Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Nintendo Wii] Techniques, News, Jeux ...
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Nintendo Wii] Techniques, News, Jeux ...
davels
Vétéran
Membre # 1536

Lieu : Strepy

Score :

Message du 16-11-2006 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

je voulais la faire passer par une carte avec aquisition video

et meme pour pousser le debat plus loin, avec une aquisition video en passant par un port usb (pour un portable par exemple)

Ca me semble tout à fait possible, je l'avais fait à l'époque pour une acquisition d'une vidéo via le magnétoscope ;)
Tant que tu as de l'image qui arrive, on s'en fou un peu de la source :)
Reste à voir si tu seras configurer le nécessaire pour la wii mote
----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 16-11-2006 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

davels a écrit

Reste à voir si tu seras configurer le nécessaire pour la wii mote

ben c'est surtout sur ce point que ma question porte :sic:
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Lieu : Nancy

Score :

Message du 16-11-2006 @ 19:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les mouvements de la wii-mote sont traité par la sensor bar

Reste le problème de la visée à l'écran...

[message édité le 16-11-2006 @ 19:26 Par pink]
----------
Aspire 1603 LC P4 2,6Ghrz 512Mo 30Go DVD/CD-RW ATI radéon 9000 64mo
Medion MD8080 P4 3Ghrz 1Go 200Go ATI 9800XXL DVD+/- Tuner Wifi B/G + freebox
Palm T5
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 16-11-2006 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pink a écrit

Les mouvements de la wii-mote sont traité par la sensor bar

Reste le problème de la visée à l'écran...

l'écran ne joue absolument aucun rôle dans la projection des mouvements de la Wiimote dans le jeu ... donc pas de problème à mon avis.

Ou alors tu fais référence à taille de l'écran qui poserait un problème de précision?

[message édité le 16-11-2006 @ 22:03 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 16-11-2006 @ 22:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en faite je croyais que ca fonctionnait comme le gun de la nes (avec un carré blanc quand on tire) ce que je crains en faite c'est la compatibilité avec la resolution et eventuellement la compatibilité avec une aquisition en usb.

bon, si aparement c'est pas lier a l'ecran mais a une sensor bar, je ne vois pas ou il devrait y avoir un probleme, sauf peut etre au debit du usb un peu limiter :sic:
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 17-11-2006 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous savez si une rallonge sensor bar existe?
(la console sera loin de l'écran)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 17-11-2006 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

en faite je croyais que ca fonctionnait comme le gun de la nes (avec un carré blanc quand on tire) ce que je crains en faite c'est la compatibilité avec la resolution et eventuellement la compatibilité avec une aquisition en usb.

ce systeme ne fonctionne pas sur les tv 100Hz ni plasma ni lcd :sic:

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Message du 17-11-2006 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment ça ça ne fonctionne pas, tu veux dire que Big N n'avait pas prévu les nouvelles technologies lorsqu'ils ont sorti la nes.
Tu changes d'écran tu es obligé de changer de console, à ben bravo l'évolution.

Un instant j'ai eu peur, je croyais que tu parlais de la wii.
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 17-11-2006 @ 14:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben vu la photo, il y a quand meme un bon gros kilometre de cable :D

et si ma memoir est bonne, c'est une forme d'usb, donc dois y avoir moyen de le ralonger avec une ralonge usb
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Message du 17-11-2006 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais pas vu :)
en fait comme l'utilisation classique est de poser la console à coté de la TV j'imaginais que le cable sensor serait court aussi.
Là il va falloir qu'il fasse 6-8m pour moi.
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 17-11-2006 @ 19:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

won a écrit

J'avais pas vu :)
en fait comme l'utilisation classique est de poser la console à coté de la TV j'imaginais que le cable sensor serait court aussi.
Là il va falloir qu'il fasse 6-8m pour moi.

Pareil! pour cause de vidéoprojecteur ... il m'a pas l'air énorme ce câble ... ca m'inquiète, et je suis pas sur qu'il soit remplaçable par un autre (pour peu que la sensor bar ait pas de fiche pour ce cable) ... c'est une de mes grosses interrogations du moment :D

[message édité le 17-11-2006 @ 19:46 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 17-11-2006 @ 20:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah, réponse dans 3 semaines pile! ;)
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 17-11-2006 @ 20:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

bah, réponse dans 3 semaines pile! ;)

je pense avant. Engadget a recensé les questions sur la Wii et la PS3 des lecteurs, et j'ai posé cette question, le "questions & answers" de la Wii devrait pas tarder (la FAQ PS3 venant de sortir: où l'on apprend notamment que l'installation d'un jeu sur le disque dur - optionnelle - prend pas moins de 4H20 :D)... je vous tiens au courant si j'ai la réponse :)

[message édité le 17-11-2006 @ 20:57 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 19-11-2006 @ 1:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai bossé pour Nintendo pendant un mois et j'ai eu l'occasion de tester la Wii : en fait il y a une barette infrarouge qui se pose sur le dessus/dessous de la TV, et c'est elle qui capte l'infrarouge de la "manette", par contre il y a aussi un détecteur de mouvement dans cette "manette" donc il y a deux systèmes en place dans cette "manette". C'est compatible avec toutes les TV, Nintendo ne pouvait pas faire cette erreur ;)
----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 19-11-2006 @ 3:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, mais la vrai question ici c'est : "est ce que ca fonctionnera sur un ecran d'ordi en passant par une video in, et est ce que ca fonctionnera sur un video projecteur ?"

mais je pense que ca devrai marcher :)
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 19-11-2006 @ 4:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est la petite folie à Times Square :)

Nintendo Wii hits the US! Bande d'enfoirés (South Park™ tous droits réservés)! :D

IGN teste définitivement Zelda TP à 9.5/10. Pas EXTRAORDINAIRE pour un Zelda :) en même temps, c'est sur qu'on aura pas tellement l'aspect claque graphique style Zelda Occarina of Time ...

[message édité le 19-11-2006 @ 4:51 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Message du 19-11-2006 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

oui, mais la vrai question ici c'est : "est ce que ca fonctionnera sur un ecran d'ordi en passant par une video in, et est ce que ca fonctionnera sur un video projecteur ?"

mais je pense que ca devrai marcher :)

Relis ce que j'ai marqué : ça fonctionne avec un récepteur infrarouge en forme de barette longue qui se pose sur la TV donc rien à voir qvec l'entrée in, il y a rien qui se branche en + de la péritel sur la TV. Dnc ça fonctionnera sur tout, par contre sur un projecteur je pense pas que ce sera adapté si tu as une diagonal de 2 mètres ...
----------
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 19-11-2006 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flying™ a écrit

C'est la petite folie à Times Square :)

Nintendo Wii hits the US! Bande d'enfoirés (South Park™ tous droits réservés)! :D

IGN teste définitivement Zelda TP à 9.5/10. Pas EXTRAORDINAIRE pour un Zelda :) en même temps, c'est sur qu'on aura pas tellement l'aspect claque graphique style Zelda Occarina of Time ...

Citation

Isian Triforce Johnson, a member of Empire Arcadia here was first in line, started his campin' at 9PM this Thursday. Yes, he legally changed his middle name to Triforce. Yes, we think that's pretty awesome.

le mec a changer son nom, carrement :beuh:

un seagway wii :eek:
ben ca c'est de la pub :D
pourquoi on voit pas ca plus souvent !!

[message édité le 19-11-2006 @ 14:21 Par KliVer]
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 19-11-2006 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

le mec a changer son nom, carrement :beuh:

C'te classe :cool: Il ne lui reste plus qu'à appeler sa fille Zelda, son fils Link et son chien Ganondorf et c'est la totale :D

[message édité le 19-11-2006 @ 16:34 Par Aquillon]
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 19-11-2006 @ 16:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens je crois que je me suis composé mon launch pack :D :
- Zelda
- Call of Duty 3 (sous réserve qu'il soit correct) > Red Steel sinon.
- Excite Truck

fred_zhuzhu a écrit

Relis ce que j'ai marqué : ça fonctionne avec un récepteur infrarouge en forme de barette longue qui se pose sur la TV donc rien à voir qvec l'entrée in, il y a rien qui se branche en + de la péritel sur la TV. Dnc ça fonctionnera sur tout, par contre sur un projecteur je pense pas que ce sera adapté si tu as une diagonal de 2 mètres ...

Je vois pas trop le problème avec la taille de la diagonale: on peut calibrer la sensibilité de la Wiimote ...

[message édité le 19-11-2006 @ 16:41 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Message du 19-11-2006 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flying™ a écrit

Tiens je crois que je me suis composé mon launch pack :D :
- Zelda
- Call of Duty 3 (sous réserve qu'il soit correct) > Red Steel sinon.
- Excite Truck

Je vois pas trop le problème avec la taille de la diagonale: on peut calibrer la sensibilité de la Wiimote ...

la réglette ayant une taille non extensible ça pourrait poser problème, mais je sais pas si on peut agrandir virtuellement cette réglette via des réglages ;)

----------
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 20-11-2006 @ 1:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici la FAQ très complète d'Engadget sur la Wii. on y apprend entre autres choses :
- que le câble de la sensor bar fait 138 pouces, soit 3,50m, pas gigantesque mais on fera avec.
- que la Wii fonctionne très bien sur une télé de petite taille: pas de problèmes de visées ou de précision :)
- que les piles de la Wiimote sont pas rechargeables! :angryfire: ! non mais alors là très mauvais point !

[message édité le 20-11-2006 @ 1:25 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Message du 20-11-2006 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, 2,4m pour le cable component et 3,5m pour la sensor bar.
Ca nous fait un peu moins de 6 m entre le projecteur et l'écran en longeant les murs, ça va être chaud (wii au plafond?)
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 20-11-2006 @ 21:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Suffit d'acheter des piles rechargeables et les mettre dans la WiiMote. Et au moins, quand il faudra les remplacer ça coûtera moins cher et sera plus simple que de retrouver l'accu propriétaire que Nintendo aura utilisé.

ouais enfin bonjour le côté pratique: se retrouver avec un chargeur en plus, alors qu'un cable pour relier la Wiimote à la Wii aurait suffit en cas de batteries vides ... de plus les batteries, on en trouve toujours des génériques ...

----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Olivier
Membre hyperactif
Membre # 27348

Lieu : Suisse

Message du 21-11-2006 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelqu'un connaît avec certitude le type de piles utilisées ? ;)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur