Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Problème de droits et de synchronisation ...
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème de droits et de synchronisation ...
zorgh
Master
Membre # 7668

Lieu : FRANCE

Score :

Message du 01-10-2006 @ 11:44      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur le serveur distant, un dossier (user : sneakz et groupe : www-data) :
Lorsque j'utilise hyla (gestionnaire de fichiers en ligne) pour écrire un fichier sur le serveur distant, le fichier est bien stocké dans le dossier distant (user : www-data et groupe www-data).

Lorsque je synchronise un dossier local avec le dossier distant (via unison), les fichiers sont écrits en user: sneakz et groupe sneakz. De fait, depuis l'interface hyla je ne peux plus les effacer.

De même, si je synchronise un dossier local avec le dossier distant, le dossier est bien écrit sous le dossier distant (user: sneakz et groupe sneakz), or depuis l'interface hyla, je ne peux envoyer aucun fichier dans ce sous dossier car je n'ai pas les droits en écriture (user sneakz et grp sneakz).

Faut-il alors passer le dossier distant en droits 777, auquel cas ce n'est pas sécurit ?

Comment faire pour que hyla (ou apache2 je ne sais pas) puisse écrire en user sneakz et groupe sneakz ?

Merci

hyla :
http://www.digitalspirit.org/hyla/

[message édité le 01-10-2006 @ 11:46 Par zorgh]
----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -
fjrr
Membre
Membre # 6617

Lieu : ici

Voter pour ce membre

Message du 01-10-2006 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour cela il suffit de faire tourner apache sous l'utilisateur sneakz.
C'est modifiable dans le fichier de configuration apache2.conf. Sur une debian, il se trouve dans /etc/apache2/ et ensuite remplacer dans le fichier "User www-data" et "Group www-data" par sneakz.
----------
DELL Inspiron 6400 Core Duo 1.73 TFT 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™ 2048 Mo de RAM DD 100Go DVD+/-RW 8x ATI X1400 Win XP Pro
DELL Inspiron 8200 P4m 2.0Ghz TFT 15" 1600*1200 ASV 1024 RAM DD 40 Go Combo DVD/RW 24/8/8 Geforce 4 440 Go 64 Mo Win XP Home
- Haut de page -
zorgh
Master
Membre # 7668

Lieu : FRANCE

Score :

Message du 02-10-2006 @ 19:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est certainement une solution mais c'est le chien qui se mort la queue.
Hyla permet de partager des documents et répertoires via un navigateur online.
Si je synchronise mon dossier local (A) avec le dossier distant (A), ledit dossier appartiendra à l'user sneakz. Pour ce faire, je (user sneakz) me connecte avec mon mot de passe sur le serveur et je synchronise via unison ou fullsync en utilisant le proto ftp. Je pourrais pas la suite supprimer le dossier ou en créer un autre via l'interface Hyla puisqu'il "tourne" avec l'utilisateur php qui est normalement celui de Apache (sneakz en l'occurence).
Si une tierce personne souhaite synchroniser son dossier local (B) avec un dossier distant (B), le dit dossier appartiendra alors à l'user et groupe lambda. A ce moment là, la tierce personne ne pourra ni supprimer, ni créer de sous-dossier via l'interface car elle utilisera alors les droits de sneakz.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication.

Maintenant mon analyse est peut-être fausse.

[message édité le 02-10-2006 @ 19:28 Par zorgh]
----------
Toshiba M30X-125 Intel Centrino PM 1,7 Ghz - 1 Go DDR - DD 60 Go - 15,4"W TFT - Ati Radeon 9700
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur