Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373
Lieu : Lille
Score :
|
Message du 12-11-2006 @ 17:21
le feed vient d'être réparé. pour les différentes remarques de sebb, on va tacher de procéder méthodiquement! 
sebb a écrit En vrac, pas de bugs mais de suggestions d'ordre esthetique. Juste pour lancer le débat... 
- Page d'accueil
--- Appel aux graphistes: ce serait bien de faire un logo "langage SMS interdit" qui ne contienne pas l'ancien logo TTH, donc soit sans TTH, soit avec le nouveau logo.
--- "Qui est sur le site?", je mettrais le nombre de visiteurs sur la meme ligne, entre parentheses, pour gagner de la place.
--- Les fonctions ("recherche", "FAQ", etc...) sont fort petits et peu espacées, à améliorer peut-etre ?
- Informations
--- AMHA ce bloc est bcp trop grand, sur un ecran XGA ou WXGA, on voit à peine les sections. De plus, toutes les polices et tailles de caracteres differentes font assez chaotique. Je suggère un peu de ménage dans ce bloc et surtout une diminution de sa taille.
--- Je viens de découvrir l'icone permettant de reduire ce bloc, ce qui super ! Néanmoins, je maintiens ma suggestion du nettoyage.
--- Le bloc bleu est plus fin que le bloc bleu "Forum TTH", c'est voulu ?
- Les forums
--- Je suggère un nettoyage des descriptions des forums ("vous n'arrivez pas a overclocker votre proco", etc...). Ca prend beaucoup de place (jusqu'à trois lignes en XGA), et je ne trouve pas ca tres utile. Je me porte volontaire pour une mise à jour. Pareil pour les sous-catégories, je me demande si c'est utile sur la page d'accueil. Et dans la foulée, un débat sur une fusion entre software et OS a été lancé, peut-etre les prémices d'une réflexion sur les différents forums ?
--- Les boules bleues, je trouve que ca alourdit, mais c'est un avis perso. Par contre, les noires n'ont pas de fonds transparents.
--- La section "new du site et commentaires", c'est utile ?
- Statistiques du forum
--- Le mot "Forum" avec ou sans majuscule ?
--- "Qui est sur le site?" inutile puisque deja en haut de page.
--- Le titre n'est pas centré dans le bloc bleu.
- Topics actifs du jour
--- Renommer en "dernieres 24 heures".
Sorry Soul, ca fait bcp, mais rien d'urgent, et aucne obligation 
page d'accueil
- POur le logo "sms...", je lance un appel à volontaires, c'est pas trop dans mes cordes.
- qui est sur le site, oui pourquoi pas!
- Je vais changer un peu le layout du menu, j'ai de toutes façons des features qui font ça, ou on peut utiliser le CSS
Informations
Le bloc est gros parce qu'il y'a plein d'infos dedans, tout simplement! pour la barre de titre plus fine, oui c'est voulu! 
forums
- descriptions : là aussi c'est du paramétrage, c'est pas de mon ressort de modifier ça (ou si peu )
- les boules : j'ai pas prévu de fonction pour ne pas les afficher, mais rien n'interdit de changer les images
- forum "news..." : oui, ça le sera mais tu viens de faire un sacré spoil! Les membres standard ne voient pas ce forum... j'en dis pas plus... 
statistiques
- mot forum : euh, c'est important?