Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » SAV, vos expériences
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : SAV, vos expériences
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 21-10-2006 @ 8:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout est dans le titre, un topic pour parler de vos rapports avec les SAV fabriquant, autant éviter les échanges via les vendeurs car peu revélateurs.

ACER.

Mon 2416W à d'un seul coup perdu toute luminosité, même en mode auto rien n'y fait. Changement de CG puis d'écran, ça se confirme c'est bien au niveau du 24'. D'après mon vendeur/ACER et Tiou, il s'agit d'un problème de rétro-éclairage.

Un "peu" dépité j'appelle mon revendeur qui me propose de le ramener et s'occuper du RMA, je souligne au cas ou... qu'on peut très bien le faire sois-même, c'est d'ailleurs souvent plus rapide. Logique on évite un intermédiaire, d'autant que je suis partisan du "ce qu'on peut faire sois-même est géré de A à presque Z"...je sais au moins à qui m'en prendre en cas de pépin.:D

J'appele donc ACER : Support pour la France.

Attente d'environ 1 mn (coup de chance peut-être), une personne correcte tout juste aimable, disons qu'elle fait son boulot et au final que demander de plus.

Donc questions sur la panne, si j'ai testé d'autres manipes, puis on passe au côté pratique.

Je lui donne les infos qu'il demande, N° de série/date d'achat. Il ouvre un dossier et m'envoie un mail où figure le N° de RMA et les conditions de retour via transporteur (TNT).

Appel Jeudi vers 14H, mail * reçu à 17H. Vendredi appel à TNT, passage prévu dans l'après-midi entre 14 et 18H (à 15H c'était réglé).

Mail :

Voila, maintenant je vous ferais part du retour. A cette minute tout se déroule plutot bien, et d'après mon interloculeur le délais est d'environ 15 jours ouvrés max'...à suivre.

;)

[message édité le 10-03-2007 @ 10:00 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
T-888
Lourd de base
Membre # 3764

Message du 22-10-2006 @ 9:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca a l'air correct comme SAV chez acer.

En tout cas tiens nous au courant.
----------
Je suis bien trop stupide pour comprendre et respecter les règles ...
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 22-10-2006 @ 10:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais lu beaucoup de commentaires négatifs concernant le SAV d'Acer mais ça concernait surtout les portables, on va bien voir si les délais annoncés sont respectés pour l'écran.

Bien-sur que je ferais un feedback dès reception du matos.

N'hésitez pas à poster si vous aussi avez eu à faire avec le SAV fabriquant...peu importe qu'il s'agisse d'écran, le but du topic est d'avoir des retours quelque soit la marque et le matos. CG/CM/CS etc, bref tout ce qui est info'...pour les congélateurs et autres grille pain, contactez le site de "au secour consommateur".:D

PLEXTOR:

Ce n'est plus le top comme graveur, chèr/des perf' correctes mais sans plus cependant un SAV d'enfer.

J'en ai changé 3 en plusieures années. RMA en ligne, mail dans la journée, prise en charge par UPS et retour d'un neuf en moins de 7 jours ouvrés. Le top.

[message édité le 22-10-2006 @ 10:05 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 22-10-2006 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dites moi en parlant de sav, j' ai un pb avec mes enceintes ( logitech S200 ), bon la je sais pas trop pourquoi sa s'est calmé en ce momment
mais auparavant il y avait de nombreuses interférences radio, chez logitech on m' a dit qu'il y avait sans doute un défaut de blindage du caisson de basses
donc il m' ont dit de contacter le revendeur ( materiel.net )
Mais c'est moi qui dit prendre les frais de port a ma charge ?
( parce que payer 5euros de fdp pour envoyer un produit à 20euros sa le fait pas trop ^^)

merci de vos lumières
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 22-10-2006 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens ça tombe bien Logitech.

Une souris qui se prenait pour un hamster, support en ligne = retour d'une neuve en 1 semaine.

Tu devrais contacter plutôt Logitech et voir ce qu'ils te propose. Mais avant tout, lis déja les terme d'échange dans la section support du site, par ici
----------

- Haut de page -
T-888
Lourd de base
Membre # 3764

Message du 22-10-2006 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso j'ai deja eu affaire au SAV de Gigabyte quand j'avais la carte mere nforce3 ultra.

Enfait le ventilo qui est dessus a lacher j'ai contacter le SAV j'ai eu une reponse tres rapidement et ils m'ont envoyer un ventilo tout neuf.

Sinon Linksys que j'ai contacter par telephone (reponse rapide et tres bon accueil) malheureusement le probleme vient de mon fournisseur d'acces. Maudit wanadoo :ar15firing:

Une tres bonne experience avec SAV morex al'epoque pour un mauvais flash de bios mobo abit nf7-s j'ai tout simplement envoie le chip bios et il a ete reprogramme gratuitement tres rapide et ca ma couter juste le prix des deux timbres.

LDLC retour pour une carte graphique TYAN 9800pro qui a malheureusement grille (dommage c'etait une carte hors du commun le modele avec radiateur bleu qui recouvre presque toute la carte :love1: ) echangee sans aucun probleme sur une HIS iceQ 9800pro.

Sinon priceminister j'avais acheter un telephone (la batterie ne tenai plus j'ai du le charger tous les jour) J'ai contacter priceminister et ensuite j'ai du renvoier le telephone et j'ai ete rembourser sympa comme site quand meme.

----------
Je suis bien trop stupide pour comprendre et respecter les règles ...
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 22-10-2006 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Spooky :

Tiens ça tombe bien Logitech.

Une souris qui se prenait pour un hamster, support en ligne = retour d'une neuve en 1 semaine.

Tu devrais contacter plutôt Logitech et voir ce qu'ils te propose. Mais avant tout, lis déja les terme d'échange dans la section support du site, par ici

beh oui mais j' ai deja contacté logitech et ils ont dit de s' adresser au revendeur
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -
n00b0z0r
Vétéran
Membre # 16375

Lieu : Huy - Liège

Score :

Message du 22-10-2006 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N'hésitez pas à poster si vous aussi avez eu à faire avec le SAV fabriquant...peu importe qu'il s'agisse d'écran, le but du topic est d'avoir des retours quelque soit la marque et le matos. CG/CM/CS etc, bref tout ce qui est info'...

Sujet relativement interessant, pour l'instant je n'ai rien à poster pour le côté "privé" car je n'ai encore jamais eu de problèmes avec mon matériel perso.

Par contre comme je m'occupais du service SAV pour un magasin , j'ai au moins du avoir des contacts avec une cinquantaine de constructeurs ;)

Pour réagir sur les constructeurs cités :

- Acer : pour les écrans je n'ai pas eu d'expérience concrète par contre je déplore le fait qu'ils ne procèdent pas a un échange directe plutot qu'a une réparation ce qui donne un délais bien plus long... même si le résultat est +- le même, pour les écrans en cas d'échange il ne s'agit quasiment jamais d'un neuf mais bien d'un reconditionné --> écran de quelqun d'autre qui a été réparé si c'était possible ;)
Par contre pour les PDA et les Portables, c'est franchement la galère... délais très long, en tous cas plus que les 7 jours ouvrables annoncés. Produit qui revient non réparé ou alors déterioré (portable griffé ou écran pda fendu etc...). Bon evidemment parfois ça se passe très bien mais en tout cas ce n'est pas régulier et on ne peut être sur de rien :sic:

- Logitech : impossible de passer par eux sauf en cas de faillite ou de litiges importants avec le grossiste. Si on passe par eux, ils procèdent à un échange dans les 10 jours. Si on passe par le grossiste partenaire Logitech, on recoit une note de crédit dans les 3 jours ouvrables.

- Linksys : excellent SAV, échange dans les 5 jours ouvrables par un produit 100% neuf. Il est également arrivé qu'ils échangent par un modèle supérieur :)

Gigabyte : super, rapide et très pro :)

[EDIT] Attention T-800 ne confond pas les SAV Constructeurs et revendeurs car tu parles de LDLC et de Priceminister qui ne sont pas constructeurs, enfin sauf LDLC pour certains produits mais pas celui que tu évoques ;)

[message édité le 22-10-2006 @ 12:30 Par n00b0z0r]
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 22-10-2006 @ 12:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aime bien le "sujet relativement interessant"... ça fait toujours plaisir. :boude:

Merci pour ton témoignage. ;)
----------

- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 22-10-2006 @ 16:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S.A.V Viewsonic :
VX2025 défectueux, appel téléphonique et envoie d'un fax peu après pour le SAV.
Ils m'ont téléphoné sous 48h en me disant qu'ils allaient pas tarder à me rapeller pour me dire quand le transporteur passait pour me déposer l'écran neuf.
Plus d'un mois après (sans aucune nouvelle auparavant) je reçois un coup de fil pour me dire que l'écran neuf est arrivé et qu'ils vont passer chez moi.
Donc SAV très lent qui communique vraiment très peu à mon gout. La lenteur s'explique à cause de la série deffectueuse le temps qu'ils trouve la solution OK, mais ça n'empêche pas de donner des nouvelles de temps à autre pour faire patienter.
Sinon l'écran neuf est parfaitement fonctionnel.

S.A.V A-Data :
2*512Mo de DDR PC4500 renvoyé en SAV car elles ne tennaient pas les spécifications d'origine. Au bout d'un mois renvoie de barettes neuves, SAV OK rien de particulier.

S.A.V Logitech :
Le meilleur S.A.V que j'ai jamais connu. Ils sont parfait sur tout point.
Que ce soit envoie de patins en teflon neuf ou remplacement d'une souris qui déconne un peu, ils sont rapide, aimable et surtout gentil (par exemple une MX700 m'a été remplacé par une MX1000)

S.A.V Maxtor :
Très bon SAV également qui n'hésite pas à renvoyer un HDD de capacité supérieure quand ils n'ont pas le HDD renvoyé en stock.

Pour le reste je m'en rapelle plus, on vera si ça me revient :p

----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
pegase77
Master
Membre # 6238

Lieu : melun

Score :

Message du 22-10-2006 @ 16:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de n00b0z0r :

- Linksys : excellent SAV, échange dans les 5 jours ouvrables par un produit 100% neuf. Il est également arrivé qu'ils échangent par un modèle supérieur :)

exactement ce qu il m est arrivé pour un modem routeur wag54g
echangé par un neuf dans les 5 jours, par le modele superieur et livré par ups svp

----------
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz Ventirad CNPS9500LED Sapphire 1900 xtx
2X1 GO DDR2 - XMS2 PC2-6400 CAS4 CORSAIR
seasonic 600Watts Asus P5W DH Deluxe Lian Li PC PC-7 raptor 74go 10 000t/mn lacie 160go maxtor 120 go Belinea 20" 10 20 35w
Mes voyages
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 22-10-2006 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SAV MSI

Une carte mère (K8N Neo Platinum) dont le chipset avait grillé.
Problème supplémentaire : je l'avais achetée en Suisse, et il n'y a pas de filiale MSI en Suisse : tout passe par la branche Allemagne.

Bref, j'ai rapporté la carte au revendeur, qui l'a ensuite expédiée chez MSI Allemagne.
Carte changée, renvoyée chez le revendeur en question, qui m'a prévenu.

Durée de l'opération : pas loin de 3 mois...

Par conséquent, lorsque la nouvelle carte mère a cramé de la même façon 6 mois plus tard, j'ai préféré m'acheter une Asus à la place.

PS : rien n'était overclocké sur cette CM, mais je me demande s'il n'y a pas corrélation avec le fait que c'est une des seules CM à base de nForce3 250Gb qui acceptait de faire tourner deux barrettes de RAM double face en DDR400 (et non pas DDR333 comme c'est le cas sur ma Asus K8N).
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
gringooos
Nvidia fanboy like Spooky Acer
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 22-10-2006 @ 18:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SAV SAMSUNG

j'ai grillé un graveur CD-R/RW a cause d'un émulateur de jeu pour PS2, il a fait un méchant bruit de gratage, un clac, il a marché 2jours de plus et ensuite il faisait planter le pc.

j'ai renvoyé le lecteur a mon vendeur (SPOT a l'époque ), et la semaine d'après SAMSUNG a renvoyé un modèl neuf plus performant avec nero 5 (tout neuf a l'époque) dans le CD de pilote.
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
APN : Canon IXUS 240HS
GSM : Nokia Lumia 1320
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
n00b0z0r
Vétéran
Membre # 16375

Score :

Message du 22-10-2006 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spook' ton topic m'interesse beaucoup :oui:

Viewsonic : franchement honteux quand on voit le prix des écrans et on voit souvent dans les tests ou sur les forums que ce sont d'excellents écrans haut de gamme... en tout cas le SAV est loin de cette excellente. Très lent, pas toujours très agréable et ultra incompétent. Problème avec un écran de moins de 7 jours donc qui passait a l'époque dans les conditions DOA (Dead on Arrival) donc échange par un neuf et non un reconditionné (en théorie). Premier échange, le nouvel écran est explosé dans la boîte mais heureusement j'avais pris la bonne habitude de vérifier les colis devant le transporteur pour éviter toutes contestations. Bref il reprend son écran, je contacte Viewsonic qui me fait attendre 10 jours avant de me recontacter pour le second échange sans aucunes excuses ou autres. Second échange par un écran reconditionné car avec leurs conneries on était passé la période de DOA, déja je trouve cela honteux mais bon je ne chipotte pas et accepte l'échange car l'écran est ok physiquement. Manque de chance je le teste 2 heures plus tard pour être bien sur de ne rendre un écran HS au client et la 3 pixels défect" et 4 sous pixels :angryfire:

Nouveau contact avec le SAV et après m'être légèrement énervé avec le 1er interlocuteur qui refusait l'échange, j'obtiens enfin un nouvel échange qui se fait 5 jours plus tard par un écran "neuf" et fonctionnel.

Les autres problèmes rencontrés concernaient des délais d'échange bien trop long (jusque 3 semaines).

Constructeur de disques durs (Maxtor, Seagate, Hitachi, WD, Samsung) : Très compétent, avec un service spécial revendeur ultra pro et rapide. Une fois le colis de disques durs défectueux reçu, échange par des neufs dans les 3-5 jours ouvrables et une fois qu'on dépasse les 10 jours après réception pour les disques durs indisponibles --> réception de disques durs de plus grande capacité :bien:

MSI : SAV assuré par le grossiste et lorsqu'il s'agissait de problèmes plus sensibles, j'entend par la qui peuvent être considérés comme hors garantie, alors renvoi chez MSI et délais de 4 à 6 semaines avant de recevoir des produits neufs dans 95% des cas. Très bien donc :)

Asus : SAV assuré par le grossiste la première année donc nickel et les 2 années de garantie supplémentaires, renvoi chez Asus et la aussi délais de 4 à 8 semaines mais un peu moins tolérant sur les problèmes sensibles mais bon logique quand il y a une griffe de 15cm de longueur et bien profonde faite par un tournevis qui a glissé tout seul :yeux:

Ceci dit, un cas n'est pas l'autre ...
- Haut de page -
Spytech
Membre hyperactif
Membre # 22408

Lieu : Metz

Score :

Message du 24-10-2006 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Matériel.net: une alim et 1 carte-mére. L'alim trés long (1 mois) mais retour au constructuer. Rapide et dispo sinon

Fujistu-siemens:carte graphique et disque dur (PC Portable) rapide, mais làhotline incompétente (le mec avait bien diagnostiqué le problème de carte graphique, mais ca moi aussi je lÉavais trouvé, par contre il a fait remplacer la carte mèere alors que ce n'était pas un chip intégré mais une X700...)
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 24-10-2006 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de n00b0z0r :

Viewsonic : franchement honteux quand on voit le prix des écrans...

Ça confirme bien l'idée que je m'en suis fait. C'est quand même malheureux quand on sait que Viewsonic se revendique plutôt "haut de gamme".

----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 24-10-2006 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des news de l'écran.

Aujourd'hui il est passé en "réparation", on peut suivre l'avancement en ligne...aller, j'ai envie d'y croire au SAV d'ACER, au moins pour les écrans à défaut du déja connu pour certains portables.
----------

- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 24-10-2006 @ 11:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des news de l'écran.

Aujourd'hui il est passé en "réparation", on peut suivre l'avancement en ligne...aller, j'ai envie d'y croire au SAV d'ACER, au moins pour les écrans à défaut du déja connu pour certains portables.

La "localisation" des SAV ecran et ordi portable doit être différent chez Acer
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 24-10-2006 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Possible Nico, on va bien voir s'ils tiennent les délais annoncés. J'ai envie d'y croire, ils ont peut-être tellement de soucis avec la réputation pour les portables qu'ils essayent de se "racheter".
----------

- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 24-10-2006 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les S.A.V.... quelle histoire. Dire qu'un topic comme celui-ci ne devrait pas exister, les marques devraient être performantes de ce point de vue-là (après tout, nous sommes des clients, leur raison d'exister) et tout devrait se passer de manière silencieuse...

... alors:

Sony
- pour les caméras numériques: catastrophique. J'avais un pixel mort sur le CCD qui laissait de méchantes traînées blanches sur toutes les images avec peu de lumière, insupportable (15 000 F de l'époque tout de même en 2000). Branle-bas de combat devant leur siège social, 1 mois de pourparles divers au téléphone... coups de pression... et échange standard.
- pour les ordinateurs VAIO: un exemple du genre avec changement de carte mère en Angleterre sous 7 jours (alors que j'ai acheté l'appareil à Paris). Ensuite, autre souci de modem -> 7jours complets et une machine en parfait état. Franchement rien à redire.

Eizo
On en parle beaucoup de leur SAV et je dois dire que pour l'instant, je suis mitigé vu que je suis en plein dans le drame conflictuel avec eux. J'ai acheté l'écran le 05/09 (un S2410W, 1800€ tout de même) et le 22/09, je me rends compte d'un défaut d'uniformité lumineuse ainsi qu'un assemblage de châssis un peu aléatoire. Hop! 2 jours après, une personne vient chercher l'écran et une semaine plus tard, il me renvoie un nouvel écran. Le malheur, c'est que leur transporteur (TAT) me livre un carton dans un état catastrophique , à la limite du décent (traces de chaussures, les coins complètement explosés, le polystyrène brisé...). Du coup je les rappelle et ils décident alors de m'encadrer pour choisir un autre produit et négocier la reprise de l'appareil d'origine par Surcouf. Résultat, cela fait plus de deux semaines que j'attends des nouvelles ce qui nous amène désormais à 1 mois d'attente pour 3 semaines d'utilisation. On peut faire mieux tout de même. On verra bien quand tout cela sera terminé.

Sinon en tant que vendeur à la Fnac, j'ai eu le temps de me faire une petite idée des différentes manières de procéder et je ne m'étalerai pas. Disons qu'il y a le pire comme le meilleur et que certaines marques sont des exemples du genre, qui prennent en compte leurs clients avant et après.

D'un point de vue personnel, je n'ai pas eu affaire avec d'autres SAV vu que tous mes appareils fonctionnent plus ou moins au poil. Ah si, ma carte mère Asus est tombé en panne et c'est la boutique qui me la change de suite mais ça c'est indépendant du constructeur.

Bon courage à tous ceux qui s'arrachent les cheveux avec l'administration et le pouvoir presque gênant que ces marques exercent sur leurs clients, avec la sensation soujacente que quelque part ce n'est pas normal que l'on se plaigne. Toujours est-il que la situation semble empirer selon moi et que les SAV sont de plus en plus laxistes et incompétents. Reste à savoir si cela est lié à un manque de moyen (c'est sûr que quand on regarde les budgets pub de certaines marques...) ou à un déni de l'existence de ces clients qui deviennent en quelque sorte des gros porte-feuilles ambulants sans coeur ni cerveau, des machines à acheter et à consommer. Vous conviendrez que c'est bien dommage... surtout lorsque l'on pense à l'investissement affectif que l'on peut porter à nos outils. Peut-être sommes-nous nous aussi un peu trop matérialistes...
----------
Intel Core i7 2600K @ stock + Noctua NH-C12P SE14 - Asus P8Z68-M PRO - Corsair XMS3 PC12800 CAS 9 16 Go - NVidia GTX460 - Crucial M4 128 Go Revision 3.0 - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Lian Li PC-V354B + Seasonic X-460 Fanless + Noctua NF-P14 FLX + Noctua NF-S12B ULN - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 24-10-2006 @ 13:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors:

*Philips, pour un moniteur LCD 20". Moniteur neuf qui chauffait beaucoup. Après 3 mois, apparition d'artéfacts permanents. Coup de fil au service clients pour moniteurs. Echange lancé. Délai de 15 jours, le temps de trouver le même modèle. Livraison en 2 semaines d'un moniteur neuf avec un minuscule défaut de peinture dans un coin sur la face arrière (donc plus vendable en magasin). Bref, relativement efficace sur le coup.

*Leadtek. Une 6800GT qui m'a lâché après 13 mois (garantie: 2 ans). Délai chez Leadtek pour me trouver la même : 5 semaines. Bref, pas trop content.

*OCZ: un kit 2x1Go de DDR low latency. Une des barrettes était défectueuse d'origine (erreur Memtest même avec des timings de veau). Echange organisé immédiatement. Aussitôt que vous prouvez que vous avez envoyé vos barrettes, OCZ vous envoie une paire de barrettes neuves. Temps total pour l'échange: 1 semaine. Exemplaire!

*Asus: un problème de carte-mère non stable (il y a longtemps: 6 ans). Réponse d'Asus : c'est pas nous, c'est le chipset qui n'est pas bon. Après 3 moins de plaintes multiples (ça touchait une série complète de cartes), échange effectué contre une nouvelle révision en trainant des pieds. On achète une carte-mère, pas un chipset, Asus devrait prendre ses responsabilités et arrêter d'accuser les autres.

*Asus: carte graphique qui a grillé à cause d'un dissipateur qui se défait tout seul à cause de clips en plastique pourri. Réponse d'Asus: vous avez touché le dissipateur, vous n'auriez pas du. Euh les gars, il se défait sans arrêt parce que les fixations ne tiennent pas. Du coup le GPU chauffe trop fort et crâme et c'est de ma faute sans doute. Statut à ce jour: refus d'échanger. J'ai laissé tomber car la carte vaut à peine 50 euros mais je retiens une roublardise à toute épreuve chez Asus pour un produit mal conçu de base.

*DFI: ventilateur de chipset de carte-mère qui s'arrête de tourner après une semaine seulement. Le problème était généralisé sur les premières séries de cette carte. Ventilateur de rechange envoyé gracieusement (même si j'ai remplacé par un rad passif Zalman entre temps). Un peu lent mais pas de mauvaise foi.
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-10-2006 @ 13:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ViewSonic : Le VP930 avait un rétro éclairage assez merdique (tirant vers le jaune) et pas du tout uniforme. Appel du SAV : pas de problème. Enlèvement et nouvel écran : une semaine plus tard, le neuf arrivait en même temps que le vieux partait.

IBM : Disque dur mort sur un X31. Appel du SAV : pas de problème. Le gars m'a demandé si je savais faire le changement moi-même et si je voulais les CD pour refaire la partition de Boot IBM. Enlèvement et nouveau disque le lendemain. Qui dit mieux ?

Pas eu besoin d'autre SAV !
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 24-10-2006 @ 14:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DD IBM 80GXP : Revenu de hollande après 2 semaines, un nouveau modèle.
HP5550 : échange on site, remplacé par un modèle plus récent
LCD Fujistu-siemens C 19-7 : échange on site également par le même modèle

Je ne me souviens plus pr le reste, c'est arrivé souvent que j'ai eu besoin du sav, mais je passe généralement par le revendeur ...
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
n00b0z0r
Vétéran
Membre # 16375

Score :

Message du 24-10-2006 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HP : pour moi le n°1 pour le SAV: excellent contact, rapide et sérieux.
échange dans les 3 jours ouvrables par un produit 100% neuf en règle général :cool:

Citation du message de Nico42 :

La "localisation" des SAV ecran et ordi portable doit être différent chez Acer

Hollande ou Allemagne que ce soit pda, écran, nb ou autres...par contre je n'ai jamais compris comment le choix était fait... 2 portables Acer exactement semblable (modèle etc...)achetés à une semaine d'intervalle sans extension de garanties,l'un a été envoyé en Hollande et l'autre en Allemagne... partits le même jour et revenus avec 1 jour d'écart :confus:

- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 25-10-2006 @ 1:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ACER: catastrophique. Une machine immobilisée 3 mois, pour un renvoi sans règlement du problème (surchauffe du P4, extinctions intempestives de l'ordinateur). HONTEUX.

IBM: Très réactifs: ils passent chercher l'ordinateur chez vous, le lendemain, voire dans la journée si on appelle tôt. J'ai eu un problème de disponibilité du ventilateur à remplacer, donc ça a pas mal duré (2/3 semaines): assez décevant sur ce point. Enfin, transporteur TNT Warning ! TOUJOURS déballer l'ordinateur en présence du livreur, quitte à le faire chier : ils m'ont rendu un T41 avec un coin pas mal abimé et une des deux fermetures abimées. ça passe toujours pas :(

LACIE: Bon/Très bon. j'ai eu un soucis avec un DD. J'ai certes du renvoyer moi-même le disque (à ce prix de produits, je m'attendais pas à un transporteur), mais j'ai reçu le nouveau dans les 10 jours.

LOGITECH: Impeccable, eu égard au prix des produits! qu'on ait acheté son produit dans un pays ou dans un autre, on passe par le SAV direct et on nous renvoie rapidement une nouvelle pièce.
J'ai eu affaire au SAV particulier d'Harmony (filiale télécommande) et là c'est dingue! l'appel est gratuit, les techos sont trop sympa (québécois :D), très pointus, et vous rappellent dès qu'ils ont trouvé des solutions à des problèmes parfois compliqués (programmation de la télécommande) ... chapeau! là encore, pas de chipotage sur le renvoi de matériel, dès qu'il y a soucis.

SONY: Pour une PSP. 3 mois pour finalement un échange standard ... avec une batterie en moins ainsi que la housse de protection. tout simplement HONTEUX.

Perso, je préfère un matériel/une marque avec un taux de retour plus élevé (pas trop non plus hein :)), mais avec un SAV béton!

[message édité le 25-10-2006 @ 1:18 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur