Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Vnc et Linux et Raid1..
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Vnc et Linux et Raid1..
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 14-11-2006 @ 18:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une fois que tu auras configure tout ce que tu veux, oublie l'interface graphique et passes en runlevel 3, histoire d'economiser des resources cpu et ram
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 15-11-2006 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon et bien voila mon constat concernant les distributions que j'ais testé.

Au départ, voici comment j'aurais classé les distrib, qu'on m'avais proposé :

- Fedora (debian 'home';)
- SME
- Ubuntu
- Suse

Finalement c'est dans cet ordre que je les ais testé. Voici ce qui en ressort.

Facilité de création des CD d'install :

- SME + Ubuntu 1cd... facile
- Fedora 5cd... long mais facile
- Suse 5cds (1/2 :D) long, et faut être patient pour avoir le torrent. (et pis faut savoir ce qu'on veux car le choix est important)

Facilité d'installation :

- Ubuntu
- Fedora
- SME
- Suse (pas trés compliqué, mais un peu long)

fonctionnalité de bases :

- Suse (tout, tout de suite, et mise à jour automatique si internet... génial)
- Fedora (pas mal de chose)
- Ubuntu (les bases... tout le reste est à installer)
- SME (étant donné que je n'ais pas réussi à initialiser le serveur HTTP, pas moyen d'avoir accés à la console d'accés à distance, donc pas moyen de voir les fonctionnalités)

VNC :

- Suse, Fedora (ils sont tout les deux trés simple à utiliser et à paramétrer, avec un léger plus pour Suse qui me parait mieux documenté)
- Ubuntu
- SME (je n'ais pas pu savoir s'il savais le faire)

RAID :

- Fedora (l'interface de partitionnement des disque est trés facile et intuitive. La mise en place de lecteur en RAID1 est d'une simplicité..)
- Suse (L'interface est un peu plus obscure, mais reste abordable)
- Ubuntu (Trés/trop conscit, je ne crois pas avoir eu la possibilité de le faire lors de l'installation)
- SME (idem ubuntu, et fonctionnalités réduites)

Serveurs (HTTP, DNS, PHP, MYSQL, samba)

- Suse (une interface claire, permet le paramétrage de tous les serveurs, avec une efficacité redoutable) samba, HTTP, PHP, Mysql, Apache... tout fonctionne quasiment du premier coups.
- Fedora (les interfaces sont un peu plus fouilli, mais restent accessibles) quelque soucis avec samba et HTTP... mais bon je ne pens pas insolvable.
- Ubuntu ( quasiment tout doit être installé par la suite)
- SME (pas pu me faire d'idée.. l'interface semblais simple, mais ça n'a jamais voulu fonctionner chez moi)

Conclusion :

- Fedora est trés bien pour un PC non serveur, sur lequel l'installateur n'a pas envie de se prendre la tête. Tout est installé d'office.

- Suse est parfaite pour un serveur, ou un PC standard. L'installateur doit un peu (vraiment pas beaucoup) connaitre linux, mais uniquement s'il veux des fonctionnalité avvancée. Les interfaces sont encore une fois, redoutable d'efficacité

- Ubuntu est bien pour un PC sur mesure, sur lequel l'installateur veut choisir tout ce qu'il installe. L'OS est rapide à mettre en oeuvre, mais il est peut etre moins user friendly que Suse

- SME... no comment, je n'ais pas pu apprécier cette distribution, bien qu'elle soit prometteuse.

Note : Ce n'est qu'un avis personnel ;) (mais utiliser Suse, c'est l'adopter :D, en ce qui concerne le runlevel 3... faudra que tu me dise comment faire, mais pour le moment de toute façon, je vais l'utiliser un peu sous GNOME, en attendant que tous les services soient définitivement en plca et fonctionnel)

Une question tout de meme, concernant la VNC. mon routeur par la suite aura une adresse IP qui va changer, je devrais donc utiliser un serveur de nom de domaine qui se mette réguliérement à jour... bon ça ça devrais aller... mais comment rentrer l'adresse IP de l'ordinateur que je veux manager, vu qu'il se trouve derrière le routeur ? Merci ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 15-11-2006 @ 15:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

runlevel 3 ==> "init 3" et tu perds ton interface graphique
j'aime suse aussi mais je prefere compiler de source les soft http, mysql, php et compagnie
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur