 Go, Momentus 80 Go, openSUSE
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 22-09-2006 @ 9:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bambino :

C'est pas une distrib payante Suse?

nan, sauf si tu veux les media, le support, le mode d'emploi papier...
tu as une version free, Suse, et une version full open source, OpenSuse.
Plus les declinaisons servers, sous licence, et payantes.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
marmade
Master
Membre # 16343

Lieu : IdF

Score :

Message du 22-09-2006 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit lien vers un questionnaire de choix de distribution : http://www.zegeniestudios.net/ldc/
----------
Gigabyte GA-K8NF-9 | AMD64 3000+ | Gigabyte Geforce 6600 | 1024DDR Samsung | IIyama PL E435S ||
Dell D620 | Intel T2300 @ 1,66GHz | Nvidia Quadro NVS 110M | 1024 DDR
- Haut de page -
Freddou
Membre hyperactif
Membre # 16863

Score :

Message du 22-09-2006 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et voila, j'ai réalisé le test, et selon lui, les distributions qui me conviendraient sont les suivantes:
- mandriva
- fedora
- ubuntu
- kubuntu

Vu qu'au départ j'hésitais entre la fedora et la debian, j'ai pris la fedora.
J'ai télécharger une image dvd sur bittorent à partir d'un torrent trouvé sur leur site, mais ce que j'ai, ça ne ressemble pas du tout à une image de dvd!!!
Il y des dossiers nommés boot image, fedora, figs, isolinux, images, stylesheet-image, repodata...
Comment est ce que je fais pour graver un dvd bootable?
----------
Antec Sonata III; Gigabyte EP45-DS3R; C2D E8400; 2Go GSkill PC6400 PK; Saphire Radeon HD4870; Seagate Sata-II 7200.11 500Go; Samsung T220; HP Créative L3800
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 22-09-2006 @ 15:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourquoi pas ca plutot?
ftp://zeniiia.linux.org.uk/pub/distributions/fedora/linux/core/5/i386//iso/FC-5-i386-DVD.iso

beurk j'ai pris le test et je dois prendre slackware. mais c'est pas supporte par vmware!

[message édité le 22-09-2006 @ 15:57 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Freddou
Membre hyperactif
Membre # 16863

Score :

Message du 22-09-2006 @ 16:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le prob c qu'il me faut pas loin de 20h pour telecharger tout ça, alors je l'avais mis pas bitorrent, en plus, truc incompréhensible, ça allait plus vite sur bitorrent qu'en telechargement direct: 150ko/s sur bitorrent et seulement 50ko/s en direct!!!
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 22-09-2006 @ 16:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

www.getright.com ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Freddou
Membre hyperactif
Membre # 16863

Score :

Message du 22-09-2006 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

désolé c'est bon je me suis trompé, c'est bon j'ai bien télécharger la bonne image dvd, autant pour moi.
Prochaine étape, l'installation, et c'est pas gagné, j'espère que j'aurai pas besoin de me souvenir des commandes unix parce que ça commence à remonter à loin tout ça!!!
merci à tous pour vos réponses.
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur