Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [HTML / CSS] » Cadre images
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Cadre images
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 11-10-2006 @ 16:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'aimerais savoir comment creer des cadres dans lesquels chaque image inséré est redimensionnée à la taille du cadre (a la bonne largeur et/ou hauteur).

Parceque je fais tout le temps des mais la miniature est toujours deformée.

Merci d'avance
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 12-10-2006 @ 19:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu souhaite faire des cellules de tableau ?
tu souhaite faire des cadre indépendant les uns des autres ? (css avec un float, et position absolute) ?
bref plus d'info stp !
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 14-10-2006 @ 22:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Disons qu'à partir d'un menu d'administration j'ajoute une image et sur une autre page ca me crée un cadre blanc de taille fixe (defini au prealable dans le code) dans lequel vient s'insérer l'image, mais cette dernière doit etre redimensionnée pour entrer dans le cadre tout en gardant son rapport hauteur/largeur, sans prendre automatiquement la taille du cadre.

Je ne sais pas si c'est plus clair comme ca mais je ne vois pas trop comment expliquer de façon differente.

Merci.
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 14-10-2006 @ 23:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila une petite illustration, c'est ma page web avec des cadres dans lesquels viennent s'inserer les images (en rouge), elles conservent leur ratio L-H sans se redimensionner à la taille du cadre.

----------
Albert Einstein
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 15-10-2006 @ 1:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

as-tu essayé en faisant un resize H ou V selon l'orientation de la photo ?

(img)mon_image_horizontale width="plus_petite_taille"(/img)
(img)mon_image_verticale height="plus_petite_taille(/img)
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur