Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » probleme double boot windows/debian
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : probleme double boot windows/debian
Freddou
Membre hyperactif
Membre # 16863

Lieu : Avignon (84)

Score :

Message du 03-10-2006 @ 0:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à tous.
alors voila mon problème (ça va être un roman!!!)
j'ai windows XP pro dont je me sert quotidiennement, et pour les cours, mais aussi pour mon interet personnel, j'ai décidé d'installer linux sur mon ordi en double boot. J'ai choisis la distribution debian, notament car c'est celle dont on dispose en cours.
Je l'ai donc installé, dans une deuxième partition sur le même disque dur que windows. Il installe tout correctement, il me demande d'installer grub, je m'execute.
Ensuite vient le redémarage, et il ne trouve pas grub. En y réfléchissant un peu, j'ai trouvé d'où cela venait. Le disque dur sur lequel j'ai installé ces 2 OS est sur mon disque SATA, qui est en fait mon troisième maitre au niveau du bios. Et le problème c'est qu'il cherche grub au niveau du premier maitre (je n'ai que 2 disques durs internes, mon sata et un ide). Alors ma première question est, y a t'il moyen de régler ce problème directement???
si la réponse est non, j'ai pensé à une solution, ce serait de vider mon premier disque et de le réserver exclusivement à linux. Mais voici ma deuxième question, si je fais ça, sera t'il possible de faire un double boot alors que les 2 OS sont sur 2 disques durs différents???
Voila, je sais pas trop comment faire, j'espère que vous allez m'aider.
++.
----------
Antec Sonata III; Gigabyte EP45-DS3R; C2D E8400; 2Go GSkill PC6400 PK; Saphire Radeon HD4870; Seagate Sata-II 7200.11 500Go; Samsung T220; HP Créative L3800
APN canon ixus digital 55
Baladeur créative zen microphoto 8Go
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-10-2006 @ 8:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.

Un double boot, oui, sur deux disques différents, oui aussi. Sur un même disque? Ma foi, ça doit fonctionner aussi. Si le disque est en ntfs, ça peut poser des problèmes. Si les partitions sont distinctes avec celle de XP en ntfs et celle de linux en autre chose que ntfs, ça doit fonctionner aussi.
Tu peux utiliser le gestionnaire de boot de XP ou grub, indifféremment.
En allant voir [/url=http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO-fr.html]là[/url] tu trouveras comment ;)

[message édité le 03-10-2006 @ 8:33 Par stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus RX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur