Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » SAV, vos expériences
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : SAV, vos expériences
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 11-01-2007 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens moi je vais faire de la pub pour orange :siffle:

un collégue posséde comme moi un K610i , au bout de 2 semaines il remarque des problémes avec certaines fonctions après appel au sav ils conviennent d'un échange , nouveau tel qui tombe en panne de clavier ... re-échange cette fois c'est le haut parleur qui déconne 4eme échange le tel s'éteint tout seul en pleine communcation .
il lui a pas fallu 4 échanges pour comprendre que les tel soit disant réparés étaient remis dans le circuit puisque les mémoires internes n'étaient même pas remises à zéro .
comme il a gueulé on lui propose un échange pour une autre marque de tel ... de gamme inférieure !

franchement zéro pointé pour un tel sav :mad:
affaire à suivre il a claqué des recommandés un peu partout :o

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 11-01-2007 @ 16:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

Je vais faire une super pub à Acer.

Alors après un premier retour atelier toujours le même problème de rétroéclairage, donc nouveau retour et à l'arrivée, même problème. Un "peu" remonté je vais voir mon revendeur pour qu'il fasse la démarche cette fois car un peu peur de vraiment pêter un plomb (et j'aime pas, ça me stresse une semaine).

Réception du "nouvel" écran on le branche et là, paf pareil, en plus il avait un pris un coup et comble de tout : deux vis se sont cassées la gueule au déballage.

Trois écrans, les mêmes on a vérifié le N° de séries, trois défectueux...en décodé, ils recoivent l'écran et les "techniciens" boivent quelques bieres, simulent de l'avoir réparé en laissant des vis en branlent, et le renvoie en disant c'est ok.

ACER, promis je vais vous faire de la pub'....enc**** (désolé, mais je ne trouve rien d'autre à leur dire).

Edit: Donc pour moi la 8800gs/gtx va attendre (longtemps j'en ai peur), car même si je perds de l'argent, j'achéte un 26/27' dès dispo' et choix...et tant pis si je recois un nouvel écran neuf, cette fois. J'ai la haine, même si je pourrais me faire un dual screen de la mort.

Saute sur le CG de Dell 24" chez HFR... Franchement, 3 ans de garantie sur site, c'est autre chose. En plus, en cas de problème, le livreur qui prend ton écran te file le nouveau.
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 11-01-2007 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 sur Dell, je suis très content de mon 2007wfp

Dell, Yabon ! :bien:
----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 11-01-2007 @ 18:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pt1, je vais exploser mon bas de laine là. Je vais zieuter , au cas où. :p

Edit: J'avais une CG à 700€, et walouf à pu. :(

edit 2: retrouvé...merci TTH.

[message édité le 11-01-2007 @ 19:09 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Lieu : Belgique

Score :

Message du 12-01-2007 @ 4:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ACERàrien, sauf à rendre ACERbe... :mur:
même pas fichus de remarquer qu'il leur reste des vis ACERrer :yeux:
sans être ACERtif à 100%, perso, je dirais bien: pas d'ACERvissement pour moi :nono:

ViewSonic, Dell, Samsung, NEC voire Belinea, oui, sACERdoce, non merci! :smilejap:
----------
A+
Arax

Life's A Bitch... Then U Die... But Knowin' My Luck, I'll Be Reincarnated !!!
- Haut de page -
n00b0z0r
Vétéran
Membre # 16375

Lieu : Huy - Liège

Score :

Message du 12-01-2007 @ 8:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

Je vais faire une super pub à Acer.

Alors après un premier retour atelier toujours le même problème de rétroéclairage, donc nouveau retour et à l'arrivée, même problème. Un "peu" remonté je vais voir mon revendeur pour qu'il fasse la démarche cette fois car un peu peur de vraiment pêter un plomb (et j'aime pas, ça me stresse une semaine).

Réception du "nouvel" écran on le branche et là, paf pareil, en plus il avait un pris un coup et comble de tout : deux vis se sont cassées la gueule au déballage.

Trois écrans, les mêmes on a vérifié le N° de séries, trois défectueux...en décodé, ils recoivent l'écran et les "techniciens" boivent quelques bieres, simulent de l'avoir réparé en laissant des vis en branlent, et le renvoie en disant c'est ok.

ACER, promis je vais vous faire de la pub'....enc**** (désolé, mais je ne trouve rien d'autre à leur dire).

Edit: Donc pour moi la 8800gs/gtx va attendre (longtemps j'en ai peur), car même si je perds de l'argent, j'achéte un 26/27' dès dispo' et choix...et tant pis si je recois un nouvel écran neuf, cette fois. J'ai la haine, même si je pourrais me faire un dual screen de la mort.

Je ne suis absolument pas étonné... je suis encore en train de me battre avec eux pour un pc portable, déja retourné 2 fois pour la même panne et selon eux jamais rien n'est détecté et pourtant ils indiquent "problème résolu par la mise a jour du bios" 2 lignes après :gne:

Actuellement il est à son 3ème retour et il "en cours de réparation"... Pc portable partit le 17/12 , Carepack 3 ans Full donc délais de 5 jours ouvrables en "théorie" et actuellement toujours pas revenu. Quand je sonne on ne sait pas m'en dire plus, la bonne femme a le même statut que moi sur le site web... merci les centres de supports qui se trouvent au Pérou :sic:

Arax of Xanadu a écrit

ACERàrien, sauf à rendre ACERbe... :mur:
même pas fichus de remarquer qu'il leur reste des vis ACERrer :yeux:
sans être ACERtif à 100%, perso, je dirais bien: pas d'ACERvissement pour moi :nono:

ViewSonic, Dell, Samsung, NEC voire Belinea, oui, sACERdoce, non merci! :smilejap:

Viewsonic pas top non plus je trouve, très lent avec la aussi pas mal de problèmes (livraison mauvais modèle écran pour échange et le client y perd, 3 écrans échangés et les 3 étaient des reconditionnés qui étaient toujours défectueux et ou on avait sur un des 3 oubliés les papiers de réparations du centre Viewsonic :eek:
- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Score :

Message du 12-01-2007 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, faut que je croise les doigts pour que l'écran 37" Acer ne tombe pas en panne alors...

joli post Arax ;)
----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 12-01-2007 @ 10:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne suis pas pour généraliser, avec les retours on sait tous que c'est très souvent pour signaler des problèmes (quoique là c'est le but du topic). Mais là je dois bien dire que c'est le plus beau foutage de gueule que j'ai pu voir.

Alors bien sur on peut dire que c'est le coup de pas de bol, mais en lisant les pépins avec les portables ACER et leur SAV...il n'y a plus à s'interroger, car ça commence à faire beaucoup de négatif à leur actif.

Bref pour moi c'est fini même si j'ai lu un article positif sur les prochains écrans de la marque (tout comme celui des numériques su mon Acer à l'époque), mais à dater de ce jour ce sera Dell ou n'importe quelle marque qui a un vrai SAV. Je paye trop cher mon empressement, d'autant que je ne peux me prendre un Dell avec la CG de HFR en ce moment, vu l'état de mes finances et ce n'était pas du tout prévu dans le budget.

Je vais donc profiter du 22' Viewsonic un moment, puis retour au 21' CRT...ça va faire drole, mais je ne peux pas me plaindre ce serait déplacé, vu qu'il a encore beaucoup de monde qui n'on même pas un écran de secour ou qui tourne avec des 17'.

+1, très joli Arax...et sympa de ne pas t'être foutu de moi avec l'Acernodvi. :D ;)

[message édité le 12-01-2007 @ 10:01 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 18-01-2007 @ 15:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yop Yop, des news.

Mon revendeur à pu joindre le "monsieur responsable" d' ACER France. Là ça devient loufoque, il a du envoyer un recommandé à telle adresse qui sera réexpédié à Mr Acer (sais pas où) afin de prendre la décision pour mon écran....désolé mais je suis PTDR avec cette histoire, on tombe dans du X-Files.

Donc le monsieur au dessus du monsieur etc, décide si on va faire un échange ou le renvoyer au "fabuleux" SAV, qui fait la marque de fabrique d'Acer.

PS: Donc je vais continuer à faire de la pub pour le SAV de cette marque, croyez-moi. :D
----------

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 18-02-2007 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Messieurs,

Quelqu'un a t'il des retours du SAV Samsung TFT? Même un autre matos parce que sur le site ça ressemble à du retour atelier, et j'en garde de très très mauvais souvenirs pour d'obscures raisons...par-ici pour des infos un peu "floues". Il semble que ce ne soit pas du Dell/Plextor ou WD avec les Raptors.

Merci.
----------

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 18-02-2007 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avais mailé directement directement samsung quand j'ai acheté mon 205BW, il m'avait été répondu que c'était bien sur intervention site mais par contre si échange il y avait, c'était contre du reconditionné et non du neuf :sic:

j'ai préféré payer une garantie supplémentaire à la fnac pour me garantir du neuf pendant 3 ans;)

mais ça a peut-être changé depuis, nouvelle année toussa ....

[message édité le 18-02-2007 @ 11:48 Par biboups]
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 18-02-2007 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK, merci beaucoup Biboups. :)

Je vais voir ce que propose mon revendeur comme extension de garantie, sinon ce sera FNAC.

edit: Pour info le 226BW est à 410€ sur Topachat, payable en 3 fois.

[message édité le 18-02-2007 @ 11:52 Par spooky]
----------

- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 18-02-2007 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en parlant sav je vous livre quelques impressions qui ne sont pas de moi ... la carte mère a certainement grillé ...

JE deconne hein, je suis pas pret de racheter quelquechose chez eux.

Le pc nec de la copine xxxxxx , garantie 3 ans acheté chez cdiscount :

Tu appelles la hotline cdiscount, payante qui te balade avant de donner le numero de nec.

Muni de ton numero de dossier cdiscount, tu appelles donc nec, payant, qui te balade avant de te donner l'accord pour une intervention a domicile.

PAs de nouvelle.

Un soir tu rentres chez toi et tu as un message sur ton repondeur , un gars est passé pour reparer ton pc, et est reparti en laissant un message sybilin comme quoi merde t'es pas la et il va voir avec nec pour la suite a donner.

La suite y'en a pas.

Au bout d'une semaine, tu rapelles nec (payant), et tu apprends que ton dossier est cloturé.

La suite est a venir.

Bon j'accable pas cdiscount sur ce coup, m'enfin ils servent a rien , tu dois appeller au final 2 sociétés pour obtenir 'lintervention d'un troisieme prestataire de service, qui, payé au lance pierre, en a rien a foutre de ta tronche.

Le service dans tout ca : de la merde en boite.

----------
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 18-02-2007 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

Bon j'accable pas cdiscount sur ce coup, m'enfin ils servent a rien , tu dois appeller au final 2 sociétés pour obtenir 'lintervention d'un troisieme prestataire de service, qui, payé au lance pierre, en a rien a foutre de ta tronche.

Le service dans tout ca : de la merde en boite.[/color]

C'est de toute façon symptomatique de la direction que prend le commerce depuis quelques années maintenant. Lorsque l'on est une société soucieuse de la qualité "perçue" de ses produits, on préfère tout naturellement s'occuper directement de chaque problème. Après tout, on conçoit et on fabrique le produit, on est alors censé être le plus à même de répondre à une sollicitation d'un client. C'est aussi l'assurance que le problème sera réglé correctement et que le client aura gardé une bonne image de sa société et du service qui l'accompagne.

Depuis quelques années, on voit fleurir ici et là des sociétés auxquels les constructeurs sous traitent une partie de le leur activité, pour des raisons de coût ou de responsabilité, je ne saurais dire. Mais on ne peut qu'aisément comprendre que ces dites sociétés ne peuvent pas réellement se sentir concernées par un quelconque problème. La Fnac sous traite totalement la partie SAV qui concerne l'informatique; la société qui s'occupe alors des machines reçoit la marchandise (sans avoir eu l'once d'un rapport avec le client), la répare, la renvoie. La Fnac, à réception de la marchandise, ne contrôle pas la qualité de l'intervention (surcoût oblige) et rend directement le produit au client, qui assume alors la moindre réserve qu'il pourrait émettre quant à la qualité de l'intervention. A ce petit jeu, la Fnac ressort finalement totalement gagnante vu que sa responsabilité n'est absolument pas mise en cause. Le client dans tout ça? Lésé.

Ce qui est assez inquiétant dans cette histoire, c'est que cela ne semble pas porter préjudice aux constructeurs qui maintiennent leur activité sans réel impact sur leurs ventes alors que la qualité de leur SAV est critiquée, sévèrement parfois. Mais il faut croire que nous sommes passés d'un monde de demande à un monde d'offre qui crée la demande, le nerf de la guerre qui sévit au sein de notre société décidément consumériste. Dans un monde comme celui-ci, le client ne se plaint pas et achète à n'en plus pouvoir payer les traites pour finir lessivé et accablé devant le bois verni d'un tribunal pour surendettés.

Si seulement...

Et puis pour revenir à Tiou, je ne pense pas que les constructeurs soient si réactifs que cela lorsqu'un de leurs nombreux prestataires de service semble ne pas remplir tous les termes du contrat. Ces prestataires sont de plus en plus représentés par des sociétés gargantuesques qui monopolisent l'activité et à qui il est difficile de dire non, dans l'incertitude de trouver une société plus performante, avec de grandes chances de tomber sur la même en fin de compte. Le système se vérouille peu à peu.
----------
Intel Core i7 2600K @ stock + Noctua NH-C12P SE14 - Asus P8Z68-M PRO - Corsair XMS3 PC12800 CAS 9 16 Go - NVidia GTX460 - Crucial M4 128 Go Revision 3.0 - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Lian Li PC-V354B + Seasonic X-460 Fanless + Noctua NF-P14 FLX + Noctua NF-S12B ULN - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 18-02-2007 @ 19:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'exemple que j'ai donné est celui d'un particulier , j'ai moi même parfois vanté ces pc pas cher pour des conf de bureautique ( d'alleurs celui en panne c'est moi qui l'avait " conseillé" :sic: )

des pc Nec on en a 4 ou 500 ou je bosse alors effectivement le prestataire connait l'adresse ( c'est même ouvert H24 :D )
mais des prestataires nuls j'en connais aussi même sur des grands comptes . je vais pas balancer c'est pas le but c'est pas notre soucis ici
la c'est un particulier et si l'idée du gars qui se déplace pour venir réparer est plutôt sympatique on comprend vite que ça peut tourner au cauchemard quand on passe par 2 intermédiaires avant :o
ça va faire 6 semaines que la machine est en panne et on en est au point limite zéro .

----------
- Haut de page -
n00b0z0r
Vétéran
Membre # 16375

Lieu : Huy - Liège

Score :

Message du 20-02-2007 @ 7:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

j'avais mailé directement directement samsung quand j'ai acheté mon 205BW, il m'avait été répondu que c'était bien sur intervention site mais par contre si échange il y avait, c'était contre du reconditionné et non du neuf :sic:

ça c'est de toute façon le cas chez tous, il y a toujours un échange par un re-conditionné et non par un neuf... mais bon quand tu vois comment ils sont reconditionnés chez la plupart, la différence avec un neuf il faut la trouvée ;)
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 27-02-2007 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit up, je cherche le numero de telephone francais du support technique de seagate. En effet sur le site de seagate c'est un tel international.

Merci.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
pitt
Sage
Membre # 4294

Lieu : aix les bains

Score :

Message du 27-02-2007 @ 21:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors moi, ce soir, je pète un plomb, voilà mon expérience …. :(
Le 13/01/2007 je commande chez Grosbill.com, une carte mère, un proco, un boîtier et un hdd.
Le 17 /01/ 2007 je reçois carte mère et proco, tous va bien, je me dis le reste suit…….et bien non, (premier colis envoyé par la poste et le deuxième Sernam) le 21, j’appel Grosbill qui me dit tout va bien…..le 22, je contact la Sernam avec mon N° de tracking, colis perdu……pas cool….
Je me dit pas grave, grosbill s’occupe de tout……
J’appel grosbill qui lance une enquète…..
Le 29, mail :
Suivi commande commande 18:50:02 29/01/2007 bonjour, ou en est l enquête auprès de la SERNAM???? merci d avance
Réponse :

Madame, Monsieur pitt bonjour,

Nous vous rappelons qu ' une enquête est actuellement menée par les services de la SERNAM. Cette enquête n ' ayant pas encore donné de conclusions définitives, nous ne pouvons donner suite immédiatement à votre réclamation.
Nous vous recontacterons le plus rapidement possible pour vous communiquer les suites de l ' enquête en cours.
Nous vous remercions de votre compréhension et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments causés.
Vous pouvez également contacter notre service client au 0892 02 21 21(0.34cts/mn)
Recevez nos respectueuses salutations. Mohammed Réda. Conseil clientèle
J’attend donc encore en espérant un miracle….. :(

Le 09/02/07 je ré-écris :
06:27:23 09/02/2007 bonjour, à l heure du colis suivis par Internet, du GPS et autre système de traçabilité, je suis quand même étonné qu’ une entreprise comme la votre n’ aie pas encore fais le ménage dans ses entreprises sous- traitantes....je ne blâme pas Grosbill loin de là, mais je trouve aberrant que l’on perde un colis gros comme un boitier d ordinateur.... j espère au moins que vous vous faite rembourser les frais de port qui sont, excessifs a mon goût....(8.99 pour 23 jours....vive la Sernam!!!! -)...) enfin que ces quelques mots ne vous empêchent pas de passer une bonne journée... cordialement M PITT :o

pas de réponse….
Le 20, je contact FIA-Net organisme que tous le monde connaît…(et qui a part faire durer les négociations ne sert a rien….)
Bref, FIA fait son boulot et contact grosbill, réponse today :

Le commerçant a réagi à votre demande et vous apporte ou vous demande des informations complémentaires. Voici le texte de sa réponse :

Cher client‚

Nous avons bien pris en compte votre réclamation et vous informons que l'enquête menée par les services de la Sernam est toujours en cours. Nous avons relancé leur service afin d'accélérer leur procédure et clôturer rapidement cette enquête.
Nous vous remercions de votre compréhension et tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Cordialement.

Bref ça traîne, entre temps, hier au soir j’appel grosbill, je hurle ,les traite d’incapable, les pourris et la seule réponse du gars, je lance une procédure d’urgence, réponse dans 24hoo, il était 18h45.
Confiant, et heureux de voir que quelqu’un prend le taureau par les cornes…..
Aujourd’hui, je veille mes mails, rien….
18h45 pétantes (vous pouvez comptez la dessus !!!) re-coup de fil et là re-pourrissage, pas de solution, il faut attendre…quoi je sais pas, du coup, je demande a parler a un responsable qui me répond(quel con !!!) on ne peut rien faire tant que l’assurance ne nous a pas remboursé pour la perte du colis….je lui dit :
« mais c’est moi qui aie perdu qqchose et surtout des sous !!!!! »
que nenni d’après ce monsieur, ça se passe comme ça…..
alors j’ai menacé, de raconter mon histoire sur TT-H et à la DGCCRF car ça commence à me gonfler sérieusement…..
réponse :
« faites nous une lettre recommandée avec AR en nous attestant sur l’honneur que vous n’avez rien reçu(nan !!!sans dèc !!!!) avec N° de commande et mon N° de carte d’identité…..
et nous vous renvoyons un colis dès réception de la lettre »…..(encore une perte de temps….)
et du coup, je raccroche furieux pour rédiger cette put**n de lettre.

FIA qui me proposait une réponse au commerçant est tombé pil-poil….
Voici ma réponse :

« suite a votre incapacité a prendre des initiatives, je vais donc faire cette lettre recommandée comme convenu avec votre responsable à 18h45 ce soir 27/02/2007, appartenant à la communauté TT-Hardware je vais vous faire une excellente pub sur le forum vous pouvez me faire confiance. je viens aujourd'hui de refaire une commande de 750€ chez vous(masochisme peut-être...)j'ose espérer que celle-ci se passera sans anicroches, car LDLC, rueducommerce et autres matériel.net me font de l’œil....je ne vous remercies pas ,car pour ma part le service et la communication sont nuls.....
au plaisir
M PIT très mécontent. »:angryfire:

Bref on se fait emphysiquer quoi que l’on fasse, c’est dégueulasse et je tenais à l’écrire.
Si vous avez des idées je suis preneur….
:aiaie:

voici un extrait de mon courrier a grosbill en recomandé avec AR

GROSBILL SA
28 rue du Puits Dixme
94320 THIAIS
Lettre recommandée avec AR
Objet : Réclamation

Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique ce soir à 18h45, je vous fait part de mon mécontentement.
Non seulement je perds de l’argent en vous achetant des pièces qui ne sont pas livrées, je perds de l’argent en appel téléphonique, en temps, ( car il est autant si ce n’est plus précieux que le votre…) et en timbre postale et frais de recommandés.
Que le colis se soit perdu je conçois bien la chose, mais que vous soyez aussi rigide qu’une administration et que personne ne soit capable de répondre et de solutionner mon problème tiens de l’incompétence.
On est capable de me dire que le colis c’est perdu, mais il faut quand même que je fasse une attestation sur l’honneur pour prouver que je n’ai rien reçu !!! encore de l’incompétence !!!
Si j’avais reçu ce colis, croyez-moi que je ne perdrais pas mon temps a vous écrire et vous téléphoner à 34cts/min d’€ !!!!!
Bref, je ne tiens pas non plus à devenir exécrable, je vais donc terminer cette lettre en vous saluant, n’osant même pas imaginer que vous pourriez faire un geste commercial….
Aimablement,
M PITT

Pièce jointe : attestation

je sais que ça leurs fait ni chaud ni froid, mais ça me défoule :D

[message édité le 27-02-2007 @ 22:02 Par pitt]
----------
PC1: Dell inspiron 530 dual core E2180 2.ghz// 4gb ddr2 pc 5300 samsung /radéon HD 2400 pro PCIE / HDD WD 500 giga sata2 + Maxtor 500 giga SATA2 / tft 23" LG flatron ,logitech mx 518!!

PC2: p4 531 3ghz/asrock 775i65G/ATI 8500 AIW/1gb ddr 400 samsung/2X80 giga maxtor IDE/hyundai V770 17

eepc asus 1001HA
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 28-02-2007 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je dis qu'il faut être maso pour acheter un boitier vu les fdp et le fait que ça passe pas en colissimo :siffle:

quand aux colis perdus c'est toujours pareil que ce soit un marchand ou un autre ils attendent la fin de l'enquête pour éviter les fraudes . j'ai eu le coup avec la livebox d'une amie , perdue , j'aurai pu les taxer de fonctionnaires ou que sais je , ça n'aurait servi à rien il a fallu 5 semaines pour recevoir la suivante .

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-02-2007 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai commandé mon boitier sur un site de vpc, j'ai gagné 40% par rapport au prix de ma ville, et les fdp était gratuit, donc ça dépend des cas :p

Après c'est clair que c'est la loterie le coup des pertes ou vols :(
- Haut de page -
pitt
Sage
Membre # 4294

Score :

Message du 28-02-2007 @ 18:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

moi je dis qu'il faut être maso pour acheter un boitier vu les fdp et le fait que ça passe pas en colissimo :siffle: .

je te remercie de ton soutiens :bleble: ;) :D
(ma lettre est partie today)

[message édité le 28-02-2007 @ 18:39 Par pitt]
----------
PC1: Dell inspiron 530 dual core E2180 2.ghz// 4gb ddr2 pc 5300 samsung /radéon HD 2400 pro PCIE / HDD WD 500 giga sata2 + Maxtor 500 giga SATA2 / tft 23" LG flatron ,logitech mx 518!!

PC2: p4 531 3ghz/asrock 775i65G/ATI 8500 AIW/1gb ddr 400 samsung/2X80 giga maxtor IDE/hyundai V770 17

eepc asus 1001HA
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 01-03-2007 @ 2:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le monde des transporteurs est pourri jusqu'à l'os. C'est une honte, surtout lorsque l'on considère que la vente par correspondance connait une santé sans précédent grâce au e-commerce et que les bénéfices doivent logiquement suivre.

La seule entreprise qui m'ait donné entière satisfaction est UPS mais je suis sûr que certains ont aussi de méchantes histoires à leur propos. La procédure en cas de perte de colis est malheureusement écrite dans le marbre des perrons de nos administrations et il n'y a rien que l'on puisse faire. Le délai est légal donc pas de plainte à ce sujet. Bref, en ce qui concerne l'informatique, je pèse le poids du gain que je peux faire en achetant ou pas sur la toile, c'est au coup par coup et à mon humeur.
----------
Intel Core i7 2600K @ stock + Noctua NH-C12P SE14 - Asus P8Z68-M PRO - Corsair XMS3 PC12800 CAS 9 16 Go - NVidia GTX460 - Crucial M4 128 Go Revision 3.0 - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Lian Li PC-V354B + Seasonic X-460 Fanless + Noctua NF-P14 FLX + Noctua NF-S12B ULN - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
pitt
Sage
Membre # 4294

Score :

Message du 01-03-2007 @ 6:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mod neuneu on
"ben moi, ma plus grosse déception, c'est ma vieille grand-mère qui m'a envoyé un ballon de volley par fedex, eh ben il ont réussi a me faire avaler que l'avion qui le transportat s'était écrasé, qu'il avait passé 5ans sur une ile déserte avec un dénomé tom hanks et, il ont fini par le retrouver, au milieu de l'océan, les entrailles à l'air!!!
ttsssssssss ce qu'ils inveteraient pas ces transporteurs comme excuses bidons!!!!
wwwwwwwwiiiiiillllsonnnnnnnn!!!!!
mode neuneu off
:D ;)

pour ubik,et plus serieusement, mon matos info, je ne l'achète plus que sur le net depuis très longtemps.....
et c'est la première fois qu'on me fait ce coup la, et je sais aussi que les pertes dans le transport ne sont pas de la faute du marchand.
ce qui m'énerve c'est leur temps de réaction.
un colis qui disparait, va pas arriver chez moi 2 mois plus tard, si la sernam elle même me dit qu'elle a perdue mon colis,une semaine après l'expédition du colis, c'est pas la peine d'attendre 1 mois et demi pour une ré-expédition, d'ou ma colère.
si tu ne réclames pas il se passe quoi????
ils t'oublient????c'est ça qui me gonfle...
bref je vous tiens au courant... ;)

[message édité le 01-03-2007 @ 6:30 Par pitt]
----------

eepc asus 1001HA
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 01-03-2007 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reitere mon appel, est ce que quelqu'un aurait le numero francais du service apres ventes Seagate.

Merci d'avance.

Bon courage pitt pour ton histoire ;).

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 01-03-2007 @ 18:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jibe_ a écrit

Je reitere mon appel, est ce que quelqu'un aurait le numero francais du service apres ventes Seagate.

Merci d'avance.

Bon courage pitt pour ton histoire ;).

@+

Après une brève recherche, j'ai trouvé ceci: 08 00 90 90 52. Tu as peut-être déjà essayé, non?

source: Matbe
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur