Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Vnc et Linux et Raid1..
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Vnc et Linux et Raid1..
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 07-11-2006 @ 8:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous .

Je viens à vous pour vous demander plusieurs conseils.

- Il me faudrais une distribution de linux facile à appréhender (je n'y connais pas grand chose), sur laquel je pourrais faire :

* un serveur de fichier (en local, pour des machines windows XP Home/vista [pour la suite])
* un serveur ftp
* un serveur PHP5, Mysql5, Apache, (et plus ?)
* qui soit administrable à distance (vnc) par une machine sous windows, soit sur le réseau local soit via le net
* un serveur de connexion internet (en option) avec FW + AV
* un serveur mail
* qui puisse supporter 2 disques en Raid 1. (pour le serveur de fichier)

- il me faudrais donc principalement :

* le logiciel de vnc

pour les autres logiciels, ça dois se trouver.

Merci par avance pour vos lumières :D
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 07-11-2006 @ 12:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

suse? et pourquoi utiliser vnc, tu peux tout faire avec putty! installer l'interface graphique sur un serveur linux je vois pas trop l'interet
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721