Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Remarques, questions et annonces à propos du forum » V3: bugs, incompréhensions, remarques, félicitations
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : V3: bugs, incompréhensions, remarques, félicitations
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 12-11-2006 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour la V3. Je n'ai pas encore eu le temps de l'explorer à fond mais voici quelques premières remarques:

mes drapeaux ont tous disparus
j'aimais bien la mise en valeur des sujet de tete de la version précédente. Pourquoi a-t-elle disparue?

Question estétique (ortho?) je ne suis pas fan des sous catégories sur la page d'accueil mais je m'y ferais bien à la longue...

Encore un truc: quand on répond à un post, on est redirigé vers le haut de la dernière page et non tout en bas ou se trouve notre post comme avant.

Sinon super boulot
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Question, quelle est la difference entre les boules bleues et les boules noires dans la colonne de gauche sur la page d'accueil ? Et remarque, les boules bleues sont sur fond transparants, pas les noires.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Titnam
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : London

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le post... Perso je suis redirigé sur mon message... comprend pas pour toi...
----------
Microsoft Surface Pro 3 i7 / 8GB / 256GB SSD
iPhone 6S 64BG Gold
Apple Watch Edition ..
iPad Pro and Apple Tv a venir :)
- Haut de page -
Titnam
Diablotin du forum
Membre # 8823

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et pour les boules, je suppose que bleu veut dire qu'il y a de nouveau sujets/réponses depuis notre dernier passage.. et noir veut dire rien de neuf à signaler :p
----------
iPhone 6S 64BG Gold
Apple Watch Edition ..
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Titnam a écrit

Pour le post... Perso je suis redirigé sur mon message... comprend pas pour toi...

Le bug a été corrigé entre deux :siffle:

Titnam a écrit

et pour les boules, je suppose que bleu veut dire qu'il y a de nouveau sujets/réponses depuis notre dernier passage.. et noir veut dire rien de neuf à signaler :p

bingo
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donc normallement je devrais etre redirigé à la fin?

edit: eh bah non
----------

- Haut de page -
Titnam
Diablotin du forum
Membre # 8823

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par contre la page Qui est sur le site ? est complètement bugué... ça choque un peu quand on regarde les gens sont connectés dans tous les forums en même temps... :D
----------
iPhone 6S 64BG Gold
Apple Watch Edition ..
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 12-11-2006 @ 12:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sur les pages d'accueil des section, les noms des modos ne sont pas indiqué : Modérateurs :
Code :

Pas de modérateurs

----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pas le cas? :aiaie: Désolé pour ces bugs... Sinon, en ce qui concerne les drapos, je suis désolé ils ont été supprimés, à cause de la nouvelle façon de les gérer.
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y'a pas de souchis les drapeaux ne sont pas trop grave
----------

- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, pis pour la mise en valeur des posts de tête, ça va revenir... Je sais pas pourquoi je l'avais virée, je la trouvais bien pratique aussi :amoche:
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LOL épuration totale!
----------

- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un peu trop en fait... Mais en la remettant, je me suis rappelé pourquoi je l'avais viré. une contrainte technique, en fait! Mais j'ai pu la contourner sans trop de souci pour réintégrer cette séparation.
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 12-11-2006 @ 12:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

humferier a écrit

sur les pages d'accueil des section, les noms des modos ne sont pas indiqué : Modérateurs :

Code :

Pas de modérateurs

Ils sont de retour! :D J'avais pas encore paramétré tout ça, la gestion des modos est un (gros) poil différente à présent! ;)
----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 12-11-2006 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh...
2 - 3 petits truc

1) les flux rss ne marche pas chez moi :sic:
2) l'option recherche fonctionne tres bien, mais... ca serai pas interessant de l'implémenter sur la page de section directement ? (je ne sais pas si je suis sufisement claire)
3) la validation W3C n'est pas ... euh... pas du tout validé :sic:
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 12-11-2006 @ 13:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

Ils sont de retour! :D J'avais pas encore paramétré tout ça, la gestion des modos est un (gros) poil différente à présent! ;)

erreur dans les modos de protables...
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 12-11-2006 @ 13:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

euh...
2 - 3 petits truc

1) les flux rss ne marche pas chez moi :sic:
2) l'option recherche fonctionne tres bien, mais... ca serai pas interessant de l'implémenter sur la page de section directement ? (je ne sais pas si je suis sufisement claire)
3) la validation W3C n'est pas ... euh... pas du tout validé :sic:

1. Bizarre, je viens de tout re-tester sous opera + FF + IE6 + IE7... Quelle est ta config? Y'a un message d'erreur? C'est le RSS d'un forum, le global?

2. pourquoi pas! Je note pour une v3.1 ;)

3. :honte: Il me reste encore quelques modifs à apporter pour ça

sebb a écrit

erreur dans les modos de protables...

Fixed

----------
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 12-11-2006 @ 13:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

7 minutes: :bien:
----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 12-11-2006 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

1. Bizarre, je viens de tout re-tester sous opera + FF + IE6 + IE7... Quelle est ta config? Y'a un message d'erreur? C'est le RSS d'un forum, le global?

j'ai ff 1.5.0.8
mais je met le flux rss dans une page, moi je le met dans netvibes
et j'ai essayer avec les recent globaux, et avec les recens de jeuxvideo
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 12-11-2006 @ 13:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En vrac, pas de bugs mais de suggestions d'ordre esthetique. Juste pour lancer le débat... ;)

- Page d'accueil
--- Appel aux graphistes: ce serait bien de faire un logo "langage SMS interdit" qui ne contienne pas l'ancien logo TTH, donc soit sans TTH, soit avec le nouveau logo.
--- "Qui est sur le site?", je mettrais le nombre de visiteurs sur la meme ligne, entre parentheses, pour gagner de la place.
--- Les fonctions ("recherche", "FAQ", etc...) sont fort petits et peu espacées, à améliorer peut-etre ?

- Informations
--- AMHA ce bloc est bcp trop grand, sur un ecran XGA ou WXGA, on voit à peine les sections. De plus, toutes les polices et tailles de caracteres differentes font assez chaotique. Je suggère un peu de ménage dans ce bloc et surtout une diminution de sa taille.
--- Je viens de découvrir l'icone permettant de reduire ce bloc, ce qui super ! Néanmoins, je maintiens ma suggestion du nettoyage.
--- Le bloc bleu est plus fin que le bloc bleu "Forum TTH", c'est voulu ?

- Les forums
--- Je suggère un nettoyage des descriptions des forums ("vous n'arrivez pas a overclocker votre proco", etc...). Ca prend beaucoup de place (jusqu'à trois lignes en XGA), et je ne trouve pas ca tres utile. Je me porte volontaire pour une mise à jour. Pareil pour les sous-catégories, je me demande si c'est utile sur la page d'accueil. Et dans la foulée, un débat sur une fusion entre software et OS a été lancé, peut-etre les prémices d'une réflexion sur les différents forums ?
--- Les boules bleues, je trouve que ca alourdit, mais c'est un avis perso. Par contre, les noires n'ont pas de fonds transparents.
--- La section "new du site et commentaires", c'est utile ?

- Statistiques du forum
--- Le mot "Forum" avec ou sans majuscule ?
--- "Qui est sur le site?" inutile puisque deja en haut de page.
--- Le titre n'est pas centré dans le bloc bleu.

- Topics actifs du jour
--- Renommer en "dernieres 24 heures".

Sorry Soul, ca fait bcp, mais rien d'urgent, et aucne obligation :)

----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 12-11-2006 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de ce que je me rapelle entre les 2 bieres que soul ingurgitait au dernier vLille, tout est parametrable car l'interface est plus souple. Donc c'est a nous de le faire :D

mais je sais qu'icy adore faire des templates (c'est comme ca qu'on dit non ? )
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-11-2006 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

En vrac, pas de bugs mais de suggestions d'ordre esthetique. Juste pour lancer le débat... ;)

- Page d'accueil
--- Appel aux graphistes: ce serait bien de faire un logo "langage SMS interdit" qui ne contienne pas l'ancien logo TTH, donc soit sans TTH, soit avec le nouveau logo.
--- "Qui est sur le site?", je mettrais le nombre de visiteurs sur la meme ligne, entre parentheses, pour gagner de la place.
--- Les fonctions ("recherche", "FAQ", etc...) sont fort petits et peu espacées, à améliorer peut-etre ?

- Informations
--- AMHA ce bloc est bcp trop grand, sur un ecran XGA ou WXGA, on voit à peine les sections. De plus, toutes les polices et tailles de caracteres differentes font assez chaotique. Je suggère un peu de ménage dans ce bloc et surtout une diminution de sa taille.
--- Je viens de découvrir l'icone permettant de reduire ce bloc, ce qui super ! Néanmoins, je maintiens ma suggestion du nettoyage.

- Les forums
--- Je suggère un nettoyage des descriptions des forums ("vous n'arrivez pas a overclocker votre proco", etc...). Ca prend beaucoup de place (jusqu'à trois lignes en XGA), et je ne trouve pas ca tres utile. Je me porte volontaire pour une mise à jour. Pareil pour les sous-catégories, je me demande si c'est utile sur la page d'accueil. Et dans la foulée, un débat sur une fusion entre software et OS a été lancé, peut-etre les prémices d'une réflexion sur les différents forums ?
--- Les boules bleues, je trouve que ca alourdit, mais c'est un avis perso. Par contre, les noires n'ont pas de fonds transparents.

- Statistiques du forum

- Topics actifs du jour

Chuis assez d'accord avec tout ça.
Le forum est super fonctionnel, mais, il manque à mon avis un peu de "cachet" pour qu'il soit tout bonnement exceptionnel!!

Je propose de nommer Sebb "Designer en chef" du forum...:D
- Haut de page -
Clément
Master
Membre # 16725

Lieu : Montreal, Canada

Score :

Message du 12-11-2006 @ 16:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

j'ai ff 1.5.0.8
mais je met le flux rss dans une page, moi je le met dans netvibes
et j'ai essayer avec les recent globaux, et avec les recens de jeuxvideo

Effectivement petit souci avec les RSS :

Netvibes me dit :

Citation

"The feed you are about to add to your page is not valid".

Message d'erreur sous IE :

Citation

The XML page cannot be displayed
Cannot view XML input using XSL style sheet. Please correct the error and then click the Refresh button, or try again later.

--------------------------------------------------------------------------------

An invalid character was found in text content. Error processing resource 'http://forum.tth-news.be/recent_rss.php'. L...

En tout cas grand bravo à Soulmanto !

Sinon d'accord avec Sebb pour à peu près tout ! Que je nommerais plus Maître d'ouvrage du forum que Designer, non ? :)
----------
MacBook Air 11"
{ iPhone 4 + Westone UM2}
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 12-11-2006 @ 17:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Clément a écrit

Sinon d'accord avec Sebb pour à peu près tout ! Que je nommerais plus Maître d'ouvrage du forum que Designer, non ? :)

Je prefere "sous-fifre", ce qui me semble plus approprié dans ce cas ;)
----------
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 12-11-2006 @ 17:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le feed vient d'être réparé. pour les différentes remarques de sebb, on va tacher de procéder méthodiquement! :D

sebb a écrit

- Page d'accueil

- Informations

- Les forums

- Statistiques du forum

- Topics actifs du jour

page d'accueil
- POur le logo "sms...", je lance un appel à volontaires, c'est pas trop dans mes cordes.
- qui est sur le site, oui pourquoi pas!
- Je vais changer un peu le layout du menu, j'ai de toutes façons des features qui font ça, ou on peut utiliser le CSS

Informations
Le bloc est gros parce qu'il y'a plein d'infos dedans, tout simplement! ;) pour la barre de titre plus fine, oui c'est voulu! ;)

forums
- descriptions : là aussi c'est du paramétrage, c'est pas de mon ressort de modifier ça (ou si peu :siffle:)
- les boules : j'ai pas prévu de fonction pour ne pas les afficher, mais rien n'interdit de changer les images
- forum "news..." : oui, ça le sera mais tu viens de faire un sacré spoil! Les membres standard ne voient pas ce forum... :siffle: j'en dis pas plus... :cache:

statistiques
- mot forum : euh, c'est important? :aga: