Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] Le meilleur livre pour apprendre le php ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [PHP] Le meilleur livre pour apprendre le php ?
Hélios
Master
Membre # 26871

Lieu : Loire-Atlantique

Message du 08-10-2006 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Voila, la question simple est dans le sujet.

J'étais intessé par la série Best Of de la collection Eyrolles :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1847540&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=7ac203c7-0d0a-7f8a-236a-81400a17838f&TTL=091020061758&Origin=FnacFR&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=0d9ea4198-8d89-34a0-d567-0988d97c5884&Fr=0

Mais apparemment, ils ne la font pas pour le langage PHP.

Connaissez vous des ouvrages qui ciblent les débutants mais qui sont tout de meme assez complets ?

Merci

- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Lommerange (57)

Score :

Message du 09-10-2006 @ 21:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu devrais trouver ton bonheur ICI. Pratique de Mysql&Php de Ph.Rigaux est un référence, Php5 de F.X Bois en est un aussi, maintenant il y aussi PHP pour les nuls, ainsi que d'autres.

A+
----------
- Haut de page -
Hélios
Master
Membre # 26871

Message du 09-10-2006 @ 22:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Vianney :

Tu devrais trouver ton bonheur ICI. Pratique de Mysql&Php de Ph.Rigaux est un référence, Php5 de F.X Bois en est un aussi, maintenant il y aussi PHP pour les nuls, ainsi que d'autres.

A+

Merci.

Php & MySql de Rigaux : je l'ai depuis qquetps. Je trouvais que cet ouvrage n'allait pas vraiment en profondeur dans l'apprentissage de php...mais bon il faudrait que je replonge le nez la dedans.

Concernant la collection pour les Nuls, je trouve que leur chapitres sont cités sans ordre précis. Il n'y a pas vraiment une trame à suivre. A mon avis, cette collection est bien si on recherche qquechose de précis.

Quand à ton lien qui cite l'ouvrage PHP 5....ben les commentaires de ceux qui l'ont lus ne sont pas très elogieux..."Cet ouvrage de 150 pages dont seulement 40 sont consacrées à l'explication s'adresse uniquement aux initiés. J'ai l'impression qu'il fallait déja tout savoir avant d'acheter ce livre. Plutôt un dico de lignes de commandes pour les voyageurs."

Merci
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 09-10-2006 @ 23:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je parlai de celui-çi

A+
----------
- Haut de page -
Hélios
Master
Membre # 26871

Message du 10-10-2006 @ 0:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Vianney :

Je parlai de celui-çi

A+

Ah oui, merci. Me demande si je l'avais pas deja feuillete. Je l'avais trouvé pas mal je crois.

Tu as un bon niveau en php apres l'avoir lu ?
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 10-10-2006 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais déjà une petite base de départ mais les 2 que je cite mon apris beaucoup de choses et je m'en sers encore très souvent.

A+
----------
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 12-10-2006 @ 19:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de faire l'acquisition de ce bouquin (enfin de finir de le lire) et il est vraiment pas mal. Il commence de la base, et vas relativement loin dans le langage ICI
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Hélios
Master
Membre # 26871

Message du 12-10-2006 @ 22:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chani :

Je viens de faire l'acquisition de ce bouquin (enfin de finir de le lire) et il est vraiment pas mal. Il commence de la base, et vas relativement loin dans le langage ICI

Merci. Mais celui ci est une bible! presque 800 pages, 26 chapitres...
Je crois que cest plutot destiné à des developpeur très confirmés qui veulent vraiment maitriser le php...

[message édité le 12-10-2006 @ 23:00 Par Hélios]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur