Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373
Lieu : Lille
Score :
|
Message du 11-12-2006 @ 9:45
Pffff, même pas d'accès au net pour montrer que j'étais parmi les premiers à l'avoir ce vendredi! Forcément, journée de congé oblige, j'ai pu aller la chercher aux aubes! j'ai donc pris Wii + Zelda + 2ème wiimote plus tard dans la journée : le temps de jouer un peu et de faire 5 magasins avant d'en trouver un qui ne soit pas en rupture de wiimote. A croire que les gens achètent les accessoires sans avoir la console!
Bilan : 18 heures de jeu sur Zelda entre vendredi matin et dimanche soir, et pas mal non plus sur wii sports (le bien nommé, c'est éreintant la boxe! ). En fait, je crois que ça sert à rien de tenter de convaincre quelqu'un que la Wii est la console qu'il lui faut, il suffit de l'inviter à jouer un peu et le tour sera joué. 
Le câble de la sensor bar est bien assez long pour la configuration de mon salon (et qu'est-ce qu'il est fin d'ailleurs le cable, je crois que je vais le planquer pour pas qu'il serve de défouloir à mes chats), et cette dernière est très discrète: ça fera pas tâche même sur votre über top écran 16/9 plasma 128 cm! 
Seul petit défaut, je crois que les piles de la wiimote vont pas faire long feu, mais apparemment ça ne consomme pas trop: juste un bâton en moins pour un ouikaine de jeu intensif! Parlons-en, justement, de la wiimote: je sais pas ce que ça donne pour tous les types de mains (de la petite fille au bucheron canadien), mais dans les miennes, c'est au poil! Ca surprend d'ailleurs, quand on voit la forme très angulaire du bidule alors qu'on est habitués à des manettes ergonomiques de la mort. Bah une fois en main, on voit pas comment ça pourrait être mieux. Le nunchuk est aussi un modèle du genre: simple et diablement efficace!
Côté pratique, ben comptabilité GC (manettes, jeux et memory card) ça claque, je me voyais mal mettre au rencard mes bons vieux mario kart, soul calibur et autres super mario sunshine! J'ai pas encore pu tester le wiiconnect, ni le téléchargement de jeux (si free voulait bien me rendre mon net, ce serait sympa de leur part), mais je crois que la console m'a tout simplement conquis! 
Bref, j'attends avec une impatience non dissimulée la suite des évènements (et des jeux surtout)!
|