Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [SQL / PL-SQL / SGBD] » Droits utilisateurs
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Droits utilisateurs
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 23-11-2006 @ 10:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors voilà sous Oracle j'ai une table consultation avec comme attribut l'id du patient et celui du médecin.

Voilà les droits de mon utilisateur medecinAutorise

Code :

create user medecinAutorise IDENTIFIED by mdp;
GRANT CREATE SESSION TO medecinAutorise;
GRANT CREATE USER TO medecinAutorise WITH ADMIN OPTION;
GRANT UPDATE,INSERT,DELETE,SELECT ON consultation TO medecinAutorise;

Et j'aimerais que ce médecin soit capable d'accéder uniquement aux infos de ses patients.

Une idée ? :)

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 23-11-2006 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a mon avis, ce genre de control sur un champ doit se faire en pl/sql et non pas dans la declaration de tes users ?

@+ Fred
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 23-11-2006 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, est ce que tu sais comment procéder ?
----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 23-11-2006 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, j'ai pensé faire une vue qui permettrait d'obtenir les patients du médecin, mais je sais pas trop comment la concevoir...
----------
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 24-11-2006 @ 8:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que tu peux faire en fait une jointure de table (desole mais mes cours de PL/SQL remontent a 4ans :D) genre:

SELECT * FROM patient as p INNER JOIN consultation as c ON p~patient_id = c~patient_id WHERE c~medecin~id = ;

Apres dans ton programme il suffit d'appeler cette requete avec le numero de ton medecin qui s'est identifie.

@+ Fred

- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 24-11-2006 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

frednet a écrit

Apres dans ton programme il suffit d'appeler cette requete avec le numero de ton medecin qui s'est identifie.

En fait c'était ça le prblème, comment récupérer l'id du médecin qui se connecte, mais j'ai trouvé donc ça donne ça

select * from patient, consultation where idpatient=idpat and idpersonnel=(select USER from USER_TABLES GROUP BY USER);

Merci de ton aide, et à une prochaine fois... ;)

[message édité le 24-11-2006 @ 10:06 Par Zéphyr]

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur