Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [SQL / PL-SQL / SGBD] » Recuperer une valeur precise
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Recuperer une valeur precise
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-11-2006 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'aimerais savoir s'il est possible de recuperer une valeur dans une bdd de cette façon :

# connection a la bdd #
$sql = "SELECT toto FROM table1 WHERE tata=3000";
$req = mysql_query($sql);
echo $req;

Ce code ne fonctionne pas mais je cherche quelque chose dans ce genre là. En SQL une telle requête me donne directement la valeur que j'ai demandé, en php/mysql là c'est pas le cas.

Sinon je suis obligé de faire un "SELECT * from table1" et ensuite d'appeler les champs que je veux afficher par des echo mais ce n'est pas ce que j'aimerais faire.

Merci par avance.
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 08-11-2006 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

$sql = "SELECT toto FROM table1 WHERE tata=3000";
$req = mysql_query($sql);
foreach (log=mysql_fetch_array($req, MYSQL_ASSOC) {
echo log['toto'].
;
}

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-11-2006 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci bien.

Ca fonctionne avec un while à la place du foreach.
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 09-11-2006 @ 2:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je dis ça comme ça, mais pourquoi ne pas faire tout simplement

Code :

while ($nom_de_ton_tableau_associatif = mysql_fetch_assoc($req)) {
//blablabla

}

plutot qu'un gourmand mysql_fetch_array?
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 09-11-2006 @ 8:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y supporte pas le select into php ?

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 09-11-2006 @ 8:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Soulmanto :

je dis ça comme ça, mais pourquoi ne pas faire tout simplement

Code :

while ($nom_de_ton_tableau_associatif = mysql_fetch_assoc($req)) {
//blablabla

}

plutot qu'un gourmand mysql_fetch_array?

parce que c'est exactement la même chose :D... dixit la doc ICI

Avec php tu es obligé de parcourir le résultat de la requête, car en fait ce n'est pas un tableau qui est retourné par mysql, mais j'aurais tendance à dire qu'il retourne un objet (du moins une sorte d'objet).

si tu veux faire du light, utilise mysql_result, qui te retourne une string, et qui a comme paramétres (ressource result, int colonne, mixed champs).

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 09-11-2006 @ 9:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, c'est la même chose, mais le mysql_fetch_assoc est sensiblement plus rapide! ;)
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur