KliVer
Vétéran
Membre # 6221
Lieu : liege - Belgique
Score :
|
Message du 21-02-2007 @ 8:52
je partage l'avie de Uqbar avec le manque d'inovation de game play dans les jeux vidéo, et ce que je trouve domage c'est que c'est du coter des console qu'on trouve les inovations (prenon l'exemple de la Wii)
bon, je suis d'accord qu'on ne doivent pas réinventer l'eau chaud, mais bon...
d'un autre coter, je dois avouer que pour moi, dans un nouveau jeu vidéo, je ne cherche pas le gameplay inovateur, ni les graphisme de la mort qui tue, quoi qu'on dise, quelque soit la qualité graphique du jeu (enfin, il y a quand meme une limite...) ce qui compte surtout pour moi c'est l'histoire, est je dois avouer que des jeux avec un bonne histoire, ca fait un petit temps que j'en ai plus eu 
je prend exemple de Kotor 1, ou de fallout ou il y a un univers vraiment vivant, ou le personnage à un place a prendre, le tout agrémenter d'un gameplay simple pour fallout et un peu inovant, mais dans les 2 cas, facile a prendre en main.
pour mi, un jeu comme oblivion ou comme nwn ce sont des jeux de """noob""" dans le sens ou on demande pas au joueur de réfléchire, on lui demande de taper le monstre suivant perpétuellement, un peu comme un MMORPG, mais la il y a une comunauté, des potes, et donc on reste car on a envie de montrer a tout le monde qu'on est meilleur qu'eux, chose impossible dans oblivion ou dure a montrer dans nwn. Bon attention, un bon gros jeu de brute ou on doit pas réfléchire ca fait du bien aussi, mais perso, pour ca, je préfère m'orienter vers un gros fps basic comme CS ou un jeu de bagnol bourin comme Flatout 2 car le plaisir est imédiat, pas besoin de marcher 2km et de pseudo parler a des npc ou on passe la moitié des dialogues de tout de façon... 
maintenant sur le point de vue graphique, je pense que c'est ce qui a fait qu'Oblivion s'est mieux vendu que nwn, les gens on vu les magnifique vidéo (et avouont le, c'est quand meme beau, a part les visages qui sont vide). NWN a des beau graphisme, mais bon..., pas de quoi en faire un bench ou une demo 3D sur tout pc pour épater les potes. Et ce qui fait que Oblivion a pris, c'est qu'il y a eu suffisement d'achat très vite, quand tout le monde en parle, pour que le bouche à oreille soit plus efficasse et ainsi convaicnre ses potes que c'est un bon jeu, avant qu'on ne se lasse, tandis que nwn, comme il n'a pas accrocher sufisement de personne dans les premières semain, l'effet nouveauté est passé, et pas assez de bouche à oreille, et globalement un folp comercial (j'exagère peut etre un peu )
et meme si c'est un bon jeu, ca n'as pas bien fonctionner, un peu comme Psychonaute, un excellent jeu, mais un flop comercial, par contre, je pense que STALKER aura plus ou moin le meme destin que Oblivion.
et un point important aussi dans la bonne vente ou pas d'un jeu, c'est la pub, on a vu des pubs d'oblivion partout sur le net, et perso, je sais si c'est moi qui suis passé a coter ou si il n'y en avait pas, mais j'ai pas vu beaucoup de pub sur nwn2.
|