Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Java] » Java open source - vous en pensez quoi ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Java open source - vous en pensez quoi ?
khnoum
Master
Membre # 13912

Lieu : LIEGE

Message du 13-11-2006 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sun rend Java disponible sous licence open source

----------
VGN-SZ3XP/C - 80go S-ATA 7.200 RPM - NVIDIA GeForce Go 7400 - 2go - wd 2x500go en externe
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-11-2006 @ 15:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'aurais préféré une licence apache :o
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 13-11-2006 @ 15:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y'a déjà tellement d'acteurs dans le monde Java que la portabilité n'est déjà plus qu'un lointain souvenir mais alors là, maintenant, autant dire que chaque boite va avoir son propre language de programmation, avec juste un relent de Java.

Je pense que ce n'est pas une bonne idée.

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 13-11-2006 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh??? portable ca est quand meme ???
Des que t'utilises des lib open/free suffit de les inclure dans le war et ca marche sur tout les systeme ou application server. (du moment que c'est pas un truc dépendant de l'os)
----------
- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 13-11-2006 @ 15:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Là où je bossais avant on a migré du serveur Java Silverstream (novell) vers Java Oracle.

On a fait réalisé un audit des applications existantes ( pas nombreuses pourtant) pour la migration, ben à part les petits trucs écrit en pur java, ben le reste était imigrable tel quel à quel des fonctionnalités trop propres au serveur.

Et cet avis était partagé par des consultants au sujet d'autres grands comptes travaillant en Java.

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 13-11-2006 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens, moi aussi j'ai sué pour migrer une appli silverstream :lol:
EN fait, devlopper un truc SS c'etait vraiment naze, ca doit etre l'app server le plus merdique qui ai jamais exister... content qu'il se soit cassé la guelle.

Franchement tout les autres applis que j'ai faites avait pas ce probleme. D'une certaine facon, c'est normal que ces boitesse protege en hardcodant des truc partout dans leurs librairie, pour etre certains qu'on leur soit fidele. Suffit de pas employé leur putain de lib, et ca roule... y'a(quasi) toujours des solutions alternatives, et si y'en a pas, on peut faire ca proprement en centralisant les appel dans des packages facileent indentifiable(et migrable). Mais faut le faire des le début.

Maitenant j'utilise plus que Tomcat. Sur ca tu greffes du spring et de l'hibernate et tu fais tout ce que tu veux. Tu tappe le war sur n'importe quel app server et ca marche :)
Et si j'ai besoin de faire des ejb, y'a jboss.
D'ailleurs je fais du jsf+ejb3 et ca tourne tres bien :oui: (domage que jboss ne supporte pas encore l'injection dans les servlet :sic: )

----------
- Haut de page -
bambino
Sage
Membre # 8669

Lieu : lille

Message du 13-11-2006 @ 22:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne connais pas la licence apache( pas plus que la BSD d'ailleurs ) . En tout cas, je pense que c'est une très bonne chose. De plus, même si c'est sous licence GPL, ils ont quand même prevu la possibilité (sur tout interessante pour nombre de SSII) de ne pas systematiquement ouvrir le code .
----------
Sachant que Woody Allen a déclaré: "Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la pologne", quelle musique écoute Georges Bush jr?
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur