Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows XP Pro et pdf attachés aux mails
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Windows XP Pro et pdf attachés aux mails
Marco le Pouillot
Membre actif
Membre # 1559

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-11-2006 @ 15:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Sur mon PC XP pro sp2 mises à jour faites, j'ai un problème avec les fichiers .pdf que je reçois attachés aux mails.

Effectivement, si je cherche à les ouvrir, Windows va systématiquement me proposer d'installer Adobe Reader 5.05 alors même que j'ai la version 7.0 d'installée !!!

Le seul moyen d'ouvrir le fichier sans installer Adobe Reader 5.05 est d'enregistrer le fichier quelque part, puis de l'ouvrir (dans ce cas pas de problème, c'est bien Adobe Reader 7.0 qui est appelé).

Comment faire pour que Windows cesse de me proposer d'installer Adobe Reader 5.05 ?

Je précise que dans les options des dossiers, c'est bien Adobe Reader 7.0 qui est attaché aux fichiers .pdf.

Merci par avance de vos réponses, je deviens fou avec ce problème !

Marc
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 09-11-2006 @ 16:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec quel logiciel de messagerie les ouvres tu?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Marco le Pouillot
Membre actif
Membre # 1559

Score :

Message du 09-11-2006 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Stackware :

Avec quel logiciel de messagerie les ouvres tu?

Outlook Express 6.00

[message édité le 09-11-2006 @ 16:31 Par Marco le Pouillot]
----------
Marco le Pouillot
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 09-11-2006 @ 16:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que la réinstallation d'acrobat devrait suffir à dénouer le problème.
1) désinstallation
2) installation

Certains trucs n'ont pas été bien enregistrés, ça le sera correctement quand tu auras réinstallé ;)

[message édité le 09-11-2006 @ 16:39 Par Stackware]
----------
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Marco le Pouillot
Membre actif
Membre # 1559

Score :

Message du 09-11-2006 @ 17:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que la réinstallation d'acrobat devrait suffir à dénouer le problème.
1) désinstallation
2) installation

Ca, j'ai déjà essayé ;)

Ce que je n'ai pas essayé, c'est de laisser Windows installer la version 5.05, puis de la désinstaller et ensuite de réinstaller la 7.0.

J'ai cependant le secret espoir qu'une manip subtile et plus rapide m'évite ces mouvements (en effet, j'ai ce problème sur une dizaine de PC...), d'autant plus que je ne suis pas certain que ça fonctionne.

Marc
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 10-11-2006 @ 7:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et forcer l'ouverture des PDF avec adobe 7 a partir des options des dossiers, onglet types de fichiers?
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Marco le Pouillot
Membre actif
Membre # 1559

Score :

Message du 10-11-2006 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn :

et forcer l'ouverture des PDF avec adobe 7 a partir des options des dossiers, onglet types de fichiers?

Oui, j'ai déjà vérifié ce point.

Citation du message de Marco le Pouillot :

Je précise que dans les options des dossiers, c'est bien Adobe Reader 7.0 qui est attaché aux fichiers .pdf.

Mais malgré ça, l'ouverture directe du fichier attaché à un mail sous Outlook Express démarre la procédure d'installation d'Adobe Reader version 5.05... :mad:
Ce que je mets dans option des dossiers n'a aucune influence quand l'ouverture du fichier se fait directement depuis la pièce attachée au mail.
En revanche, pas de problème quand le fichier est enregistré sur le disque.

----------
Marco le Pouillot
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 10-11-2006 @ 8:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors désinstalle AR7, laisse Windows installer la 5.5 puis upgrade avec la 7. Si ça doit fonctionner, ce serait plutôt comme ça.
----------
- Haut de page -
Marco le Pouillot
Membre actif
Membre # 1559

Score :

Message du 10-11-2006 @ 9:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors désinstalle AR7, laisse Windows installer la 5.5 puis upgrade avec la 7. Si ça doit fonctionner, ce serait plutôt comme ça.

Oui, je crois effectivement que je vais me résoudre à faire cette manip :(

Je vous tient au courant...
----------
Marco le Pouillot
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 10-11-2006 @ 9:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait, quelle est l'action attachée aux fichiers pdf? Open ?

[edit]
Oublie ce post : si ce n'était pas Open, les fichiers ne s'ouvriraient pas à partir de l'explorateur...
[/edit]

[message édité le 10-11-2006 @ 9:32 Par Stackware]
----------
- Haut de page -
Marco le Pouillot
Membre actif
Membre # 1559

Score :

Message du 10-11-2006 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Marco le Pouillot :

Oui, je crois effectivement que je vais me résoudre à faire cette manip :(

Je vous tient au courant...

Bon, je viens d'essayer sur un PC, ça marche, mais c'est long !
Encore une petite dizaine à faire...

Merci pour vos suggestions.

----------
Marco le Pouillot
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 10-11-2006 @ 10:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca aurait été intéressant de comparer la registry avant/après, puis de fabriquer un fichier .reg qui aurait permis d'éviter de refaire la manip n fois... C'est toi qui vois :)
----------
- Haut de page -
Marco le Pouillot
Membre actif
Membre # 1559

Score :

Message du 11-11-2006 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca aurait été intéressant de comparer la registry avant/après, puis de fabriquer un fichier .reg qui aurait permis d'éviter de refaire la manip n fois... C'est toi qui vois :)

Effectivement, bonne idée, merci !

----------
Marco le Pouillot
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur