Tiou
Modérateur Gardien des signatures
Membre # 7640
Lieu : Nice mais pas Beautiful
Score :
|
Message du 15-11-2006 @ 11:35
Dans mon parc info, j'utilise des Terminal Server sur lesquels des terminaux passifs ouvrent des sessions en RDP.
Le tout est dans un domaine sous 2003 Server, et chaque terminal dispose d'un login dans AD. Afin d'avoir toujours la même interface pour les utilisateurs, j'utilise un profil itinérant obligatoire unique pour toutes les sessions. Ce profil est accessible par les 3 serveurs TS via un partage réseau.
Mon problème est le suivant :
A l'ouverture d'une session TS sur un terminal, une copie du profil est créée en local sur le serveur. A la fermeture de session, ce profil local est conservé, ce qui m'occasionne quelques soucis :
-Profil qui gonfle au fur et à mesure de son utilisation (fichiers temporaires, cache Internet etc). Comme il y a 200 login, si chaque profil se met à faire 30 Mo, ca devient vite lourd au nouveau du disque dur. Sachant que le profil source fait 3 Mo.
-Parfois, certains profils locaux (ceux en cache donc) se retrouvent corrompus. Il manque des raccourcis, certains réglages sautent, ou encore les fichiers mis sur le bureau sont conservés même après la fermeture de session. La réapplication du profil source, qui lui est sain, ne se fait plus.
Je vois 2 solutions à mon problème, une propre et une qui relèverait plutot du bidouillage, mais s'il n'y a pas le choix...
-Forcer la suppression du profil copié en local à la fermeture de session. Ainsi, à chaque réouverture de session, on repartirait du profil source tout propre. Mais est-ce faisable ?
-Créer un batch en tâche planifiée (tous les Week-end par ex) qui effaçerait tous les profils correspondant aux login des terminaux. Ces logins sont de la forme med-101, med-102, med-103... sci-101, sci-102, sci-103... et ainsi de suite.
J'ai déjà essayé de créer mon batch de suppression de profil, en utilisant les caractères génériques. J'ai essayé :
Code :DEL /F /S "C:\documents and settings\med*"
DEL /F /S "C:\documents and settings\med????"
DEL /F /S "C:\documents and settings\med???.dir"
Pareil avec la commande RMDIR, mais à chaque fois l'utilisation des caractères génériques * ou ? fait que ça ne passe pas.
Merci pour votre aide.
[message édité le 15-11-2006 @ 11:35 Par Tiou]
|